Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

La situation étant plus clémente (plus de pcr, plus de quarantaine), me reviens en tête mon envie de costa rica. j'ai déjà re-commencé à lire les blog, forum. Mais j'aimerais juste une ligne directrice pour 13 jours du 28/08 au 10/09. Surtout qu'il est toujours un peu difficile de trouver la bonne info (fiable) et le bon itinéraire pour septembre (routes fermées ?, parc fermé ?). Ce qui nous intéresse, c'est nature, nature ;) cela nous gène pas de marcher 15km par jour. En vous remerciant par avance.

Vues : 48

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mathieu,

Alors...

La situation étant plus clémente (plus de pcr, plus de quarantaine) Pour entrer au Costa Rica, depuis plus de 9 mois maintenant, on entre sans besoin d'un test ! Et la réouverture du tourisme a commencé depuis près d'un an... Il suffit de remplir le Pase de Salud, sans avoir besoin d'assurance pour ceux vaccinés qui arrivent dès août., me reviens en tête mon envie de costa rica. Les français présentant leur carnet de vaccination n'ont effectivement plus besoin d'un test PCR, ni n'ont de contrainte au retour. Les mains dans les poches...
Bon, septembre est encore loin, et il est probable qu'on ait bien évolué depuis, même pour les non-vaccinés.

Et suivre les informations sur les procédures... 

j'ai déjà re-commencé à lire les blog, forum. Mais j'aimerais juste une ligne directrice pour 13 jours du 28/08 au 10/09. ok Surtout qu'il est toujours un peu difficile de trouver la bonne info (fiable) et le bon itinéraire pour septembre (routes fermées ?, parc fermé ?). Normalement, tout est ouvert, routes et parcs, en septembre. Ce qui nous intéresse, c'est nature, nature ;) cela nous gène pas de marcher 15km par jour. En vous remerciant par avance.

Consultez déjà la liste des 300 activités à ne pas rater et des 300 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Ce que peu de visiteurs savent, c'est que la météo est normalement optimum côté Caraïbes.
A Tortuguero, pontes de tortues le soir, visites du parc très animé au petit matin en kayak ou barque...
Aux Caraïbes sud, mer parfaite, parcs et réserves sous leur meilleurs jours...

De l'autre côté, c'est la pleine saison des baleines (festival à Uvita plusieurs week-end de suite), elles sont joueuses et souvent suitées.
Surf, évidemment.

Et commencer par le côté Pacifique s'il est au programme (des destinations comme Samara (péninsule de Nicoya) et Guanacaste plus au nord sont envisageables. Les plus belles arribadas de tortues à Ostional, au nord de Nosara.
Mais la météo est parfois plus délicate de ce côté, notamment pour les randonnées longues. L'ascension du Chirripo peut se prévoir avec un peu de bonnes chaussures et d'équipement (le refuge se réserve), mais par exemple, les randonnées vers le Corcovado (55 à 65km en 3 jours avec 2 nuits dans le parc) sont souvent déjà trop difficiles : même si c'est avec guide, il faut traverser des rivières avec le guide, les affaires sur la tête... mais si le niveau de l'eau est trop élevé, on ne passe pas...

Insister sur l'est du pays et les plaines du nord.
Sauf les deux grandes randonnées citées au-dessus, les formats sont en général de moins de 15km, plutôt 5-10km selon les secteurs.

Et surtout, sur cette période, on peut voyager sans réservation (sauf le 4x4, bien sûr). Liberté totale d'adaptation sur place.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation