Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour, 

Quel est le meilleur endroit pour séjourner quelques jours dans le sud de la péninsule de Nicoya et pouvoir rayonner en transports publics ou shuttle ? Montezuma ? Mal País ? Tambór ? sachant qu’on cherche plutôt des coins sans trop de foule, des activités orientées “nature” et de la baignade (pas de surf) .

Merci !

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ms,

Alors...

Quel est le meilleur endroit pour séjourner quelques jours dans le sud de la péninsule de Nicoya et pouvoir rayonner en transports publics ou shuttle ? Mmm ? Montezuma ? Mal País ? Tambór ? sachant qu’on cherche plutôt des coins sans trop de foule, des activités orientées “nature” et de la baignade (pas de surf) . En juillet, d'abord, le sud de la péninsule côté Montezuma et Mal Pais est surtout pour le surf.
Et sans véhicule, comme tout est piste ou presque alentours sauf vers Tambor, c'est un des endroits les plus compliqués pour circuler en bus et "rayonner".

Rappel : les bus existent au Costa Rica pour les besoins de transports des voyageurs locaux, pas des touristes. Donc même s'il y a des bus entre les villages accessibles du secteur, les centres d'intérêt sont rarement desservis.
Les taxis existent, mais posent aussi des problèmes, surtout pour le retour de certains secteurs. D'autant que rien n'est indiqué, les arrêts non matérialisés pour l'essentiel et il faut donc parler espagnol.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience : drôle de projet.
Vers le nord, pour aller sur Samara, il faut compter 6h aller-retour en 4x4 quand les rivières juste au nord de Santa Teresa passent. Rayonner en se plaçant au bout d'une péninsule reste une idée compliquée.
Un secteur plus raisonnable serait peut-être les Caraïbes sud.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour, 

merci de votre réponse ; elle appelle quelques précisions de ma part : 

je me débrouille en espagnol, assez pour pouvoir me renseigner et communiquer pendant un voyage . 

Quand je disais “rayonner” , c’est vraiment limité au sud de la péninsule de nicoya, Montezuma etc … on n’a pas l’intention d’aller à Samara.  

Vous me dites que c’est surtout pour le surf, mais moi je pensais à la réserve de Cabo blanco, aux baleines, à de la plongée, des baignades , des balades à cheval peut-être … c’est pas une bonne idée ?? 

La côte caraïbe en été, j’avais cru comprendre que c’est très humide et pluvieux?  C’est pourquoi on pensait plus au pacifique .. 

à vous lire , 

cordialement. 

Bonjour Ms,

Alors...

merci de votre réponse ; elle appelle quelques précisions de ma part : 

je me débrouille en espagnol, assez pour pouvoir me renseigner et communiquer pendant un voyage . Alors c'est déjà moins critique

Quand je disais “rayonner” , c’est vraiment limité au sud de la péninsule de nicoya, Montezuma etc … on n’a pas l’intention d’aller à Samara.  Oui, mais pas de bus pour aller de Cabuya à Mal Pais, pas de bus pour monter les collines de Mal Pais profiter des vues, pas d'arrêt partout loin de là pour les sites d'intérêt... Si le logement est en hauteur de Santa Teresa, ce sera pareil. Et pas de bus nuit tombée dans la plupart des secteurs.

Vous me dites que c’est surtout pour le surf, mais moi je pensais à la réserve de Cabo blanco, aux baleines, à de la plongée, des baignades , des balades à cheval peut-être … c’est pas une bonne idée ?? La côte caraïbe en été, j’avais cru comprendre que c’est très humide et pluvieux?  C’est pourquoi on pensait plus au pacifique .. 

C'est plus compliqué que ça.
La période réellement sèche du côté Pacifique se termine vers avril, cela reste encore bon pendant quelques temps et se dégrade ensuite progressivement, cette dégradation s'accélère sur juillet et août (la baignade devient difficile dans tous les secteurs exposés) pour rendre cette côte vraiment très compliquée en septembre et octobre, même début novembre, avant que cela repasse à l'été.

Coté Caraïbes, c'est de janvier à mars qu'on trouve les mois les plus pluvieux, le surf s'y regroupe même jusqu'à mi-mars... Puis cela revient à la normale, des averses possibles, bien sûr, toute l'année, mais rien de problématique normalement. Et sur juillet et août, c'est le moment où on s'approche des meilleurs mois de l'année, opposés à la façade Caraïbes : septembre et octobre.

Donc le choix est semble-t-il basé sur des informations statistiquement fausses. Cabo Blanco peut-être arrosé (6h d'excursion à découvert), mais sans danger. Pareil pour le cheval. Les baignades, c'est donc compliqué, la plupart des plages du secteur sont exposées; il faut choisir, mais Montezuma est un secteur exclu. Le snorkeling/la plongée est possible, mais quand il pleut, la visibilité est nulle. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

D'accord,

je vais regarder ça de plus près ! En plus les Caraïbes nous tentaient beaucoup, et c'est ce qu'on a lu sur la météo qui nous a fait envisager l'autre côte...

Merci pour ces précisions !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation