Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je compte partir d'Heredia le 8 février pour me rendre à La Fortuna en bus local. Je suis seule mais débrouillarde. Est-ce réaliste ou bien compliqué? Aussi, j'hésite à prendre mon sac à dos ou ma valise. Je pars quand même pour 1 mois avec 4 changements d'hébergements en tout.

Qu'en pensez-vous?

Vues : 124

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Je compte partir d'Heredia le 8 février pour me rendre à La Fortuna en bus local. Je suis seule mais débrouillarde. Est-ce réaliste ou bien compliqué? C'est faisable, mais long et demande évidemment un peu de doigté... et d'espagnol. De Heredia à Alajuela, et de là, trouver la gare routière qui va bien pour Ciudad Quesada puis La Fortuna. Compter 4h30 quand ça se passe bien avec le temps de précaution. Aussi, j'hésite à prendre mon sac à dos ou ma valise. Je pars quand même pour 1 mois avec 4 changements d'hébergements en tout.

Qu'en pensez-vous? 

Alors 3 autres points...

Normalement, en bus, c'est évidemment plus pratique de voyager avec sac à dos. En faisant gaffe à ses affaires embarquées dans la cabine (quand on dort, par exemple...), c'est là qu'il y a le plus de problèmes depuis que les bagages en soute sont mieux gérés.

Ensuite, attention quand même qu'arrivée à La Fortuna, c'est le début des soucis, en fait. On arrive à la gare routière et les options sympas de logement dans le gros village sans charme sont évidemment saturées en haute saison. Il faut donc s'éloigner, et même multiplier les transports pour aller vers les sites d'intérêt. Les hébergements peuvent être à 25km de La Fortuna (secteur El Castillo), le parc national est à 20km (50$ de taxi ou de navette aller-retour...

Enfin, 1 semaine par destination (4 en un mois), c'est rarement une bonne idée pour découvrir le pays. Même en 4x4... alors en bus ! :-(. A peu près pour les mêmes raisons : il faut se lever à l'aube pour arriver à l'heure aux sites touristiques, souvent loin... et le plus souvent sans bus. Le coût des taxis s'empile... Il faut donc travailler très précisément son parcours, surtout en haute saison, où hébergements et bus sont vite pleins...

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation