Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je reviens vers vous concernant quelques formalités :

- vaccinations : nous n'avons rien prévu, est ok ? ou bien faut il prévoir un vaccin ?

- téléphonie : j'ai bien vu que vous proposiez un téléphone "local", en revanche les forfaits internationaux avec téléphones européens fonctionnent ils ?

- argent : j'ai lu vos conseils, arriver avec quelques Dollards US et retirer un peu d'argent dans le hall bagages de l'aéroport en arrivant. D'autres choses à savoir ?

Bien cordialement

Frédéric SANCHIS

Vues : 115

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédéric,

Bonbonbon…

Je reviens vers vous concernant quelques formalités :

- vaccinations : nous n'avons rien prévu, est ok ? ou bien faut il prévoir un vaccin ? Venant du Québec comme d'Europe rien n'est demandé. Pura vida, on respire par le nez.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

- téléphonie : j'ai bien vu que vous proposiez un téléphone "local" ou une carte Sim (si votre téléphone est débloqué bien sûr… ), oui ! en revanche les forfaits internationaux avec téléphones européens fonctionnent ils ? Normalement oui… ! Mais compter 2.5US$ ou 2.5€ la minute pour un appel local avec un téléphone étranger (roaming, quand tu nous tiens... :-).

- argent : j'ai lu vos conseils, arriver avec quelques Dollards US mmm, venant d'Europe ? J'ai écrit ça ? C'est souvent cher de se procurer des devises venant d'Europe. et retirer un peu d'argent dans le hall bagages de l'aéroport en arrivant. Retirer au distributeur, oui. S'approcher du bureau de change de l'aéroport qui affiche fièrement "sans commission", mais applique un taux de change de pirate somalien, on évite... :-).

Presque tous les distributeurs du pays proposent les 2 devises (CRC et USD) et appliquent un taux de change plus léger, aux alentours de 1%. Comme dans les vraies banques au Costa Rica.

D'autres choses à savoir ? Même si beaucoup de choses se paient en dollars, il est mieux d'avoir les 2 devises sur soi… Les Colons (CRC) et les USD.

Et aussi le Pack Premium ToutCostaRica pour bénéficier de réduction jusqu'à 40% sur les hébergements et les activités… :-). Sans oublier l'Assistance Francophone 24/7 incluse avec le pack, en cas de besoin, d'urgence ou tout simplement de conseils… :-)

Bien cordialement A disposition :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation