Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons découvrir le parc Arenal avec un guide francophone.

Ce serait l'occasion d'être guidés et d'en savoir plus sur la faune et la flore.

Nous y serons le 16 aout, avez vous un contact à me communiquer.

De quel ordre tarifaire parle-t-on ?

Et dernière question, 3h00 pour le parc est ce suffisant (9h30 - 12h30) ?

Merci d'avance 

Elisabeth

Vues : 211

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elisabeth,

Bon.

Mon mari et moi souhaitons découvrir le parc Arenal avec un guide francophone.

Ce serait l'occasion d'être guidés et d'en savoir plus sur la faune et la flore. Mouais. Arenal est un parc national intéressant pour toucher du doigt de pied un volcan, pour découvrir une végétation exubérante (liée au volcan). Intéressant, beau, mais peu reconnu pour la faune elle-même. Donc peu de voyageurs prennent un guide pour ce parc, parfaitement faisable en solo. Il y a des guides à l'entrée en arrivant tôt. Mais rarement bilingues francophones.

Je vous envoie quand même un mail privé.

Nous y serons le 16 aout, avez vous un contact à me communiquer.

De quel ordre tarifaire parle-t-on ? Cela dépend de la durée et si c'est une visite "privée" ou non ! En moyenne 25$.

Et dernière question, 3h00 pour le parc est ce suffisant (9h30 - 12h30) ? Il y a plusieurs accès et découvertes possible. Pour l'accès par l'entrée du parc national et une marche jusqu'aux laves de 1968, c'est suffisant. Mais arriver à 9h30 est bien tard. Au Costa Rica, il faut se coucher tôt et se lever tôt. Notamment en août.

Si vous prenez un guide, c'est aussi possible pour les ponts suspendus, très difficiles à déchiffrer sans guide. Là, c'est plus utile, sans doute.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation