Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

Nous serons sur la côte pacifique centrale à la mi-décembre ! Nous voulons aller à Manuel Antonio assurément avec les enfants (4,8 et 10 ans).... Les hébergements sont cependant très chers directement dans le Parc .... Quepos ne nous attire pas vraiment ... nous aurions besoin de suggestions d’endroits où nous pourrions loger pour nos 3 dernières nuits compte tenu du fait que nous arriverons de Carara ... (on ne veut pas faire 6 hres de route) et tenir compte que la dernière journée nous repartons vers l’aéroport de San José (donc pas trop loin de là non plus ...)

Nous recherchons quelque chose près de la plage , relaxe !

Merci

Anne-Marie

Vues : 164

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Marie,

Alors...

Nous serons sur la côte pacifique centrale à la mi-décembre ! ok Nous voulons aller à Manuel Antonio assurément avec les enfants (4,8 et 10 ans).... Parfait Les hébergements sont cependant très chers directement dans le Parc ...Près du parc... Aucun hébergement n'est DANS le parc ! . Quepos ne nous attire pas vraiment ... nous aurions besoin de suggestions d’endroits où nous pourrions loger pour nos 3 dernières nuits compte tenu du fait que nous arriverons de Carara ... (on ne veut pas faire 6 hres de route) et tenir compte que la dernière journée nous repartons vers l’aéroport de San José (donc pas trop loin de là non plus ...) Voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Il y a quelques bonnes options pas trop coup de fusil même dans le secteur proche du parc, Manuel Antonio.

Sinon, il faut effectivement prendre du recul. Certains restent plus au nord, vers Parrita/Palo Seco, d'autres descendent sur Dominical, Uvita... La route est bonne entre ces secteurs depuis 2009, on peut donc même aller dormir sur Uvita, sachant quand même que le jour de la visite du parc national Manuel Antonio, il faudra arriver à l'ouverture (7h), en comptant 1h10 de trajet en 4x4. Dominical est à 40mn, Parrita à 25.

Ojochal, au sud d'Uvita, est 20mn après Uvita.

Rien de grave pour le retour le dernier jour, donc, sachant en plus que l'aéroport est en réalité à Alajuela, avant San José... Pas besoin de traverser la glu de la capitale... Pura vida.

Si vous ne trouvez pas dans les options de la liste, revenez vers moi. Mais c'est vrai que pour des raisons historiques et objectives, Manuel Antonio est le secteur le plus cher du pays (1m2 de terrain revient à 500US$...).

Nous recherchons quelque chose près de la plage , relaxe ! C'est en fait le critère le plus simple et le plus compliqué : il y a partout de la plage dans le secteur...  on se baigne rarement : la mer est forte, avec des courants dangereux, des vagues de surf... Sauf dans le coin de Manuel Antonio... où des plages sont protégées tant dans le parc qu'en dehors du parc. C'est le sujet. Palo Seco, Dominical, difficile de se baigner. Uvita et Ojochal, on peut, mais par exemple, à Uvita, la plage descend très lentement dans la mer, à 150m au large, on en a aux genoux. La plupart de ceux qui vont à Uvita vont plutôt en mer pour des excursions que pour faire trempette.

Et attention au soleil ! protégez les pitchouns en toute circonstance, il mord : 40% d'UV en plus que sous les latitudes Quépec et Europe...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

En décembre, 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation