Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,

Nous sommes un groupes de 8 personnes et je cherche une plage de rêve (eau turquoise, poissons, etc.) peu importe que ce soit côté Pacifique ou Caraïbes (on adaptera notre itinéraire en fonction) ... mais surtout nous souhaitons un logement (hôtel, cabane, lodge, etc.) sur cette plage ... pas de route à traverser ... on sort de la chambre et on est sur la plage !

Du 23 au 27 février 2021 si le COVID le permet évidement !

Çà fait des jours que je cherche, y'a toujours un truc qui cloche, soit la plage soir le logement !

J'ai l'impression que je demande l'impossible.

Avec Google Maps j'ai scanné toutes les côtés et je n'ai rien trouvé !

Au secours, dîtes moi si ça existe et si oui, où ;-)

Merci beaucoup pour votre aide.

Fabrice

Vues : 63

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fabrice,

Alors...

Nous sommes un groupes de 8 personnes et je cherche une plage de rêve (eau turquoise, poissons, etc.) peu importe que ce soit côté Pacifique ou Caraïbes (on adaptera notre itinéraire en fonction) En février, c'est plutôt la météo Caraïbes qui peut pousser un groupe de 8 à choisir l'autre côté ! ... mais surtout nous souhaitons un logement (hôtel, cabane, lodge, etc.) sur cette plage ... pas de route à traverser ... on sort de la chambre et on est sur la plage ! ok ! Cela existe bien sûr. Mais pas partout, pour une raison déjà : au Costa Rica, construire sur la plage est interdit depuis 1991. Les 50 premiers mètres (pas géométriques) sont inconstructibles, et hors villes côtières, les 150m suivants sont en concessions, pas en pleine propriété. Ce qui évite justement la privatisation accélérée des côtes.

Mais on trouve ce que vous cherchez.

Du 23 au 27 février 2021 si le COVID le permet évidement ! 

Si besoin, quelques nouvelles Covid pour montrer que parfois, le monde tourne. Et qu'après la pluie, le beau temps...

Au 01/05, il y a eu 6 décès enregistrés au Costa Rica, soit 1.2 pour 1 million d'habitants... sachant que plusieurs sont des étrangers entrés porteurs asymptomatiques. 4 souffraient d'autres affections graves et/ou étaient vraiment très âgés, 1 dans le personnel médical en charge d'un des premiers cas.

Il y a 9 personnes en soins intensifs, de 57 à 75 ans.

Le nombre de détections positives (le test est volontaire sur appel n° spécial mais libre et gratuit) a été de 725 porteurs, le nombre de nouveaux cas quotidien est très très faible (5/jour en moyenne sur les 9 derniers jours) et les cas actifs (avant guérison) s'effondrent tranquillement depuis 2 semaines. Les gens guéris sont en voie de surclasser ceux non encore déclarés officiellement guéris.

Avec un confinement des cas détectés principalement dans un hôpital monté à cet effet, traitement immédiat (dont principalement chloroquine et azithromycine, avec liberté médicale préservée si besoin d'adapter) et aucune polémique sur ces sujets, les médecins ayant gardé leur rôle terrain prééminent tout au long face aux politiques, chercheurs et médias. Le système de santé publique est gratuit et a toujours été suffisant. Il a réagi très vite.

Le confinement léger, très peu contraignant, est maintenant quasi-levé (il reste quand même l'interdiction d'accès aux plages et parcs nationaux encore et quelques restrictions type grands rassemblements, discothèques, densité des points d'accueils, circulation nocturne etc...).

Des tests sentinelles aléatoires (200/j) sont pratiqués dans toutes les régions juste pour alerter en cas de départ d'un nouveau foyer.

Au final, à ce jour, 99.986% de la population n'a pas été détectée positive, 99.99988% de la population a survécu (chiffre largement sous-estimé :-) si on exclut les étrangers venus avec le virus). Le taux de mortalité sur cas détecté est de 0.8%, sachant que le nombre de cas restant en intensif se compte sur les doigts des 2 mains.

Le Costa Rica à lancé une initiative à l'OMS pour une mise en commun des droits et moyens dans le cas d'une éventuelle solution vaccinale.

L'assoupissement temporaire du pays est déjà en train de passer. Ce sont les plaies économiques qui sont maintenant en cours de traitement (aide directe pouvant atteindre 10% de la population en cours de déploiement). Le pont du 1er mai signifie presque le retour à la normale.

Sources disponibles à 100% pour ces éléments.

L'espérance de vie aura encore grimpé au Costa Rica sur ces deux derniers mois... Sortie d'épisode avec un stress minimum. Seul toutoutcostarica est épuisé par ses près de 3h de randos par jour... :-).

Comme disait mon grand-père, on respire par le nez ! Et après la pluie le beau temps...

Allez, on reparle vacances... Février 2021, c'est dans un siècle !

Çà fait des jours que je cherche, y'a toujours un truc qui cloche, soit la plage soir le logement !

J'ai l'impression que je demande l'impossible.

Avec Google Maps j'ai scanné toutes les côtés et je n'ai rien trouvé ! 

Au secours, dîtes moi si ça existe et si oui, où ;-) Déjà, consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Casas Pelicano à Junquillal, plusieurs hébergements à Samara comme Locanda, Amor de Mar à Montezuma, Tango Mar à Tambor, juste pour la péninsule de Nicoya... Il y en a dans le Guanacaste, Péninsule d'Osa, Caraïbes sud etc...

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne chasse !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir Pierre,

Merci pour votre message très complet !

Faut-il "déconseiller" le côté caraïbes en février pour ceux qui souhaitent passer 3/4 jours à se dorer la pilule ?

Le risque de pluie est trop élevé selon vous ?

Dommage j'avais trouvé un coin de paradis à Manzanillo, plein sud donc ! Et ça nous permettait de rayonner sur Cahuita et Punta Uva qui semblent être des coins bien sympas.

Merci pour votre avis.

Fabrice

Bonjour Fabrice,

Alors...

Merci pour votre message très complet !

Faut-il "déconseiller" le côté caraïbes en février pour ceux qui souhaitent passer 3/4 jours à se dorer la pilule ? Les guides sont écrits à l'origine pour les américains. Quand ils parlent de saison sèche, ils parlent du Guanacaste où se rend plus de 80% des touristes américains. Mais le pays est plus complexe que ça. Et le risque de pluie est inverse du côté opposé. 

Le risque de pluie est trop élevé selon vous ? En fait, pour être complet, du côté Pacifique, il ya en gros 80% de chance qu'il fasse beau en février. Et tout le reste de l'année, une averse est possible, ce qui confère le côté exubérant toute l'année à la jungle. Mais 9-10 mois sur 12, pendant la saison dite verte dans les guides, de ce côté, quand ça tombe, ce sont des pluies très rapides. Et le plus souvent le soir ou la nuit, donc sans conséquences. En février, cela fait partie des rares mois où quand ça tombe, ça tombe parfois longtemps, très longtemps. Parfois plusieurs jours sans arrêt. Comme aux Antilles, il fait chaud quand même, mais les vagues sont alors plus propices au surf qu'à la trempette. Il faut donc accepter le risque de tomber à un mauvais moment, sans possibilité de s'échapper, si on manque de chance. Certaines années, c'est compliqué. Cette année, par exemple, fut compliquée. D'autres années, ça passe crème :-).

Dommage j'avais trouvé un coin de paradis à Manzanillo, plein sud donc ! Un truc comme ça, sans doute : Congo Bongo. Et ça nous permettait de rayonner sur Cahuita et Punta Uva qui semblent être des coins bien sympas. Dans l'absolu, oui, sauf si on aime le luxe et qu'on déteste l'authenticité :-).

Merci pour votre avis.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation