Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Il me reste encore quelques questions pour certaines parties de notre parcours

  • Arrêt une seule nuit entre Alajuela et Uvita pour voir le Quetzal. Je ne comprend pas comment s’organisent les tours proposés par les hôtels comme le Toucanet ou El Paraiso – on va dans le parc de los quetzales (qui semble loin!) ou le quetzal est visible sur des sentiers près des hôtels ?
  • Après quelques jours au Nicaragua, on rentre sur La Cruz ou Liberia et ensuite on a 6-7 jours pour faire Rincon, Tenorio, Arenal. Je ne sais pas comment répartir les jours, je pensais au programme suivant :
    • Vendredi 11 récupération de la voiture à Libéria et direction Rincon en fin de journée
    • Samedi 12 Rincon
    • Dimanche 13 Rincon le matin et direction Tenorio l’après-midi
    • Lundi 14 Tenorio et direction Arenal l’après-midi (1 seule nuit à Tenorio c’est suffisant ?)
    • Mardi 15, Mercredi 16 Arenal
    • Jeudi 17 journée pour aller sur Cartago en passant par Muelle – on définira en briefing quelle route est la mieux je pense
  • Après 4 jours vers Cartago, on pensait rendre la voiture le lundi 21 pour partir le lendemain à Tortuguero avec des transports locaux pour 2 nuits. Est-ce facile à organiser depuis Pierre ville ? Au retour, je pensais réserver notre dernière nuit chez Pierre tropical. Même question pour le trajet retour jusqu’à Pierre Tropical.

Notre avion décolle à 17h le vendredi 25

Merci par avance de vos avis, commentaires …

Sandrine

Vues : 436

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandrine,

C'est reparti pour un tour !

Il me reste encore quelques questions pour certaines parties de notre parcours

  • Arrêt une seule nuit entre Alajuela et Uvita pour voir le Quetzal. Je ne comprend pas comment s’organisent les tours proposés par les hôtels comme le Toucanet ou El Paraiso – on va dans le parc de los quetzales (qui semble loin!) ou le quetzal est visible sur des sentiers près des hôtels ? Les deux, cela dépend de la saison. Le quetzal est visible lorsqu'il se rend au restaurant (il mange principalement des aguacatillos, tout petits avocats qu'il gobe). Cela dépend donc de ce qui pousse et où. En octobre, il faut parfois rentrer plus profondément dans le parc. En mars avril, il est assez facile à voir. Mais se placerait mieux au contact de Cartago. Contrainte bus Nicaragua, je suppose.
  • Après quelques jours au Nicaragua, on rentre sur La Cruz ou Liberia et ensuite on a 6-7 jours pour faire Rincon, Tenorio, Arenal. Je ne sais pas comment répartir les jours, je pensais au programme suivant :
    • Vendredi 11 récupération de la voiture à Libéria et direction Rincon en fin de journée ok
    • Samedi 12 Rincon ok
    • Dimanche 13 Rincon le matin et direction Tenorio l’après-midi ok
    • Lundi 14 Tenorio et direction Arenal l’après-midi (1 seule nuit à Tenorio c’est suffisant ? 3 nuits Rincon et 1 nuit tenorio, c'est moins efficace que 2 nuits de chaque, sauf programme particulier type randonnée équitation)
    • Mardi 15, Mercredi 16 Arenal ok
    • Jeudi 17 journée pour aller sur Cartago en passant par Muelle pas sûr – on définira en briefing quelle route est la mieux je pense 4h à 5h+ selon horaire.
  • Après 4 jours vers Cartago, on pensait rendre la voiture le lundi 21 pour partir le lendemain à Tortuguero avec des transports locaux pour 2 nuits. Est-ce facile à organiser depuis Pierre ville ? En lodge, très facile. Il est même possible de laisser le véhicule directement à Guapiles et rentrer avec le lodge, ce qui fait gagner 1/2 journée.  Au retour, je pensais réserver notre dernière nuit chez Pierre tropical. Même question pour le trajet retour jusqu’à Pierre Tropical. Même réponse.

Notre avion décolle à 17h le vendredi 25

Merci par avance de vos avis, commentaires …

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Désolée je ne comprend pas la réponse pour le quetzal. On pourrait plutôt aller le voir lorsqu'on sera à Cartago? c'est bien cela? (dans ce cas, on pourrait donc ne pas s'arrêter à San Gerardo de Dota au début de notre parcours et descendre directement sur Uvita?)

Pour Tortuguero, je pensais plutôt prendre les transports locaux et faire le trajet en autonome, pas avec un lodge. Les bus partent de San José d'après ce que j'ai compris. C'est simple de faire Alajuela (Pierre Ville ou Tropical ) - San José?

Merci encore une fois pour toutes ces réponses.

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Ok.

Désolée je ne comprend pas la réponse pour le quetzal. On pourrait plutôt aller le voir lorsqu'on sera à Cartago? c'est bien cela? Non. C'est un oiseau d'altitude ! Pas à Cartago. Et il faut dormir dans le secteur Copey/Réserve Los Quetzales/San Gerardo de Dota, car on le voit plus facilement en fin d'après-midi et surtout le matin tôt. (dans ce cas, on pourrait donc ne pas s'arrêter à San Gerardo de Dota au début de notre parcours et descendre directement sur Uvita?) Ce que je voulais dire, c'est qu'aller sur la région de San Gerardo le premier jour en route vers Uvita, alors qu'ensuite, vous repasserez après l'épisode Nicaragua à Cartago (et donc étape à moins de 2h de San Gerardo), votre idée est possible mais peu classique.

Pour Tortuguero, je pensais plutôt prendre les transports locaux et faire le trajet en autonome, pas avec un lodge. Les bus partent de San José d'après ce que j'ai compris. C'est simple de faire Alajuela (Pierre Ville ou Tropical ) - San José? Oui, bus direct d'Alajuela, 40 à 45mn. Mais la bonne idée dans votre cas reste de rendre le véhicule à Guapiles pour finir le trajet vers Tortuguero et ensuite de revenir en bus à la fin. Pas de repasser par la vallée cenrale (à éviter en cours de séjour autant que possible).

Merci encore une fois pour toutes ces réponses.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

En fait, cela me semblait logique en descendant sur uvita depuis Poas de s'arrêter vers Copey/San Gerardo de Dota. Ca n'est peut-être pas la route la plus simple pour aller à Uvita? mais cela semble être une route de montagne intéressante, non?

Pour Tortuguero, je voulais savoir s'il y avait un supplément si on laissait la voiture à Guapiles à l'aller. Ca ne rallonge pas trop d'aller à Guapiles depuis Cartago, plutôt que depuis Alajuela ou San Jose?

Merci pour ces dernières précisions qui devraient me permettre de boucler notre parcours.

A très bientôt

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Le Poas est au nord de la vallée centrale, la cordillère (Copey-San Gerardo de Dota) est plein sud. Il vous faut donc grimper au volcan, redescendre et traverser l'agglomération de la vallée centrale, pour grimper à partir de Cartago sur la cordillère.

Mon réflexe serait de réorganiser le séjour pour coller la cordillère à l'étape Cartago. Mais 

Vous pouvez aussi laisser le véhicule à Guapiles en plaçant l'étape Tortuguero à la fin, c'est possible.

Cartago-Guapiles est équivalent à Alajuela-Guapiles en temps.

J'espère que ça aide, car je commence à être un peu perdu dans les options... :-)

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

J'espère que vous avez passé de très joyeuses fêtes de Noël.

Je reviens vers vous avec encore des questions sur notre parcours. Par rapport à vos dernières remarques sur l'étape San Gerardo de Dota, je me demandais s'il était possible de faire en une journée le trajet Poas-Uvita , par quelle route? Si c'est trop long quel serait le point d'arrêt le plus judicieux en route pour une nuit?

Merci par avance de votre réponse et encore de très bonnes fêtes.

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Poas (au-dessus 'Alajuela)-Uvita est parfaitement faisable. Compter 5h avec les petits arrêts en route (il y a même pas mal de petits secrets) : le plus rapide est de descendre sur Alajuela, Turrucares, Orotina, Tarcoles, Jaco, Quepos etc...soit rejoindre la route de la côte.

Et depuis 3 ans, la route au sud de Quepos est excellente.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous partons dans une semaine pour le Chili où nous commençons notre voyage et j'ai encore quelques questions sur le parcours.

Finalement, nous n'irons pas à Tortuguero et terminerons notre séjour à Cartago puis Copey pour le Quetzal avant de rentrer sur Poas Tropical pour une soirée et une journée détente avant notre vol pour les Etats-Unis. J'avais une question par rapport au trajet depuis Poas vers Uvita au début de notre séjour . Je pensais m'arrêter à Quepos pour faire le parc Manuel Antonio le lendemain (plutôt que le faire ensuite depuis Uvita) - Est-ce judicieux? Quepos est-elle une ville sûre avec la voiture? Y a t-il des hôtels du réseau à Quepos?

Au retour du Nicaragua, après avoir fait Rincon, Tenorio, Arenal, nous serions le vendredi saint quelque part entre Arenal et Cartago. Où pourrions-nous assister aux processions de la semaine sainte? où dormir le soir? (nous repartons ensuite vers Cartago). Dernière question, nous pouvons faire l'aller-retour à Muelle depuis Arenal (où nous restons 3 jours)?

Dernière dernière question (!) : je dois commander la carte tout costa-rica dès maintenant ou nous verrons cela à l'arrivée?

Merci par avance.

Sandrine

Bonjour Sandrine,

On y va pour cette salve de questions.

Nous partons dans une semaine pour le Chili où nous commençons notre voyage et j'ai encore quelques questions sur le parcours.

Finalement, nous n'irons pas à Tortuguero et terminerons notre séjour à Cartago puis Copey pour le Quetzal avant de rentrer sur Poas Tropical Chez Pierre Tropical pour une soirée et une journée détente avant notre vol pour les Etats-Unis. J'avais une question par rapport au trajet depuis Poas vers Uvita au début de notre séjour . Je pensais m'arrêter à Quepos pour faire le parc Manuel Antonio le lendemain mais pas le lundi (plutôt que le faire ensuite depuis Uvita) - Est-ce judicieux? C'est une bonne option qui vous permet d'être à l'entrée du parc tôt le matin

Quepos est-elle une ville sûre avec la voiture? Je ne comprends pas la question. Il faut garder le même principe de bon sens qu'ailleurs. Y a t-il des hôtels du réseau à Quepos? Oui, ils sont sur la liste à télécharger, ou directement sur le site, Région Pacifique Centre. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, revenez vers moi pour des petits secrets.

Au retour du Nicaragua, après avoir fait Rincon, Tenorio, Arenal, nous serions le vendredi saint quelque part entre Arenal et Cartago. Où pourrions-nous assister aux processions de la semaine sainte? La ferveur sera dans beaucoup de petites villes. Les processions importantes seront à San José, le vendredi. Vous en profiterez surtout à la télévision, d'ailleurs où dormir le soir? (nous repartons ensuite vers Cartago). Dernière question, nous pouvons faire l'aller-retour à Muelle depuis Arenal (où nous restons 3 jours)? Pas de souci si c'est le Muelle de la route 35 vers Los Chiles.

Dernière dernière question (!) : je dois commander la carte tout costa-rica dès maintenant ou nous verrons cela à l'arrivée? Si vous passez par Chez Pierre à l'arrivée, passez juste la commande, vous pouvez lancer les réservations : il suffit de les prévenir que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica, ils vous la demanderont à l'enegistrement à l'hôtel. Sinon, il vaut mieux la payer par Paypal et demander la livraison à domicile ou à l'aéroport.

Merci par avance.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation