Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous débutons notre itinéraire le 11 avril. Pendant 9 jours, nous découvrons en voiture Poas, Rincon de la Vieja, Monteverde, Palo Verde et Montezuma. Le 20 avril, nous partons en avion pour Bahia Drake. Mais nos bagages ne doivent pas dépasser les 12kg.
Nous recherchons une personne sûre près de l'aéroport ou à Alajuela, pour garder le surplus de nos bagages jusqu'au 25 avril, jour où nous repartons pour la France.
Bien à vous
christelle
Balises :
Bonjour Christelle,
Alors...
Nous débutons notre itinéraire le 11 avril ok. Pendant 9 jours, nous découvrons en voiture Poas prise des entrées en ligne, Rincon de la Vieja prise des entrées en ligne 8h, pas le lundi, Monteverde ok, Palo Verde entre Rincon et Monteverde, pas après et Montezuma ok.
Mais il est étrange de commencer par le Poas pour continuer sur Rincon, c'est très peu pratique Le 20 avril, nous partons en avion pour Bahia Drake Mmm. Mais nos bagages ne doivent pas dépasser les 12kg. Et encore, quand ils suivent dans l'avion. C'est hors de la très haute saison, mais bon.
Nous recherchons une personne sûre près de l'aéroport ou à Alajuela, pour garder le surplus de nos bagages jusqu'au 25 avril, jour où nous repartons pour la France. Le réseau a toujours évité de recommander le trafic intérieur : on est loin du trafic américain, on parle de bien moins de 30 passagers/ligne/sens/jour... Ce sont quelques tout petits avions à hélice de 6 à 18 places. Qui n'ont pas de soute, donc emport bagages presque inexistant, surtout quand l'avion est plein. Et surtout, au retour, si le vol international enchaîne, c'est toujours risqué.
Sans compter que 2 des 3 microcompagnies sont parties avec la caisse, dont une avec un avion tombé. Et que Sansa appartient déjà à un groupe basé à l'étranger, prêt à faire de même. Les familles qui se sont retrouvées bloquées sont très nombreuses.
Bref, un jeu quand même assez osé; le transport intérieur est surtout pour les locaux pressés, en aller-retour journée.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Bien à vous
C'est ce qui explique qu'il n'y a pas de consigne bagages à l'aéroport. ToutCostaRica conserve les bagages des tourdumondistes qui passent du temps dans le pays et ont peu besoin de leur doudoune utile au pôle nord... de voyageurs Premium qui déposent en Chez Pierre et reprennent directement à ToutCostaRica au retour. Mais c'est plus compliqué d'aéroport à aéroport. Il faudrait repasser les chercher à Alajuela dans la maison de l'organisation. S'il y a le temps, pourquoi pas.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par