Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Je prévois notre itinéraire pour un séjour de 11 nuits(1 couple et 1 enfant de 9 ans) en février et nous souhaiterions aller à Bahia Drake et à Samara et ses environs. Nous devons choisir nos arrêts...

En lisant des retours d'expérience, je me demande si la visite du refuge de Curu sur la Peninsule de Nicoya serait plus pertinente que le parc Manuel Antonio au regard des contraintes(réservation et affluence de touristes) ?

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide!

Stéphanie

Vues : 40

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alors..

Je prévois notre itinéraire pour un séjour de 11 nuits (1 couple et 1 enfant de 9 ans) en février parfait et nous souhaiterions aller à Bahia Drake et à Samara et ses environs. Nous devons choisir nos arrêts... Ce sont déjà 2 destinations bien éloignées et qui demandent du temps (pour s'y rendre et pour profite de ces destinations). Normalement 7 voire 8 nuits pour ces deux secteurs. Il faudra éviter de butiner trop ailleurs, donc.

350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget avec Premium ToutCostaRica (en février, hébergements et même les activités de type celles vers le Corcovado La Sirena se réservent...).

Petit secret avec Premium pour Samara et environs...

En lisant des retours d'expérience, je me demande si la visite du refuge de Curu sur la Peninsule de Nicoya serait plus pertinente que le parc Manuel Antonio au regard des contraintes(réservation et affluence de touristes) ? 
Ce sont des expériences différentes (tout est bien aménagé à Manuel Antonio, rustique à Curu), mais on voit beaucoup de faune normalement dans les deux cas.
Il y a du monde à Manuel Antonio (il faut viser un jour de semaine, hors fermeture du mardi)... réserver bien à l'avance si possible 7h. En respectant les consignes de visite (cf briefing Chez Pierre ou avec Premium ToutCostaRIca), on profite parfaitement du site...
Curu, c'est pour ainsi dire hors tourisme. Et si on marche autant qu'à Manuel Antonio, alors le Costa Rica vient à soi.

Qu'en pensez-vous? Deux philosophies. Mais les deux, pour autant qu'on fasse un peu attention aux consignes (heure d'arrivée, sens de visite) pour Manuel Antonio... ont de très bons retours, même en février !

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Merci beaucoup pour votre aide!

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation