Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre ;-)
Nous partons du 12 février (atterissage 16h) San José au 2 mars (décollage 17j) de san Jose. Famille avec 2 enfants de 13 (avec vertige) et 8 ans (un peu ronchon en balade !).
Nous voulions en premiere intention, passer 2 nuits Cahuita pour la facilité de visite du parc national, et l'ambiance caribéenne. Les lectures des posts nous font changer d'avis, météo trop incertaine. Tortuguero n'étant pas la saison des tortues, nous voulons limiter les trajets et passer par Sarapiqui pour le coté "petit tortuguero dans la jungle"
J1 : nuit chez Pierre (attente confirmation)
J2 : récupération du 4x4 (réservation TCR validée) à la base d'accueil 8h puis direction sarapiqui avec arret volcan Poas pour randonnée simple trop court ? puis installation à l'hebergement à Sarapiqui ou Boca Tapada ?
J3 : balade Selva verde et reserve Tirimbina puis bateau sur le rio San Carlos - Nuit Sarapiqui (ou baca Tapada ? dans tous les cas identique à la nuit de la veille)
==> est ce trop court pour ces 2 "destinations" Sarapiqui et Boca Tapada ?
J4 : matinée ? apres midi direction hébergement vers la Fortuna. Excursions nocturne ?
J5 : Balade parc Arenal (payant je crois) - apres midi ponts suspendus Mistico Park avec guide francophone (possible d'avoir le contact "Petits secrets?)
J6 : sources d'eau chaude Titoku ? départ tranquille pour Rio Celeste (arrêt en route autour du lac ?) - Herbergement sur Rio Celeste
J7 : randonnée à l'ouverture avec reservation internet dans le parc du rio celeste direction Herbergeement sur Monteverde
J8 : Reserve Curicancha et ses ponts suspendus nuits Monteverde (nous ne pourrons pas faire les tyroliennes, vertige trop important)
J9 : depart pour Puntarenas afin de prendre ferry et aller vers Montezuma
J10 : Parc Cabo Blanco
J11 : pura vida sur les plages des environs - si bon moment par rapport à la lune je crois, bioluminescence ?
J12 : Route (et ferry) vers Manuel Antonio : arret vers Tarcoles pour les crocodiles ?
J13 : Manuel Antonio à 7h si possible ... mdr nuit idem la veille
J14 : Départ pour Drake avec des arrêts mais où ... ?
J15 : excursions La sirena reservée, si bon moment par rapport à la lune je crois, bioluminescence (et pas fait vers Montezuma)
J16 : excursions isla del Cano reservée
J17 : Dominical (car festival à Uvita) et balade aux chutes de Nauyaca (payant je crois)
J18 : visite Marino Ballera (payant également)
J19 : départ tôt pour aéroport afin d'éviter tout stress !
Je sais que vous conseillez minimum 2 nuit notamment Monteverde, mais comme nous ne ferons pas les tyroliennes et nous aurons fait une visite nocturne sur Arenal, je me disais que c'était peut etre jouable...
J'avoue être un peu perdue et partagée entre profiter et découvrir ce pays !
Merci par avance pour ce concept d'entraide entre voyageurs ! une vraie mine d'or en info !

Vues : 29

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Alors...

Nous partons du 12 février (atterissage 16h) aéroport de San José au 2 mars (décollage 17j) de san Jose. Famille avec 2 enfants de 13 (avec vertige) et 8 ans (un peu ronchon en balade !). Parfait
Nous voulions en premiere intention, passer 2 nuits Cahuita pour la facilité de visite du parc national, et l'ambiance caribéenne. Les lectures des posts nous font changer d'avis, météo trop incertaine. Et surtout, se rendre sur cette côte pour 2 nuits, donc une seule journée, c'est non... Tortuguero n'étant pas la saison des tortues, nous voulons limiter les trajets et passer par Sarapiqui pour le coté "petit tortuguero dans la jungle" Et une descente du rio, au moins, Aventuras Challenger, dans la liste des 350 activités à ne pas rater...
J1 : nuit chez Pierre (attente confirmation)
J2 : récupération du 4x4 (réservation TCR validée) à la base d'accueil 8h puis direction sarapiqui avec arret volcan Poas pour randonnée simple trop court ? C'est tout à fait réaliste. Les entrées du Poas se prennent en ligne avant de monter ou à l'avance les jours demandés puis installation à l'hebergement à Sarapiqui ou Boca Tapada ? Ce sont deux destinations différentes. Difficile de prévoir Selva Verde au départ de Boca Tapada...
Sarapiqui s'ouvre progressivement au tourisme, propose des excursions encore peu fréquentées. Boca Tapada est surtout pour les naturalistes et ornithologues en particulier. Plus de faune encore sur le Sarapiqui que sur le San Carlos.
J3 : balade Selva verde et reserve Tirimbina touristique, mais possible en famille puis bateau sur le rio San Carlos - Nuit Sarapiqui (ou baca Tapada ? dans tous les cas identique à la nuit de la veille) oui
==> est ce trop court pour ces 2 "destinations" Sarapiqui et Boca Tapada ? Il serait mieux de choisir et de bien profiter d'une des deux destinations... Entre la découverte du cacao, le rafting, les plantations d'ananas purs, les réserves, la faune sur la rivière... Sarapiqui est plus familial.
J4 : matinée ? apres midi direction hébergement vers la Fortuna. Excursions nocturne ? Arenal Oasis ? Avec Premium, et en y dormant, double économie Premium...
J5 : Balade parc Arenal (payant je crois) Les parcs nationaux sont payants, oui, mais sans réservation - apres midi ponts suspendus Mistico Park avec réductions Premium et guide francophone (possible d'avoir le contact "Petits secrets?) Mail privé
J6 : sources d'eau chaude Titoku ? Voir la liste. C'est l'équivalent de Paradise. Mais il y a deux autres options, encore différentes, dans la liste. départ tranquille pour Rio Celeste (arrêt en route autour du lac ?) - Herbergement sur Rio Celeste Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J7 : randonnée à l'ouverture avec reservation internet dans le parc du rio celeste direction Herbergeement sur Monteverde ok
J8 : Reserve Curicancha et ses ponts suspendus nuits Monteverde (nous ne pourrons pas faire les tyroliennes, vertige trop important) Mais il reste beaucoup d'autres options sur place... Découverte des paresseux, des orchidées, des chauves-souris, les sites comme El Tigre, les balades à cheval...
J9 : depart pour Puntarenas afin de prendre ferry et aller vers Montezuma Mmm. De Monteverde, on descend par Las Juntas et pont sur le Tempisque, Jicaral etc... Pas de ferry. 5h+ tout compris.
J10 : Parc Cabo Blanco Fermé le lundi et le mardi
J11 : pura vida sur les plages des environs les plages de baignade sont surtout au sud-est de la péninsule - si bon moment par rapport à la lune (lune avec nuages, c'est bon aussi) je crois, bioluminescence ? Pareil : Montezuma est un peu excentré pour les plages et surtout la bioluminescence, qui demande de rentrer de nuit.
J12 : Route (et ferry) ok vers Manuel Antonio 5h30 de Montezuma, en fonction du temps pour passer le pont: arret vers Tarcoles pour les crocodiles ? il est en travaux jusqu'en juin au moins, pas sûr que ce soit possible de les voir avec un simple arrêt... et pourtant, on perd du temps à l'arrêt pour passer ce pont...
J13 : Manuel Antonio à 7h si possible ... mdr nuit idem la veille ok
J14 : Départ pour Drake avec des arrêts mais où ... ? En briefing ?
J15 : excursions La sirena reservée, si bon moment par rapport à la lune je crois, bioluminescence (et pas fait vers Montezuma) ok et ok
J16 : excursions isla del Cano reservée ok
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
J17 : Dominical (car festival à Uvita) Réserrver quand même les hébergements bien à l'avance. et balade aux chutes de Nauyaca (payant je crois) ok
J18 : visite Marino Ballera Ballena (payant également) ok, 2 options dont Dolphin Tour. Les appeler avant pour leur demander su les baleines croisent, ils répondent honnêtement.
J19 : départ tôt pour aéroport afin d'éviter tout stress ! Et le passage du pont... Certains ont mis 2h30 un mauvais jour...
Je sais que vous conseillez minimum 2 nuit notamment Monteverde, mais comme nous ne ferons pas les tyroliennes et nous aurons fait une visite nocturne sur Arenal, je me disais que c'était peut etre jouable... cf plus haut. 3h pour une matinée, puis 4h+ le lendemain, bof...
J'avoue être un peu perdue et partagée entre profiter et découvrir ce pays ! Lentement... Le trop est l'ennemi du bien.
Merci par avance pour ce concept d'entraide entre voyageurs ! une vraie mine d'or en info ! Une mine qui continue de se remplir !

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour.
J’en retiens que montezuma n’est peut être pas une bonne option pour 2 nuits uniquement…je vais reprendre mon programme et l’adapter.
Pour les guides en français, je ne crois pas avoir reçu de mail ? Peut être est ce apres paiement de la carte premium ?
Encore merci

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation