Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous atterrissons à Liberia le 9 avril 2017.

Avez-vous une base base à proximité de Liberia pour notre 1ère nuit d'hébergement au Costa Rica.

Est-il nécessaire de réserver d'avance l'hébergement pour toutes les nuits de notre séjour? Nous voudrions avoir la liberté de changer notre itinéraire en fonction des activités disponibles (opportunités) ou de la température.

Merci.

Renée

Vues : 134

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Renée,

Alorsalorsalors...

Nous atterrissons à Liberia le 9 avril 2017.

Avez-vous une base base à proximité de Liberia pour notre 1ère nuit d'hébergement au Costa Rica. Le Hilton près de l'aéroport fait partie du réseau... Pratique !

En ville, c'est à 13km de l'aéroport. Il y a des options possibles dans Liberia même, pour aller dans une banque ou une grande surface. Mais sinon... Intérêt limité.

Pour information, aller sur une plage dans le sens inverse est à peine plus du double de la distance de Liberia. Donc la question de l'intérêt de Liberia se pose. Si c'est quand même votre choix, revenir vers moi, je vous enverrai les petits secrets par mail privé. Sinon, direction sable !

Est-il nécessaire de réserver d'avance l'hébergement pour toutes les nuits de notre séjour? Nous voudrions avoir la liberté de changer notre itinéraire en fonction des activités disponibles (opportunités) ou de la température. De la température ? Près de l'Equateur, c'est pareil toute l'année. Très chaud sur les côtes, tempéré en vallée Centrale et frais voire froid la nuit en altitude.

Du 8 au 16/04/2017, c'est la Semana Santa. Les costaricains sont en vacances, il faudra impérativement réserver tout ce qui se passe sur les côtes... Pour le reste, plus de liberté, même si potentiellement quelques difficultés éventuelles par-ci, par-là.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons reçu aujourd'hui le Livre de Pierre.  

Quel est l'endroit ou quels sont les endroits le(s) plus près de Liberia où nous pourrions assister au briefing matinal de Chez Pierre? C'est à combien d'heures de route de Liberia? Cette information nous permettrait de planifier notre circuit.

Considérant vos commentaires sur la Semana Santa (début de notre voyage), nous allons éviter les plages de Guanacaste et commencer notre voyage en restant dans les terres. Nous commençons à peine nos lectures sur le Costa Rica, nous aimerions également visiter les régions de Rincon/Tenorio, Arenal/Sarapiqui, Tortuguero, Turrialba, Vallée Centrale, Pacifique Centre et Monteverde, en gardant à l'esprit qu'il nous faudra revenir une autre fois pour visiter le sud du pays.

Cordialement,

Renée

Bonjour Renée,

Bonbonbon...

Merci pour votre réponse. Nous avons reçu aujourd'hui le Livre de Pierre.   Bonne lecture !

Quel est l'endroit ou quels sont les endroits le(s) plus près de Liberia où nous pourrions assister au briefing matinal de Chez Pierre? En arrivant à Liberia, la solution est plus simple : Prendre Premium Assistance ToutCostaRica et planifier un briefing individuel à distance quand ça vous convient le mieux après votre arrivée, un skype ou équivalent et c'est parti. C'est à combien d'heures de route de Liberia? Sinon, Chez Pierre, à San José ou surtout à Alajuela, là où se trouve l'aéroport. Mais c'est à 4h30-5h de Liberia !!! Cette information nous permettrait de planifier notre circuit. A distance, c'est plus simple !

Considérant vos commentaires sur la Semana Santa (début de notre voyage), nous allons éviter les plages de Guanacaste et commencer notre voyage en restant dans les terres. ok Nous commençons à peine nos lectures sur le Costa Rica, nous aimerions également visiter les régions de Rincon/Tenorio, Arenal/Sarapiqui, Tortuguero, Turrialba, Vallée Centrale, Pacifique Centre et Monteverde, en gardant à l'esprit qu'il nous faudra revenir une autre fois pour visiter le sud du pays. Ou plus :-).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

A disposition.

Merci pour les liens, je gagne du temps :-)...

Image may contain: sky, ocean, tree, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses.

Nous aimerions prendre le Pack Premium ToutCostaRica qui inclus le Premium assistance ToutCostaRica. Si j'ai bien compris l'information sur le programme Premium, nous pouvons nous le procurer à notre arrivée, à l'aéroport de Liberia. À qui dois-je m'adresser?

Est-ce qu'on peut se procurer le kit téléphone de la même manière à l'aéroport de Liberia? Est-ce votre kit téléphone a le programme skype?

Dans quelle langue est écrite la carte routière que vous proposez? Peut-on également se la procurer à l'aéroport?

Concernant le briefing matinal, est-ce qu'on peut le recevoir de la maison avant notre départ? Cela nous aiderait peut-être à mieux planifier notre séjour. Sinon, comment doit-on prendre l'arrangement?

Est-ce que tous vos petits secrets se retrouvent dans le Livre de Pierre? Sinon comment puis-je y avoir accès?

À bientôt!

Renée

Bonjour Renée,

Alorsalors...

Merci encore pour vos réponses.

Nous aimerions prendre le Pack Premium ToutCostaRica qui inclus le Premium assistance ToutCostaRica oui. Si j'ai bien compris l'information sur le programme Premium, nous pouvons nous le procurer à notre arrivée, à l'aéroport de Liberia. À qui dois-je m'adresser? Juste commander par le site, la livraison sera quasiment en face de l'aéroport, dans la zone de prise de véhicule.

Est-ce qu'on peut se procurer le kit téléphone de la même manière à l'aéroport de Liberia? Est-ce votre kit téléphone a le programme skype? Ah. Il y a bien des puces ou des téléphones à disposition Chez Pierre, mais ce ne sont pas des smartphones avec applications. Il faut venir avec un smartphone (en wifi, pas de problème d'abonnement, c'est gratuit), une tablette, un PC ou n'importe quoi qui permette de 

Dans quelle langue est écrite la carte routière que vous proposez? en cyrillique... blague à part, le nom d'une ville est en caractère romans, normaux, quoi. San José est San José... Peut-on également se la procurer à l'aéroport? A priori, non. Du moins pas à ma connaissance.

Concernant le briefing matinal, est-ce qu'on peut le recevoir de la maison avant notre départ? Cela nous aiderait peut-être à mieux planifier notre séjour. Pour planifier le séjour, c'est ce forum. Pour les informations nécessaires pour bien profiter sur place du pays, c'est pendant le briefing (vous êtes alors toute ouïe), et l'intérêt du briefing, c'est d'épicer le parcours des petits secrets adaptés à votre parcours, que vous n'auriez pas déjà déniché sur les Blogs et le Forum. Sinon, comment doit-on prendre l'arrangement? Bon. Dès que vous avez commandé, nous échangeons pour définir le moment qui vous arrange.

Est-ce que tous vos petits secrets se retrouvent dans le Livre de Pierre? Euh, il y a maintenant 10.000 petits secrets dans la base. Ce serait une encyclopédie de Pierre... Le Livre, c'est une bonne introduction au pays, de quoi le faire aimer. Sinon comment puis-je y avoir accès? En briefing :-).

Il faudra que j'ouvre une base à Liberia, un jour... Mais pour l'instant, toute personne avec un smartphone, pc ou équivalent peut déjà bénéficier du briefing.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation