Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour !
Nous sommes un couple de 33 ans et nous partons dans 3 semaine pour le Costa Rica ! Nous serons sur place du 13 avril au 1er mai. Je suis en train de réfléchir à l'itinéraire avant de réserver hébergements et activités, comme ça une fois sur place on se laisse vivre :)
Je viens de m'apercevoir que nous arrivons en pleine semana santa, le mercredi 13 avril et j'ai lu sur votre forum que le temps se gâte fin avril côté Pacifique donc il faut peut-être envisager le tout dans l'autre sens... Je veux bien votre avis sur la question. Voici dans les grandes lignes ce que nous avons prévu pour le moment :
1. arrivée mercredi 13 avril à 17h et nuit chez Pierre confort. Le lendemain matin : briefing puis récupération du 4*4 que nous avons loué pour tout le séjour.
2. départ pour la côte Caraïbes, direction Puerto Viejo pour faire les 2 parcs alentours notamment. 2/3 nuits prévues (j'ai lu qu'il fallait réserver à l'avance car c'est la semaine sainte, ça c'est OK mais recommandez-vous d'aller à cet endroit ce weekend là pour l'ambiance ou bien au contraire de faire autre choses en attendant ?).
3. 1 ou 2 nuits en remontant près de Turrialba pour faire du kayak sur une journée !
4. puis direction La Fortuna puis le volcan Arenal puis Monteverde (3 nuits à chaque endroit) pour randonnée, sources d'eau chaude, visite de parcs, café, etc.
5. Finir par la côte Pacifique, probablement vers Samara si nous avons le temps d'y aller (5 ou 6 nuits) pour les couchers de soleil, la détente et les visite de parcs du coin.
6. rentrer le jour même pour notre vol qui décolle de Alajuela le dimanche 1er mai à 19h15 (si c'est trop loin et qu'il y a trop de bouchons car c'est un dimanche nous pouvons revenir la veille et dormir près de l'aéroport, chez Pierre Confort par exemple, quelle est la meilleure solution ?).
Que pensez-vous de ces idées ?
Merci par avance,
En vous souhaitant une bonne journée !
Adeline
Balises :
Bonjour Adeline,
Alors...
Nous sommes un couple de 33 ans et nous partons dans 3 semaines pour le Costa Rica ! bien Nous serons sur place du 13 avril au 1er mai. Je suis en train de réfléchir à l'itinéraire avant de réserver hébergements et activités, comme ça une fois sur place on se laisse vivre :) C'est possible. Mais après le 17/04/2022 inclus, on peut aussi se laisser aller comme on veut.
Je viens de m'apercevoir que nous arrivons en pleine semana santa, le mercredi 13 avril et j'ai lu sur votre forum que le temps se gâte fin avril côté Pacifique donc il faut peut-être envisager le tout dans l'autre sens... Pouce. Sur ces dates, on commence par le Pacifique si on y va. Mais pendant la Semana Santa, on évite les sites balnéaires, très sollicités par les "ticos" en famille. Je veux bien votre avis sur la question. Voici dans les grandes lignes ce que nous avons prévu pour le moment :
1. arrivée mercredi 13 avril à 17h et nuit chez Pierre confort ok. Le lendemain matin : briefing oui puis récupération du 4*4 ok que nous avons loué pour tout le séjour. ok
2. départ pour la côte Caraïbes, direction Puerto Viejo pour faire les 2 parcs alentours notamment. 2/3 nuits prévues (j'ai lu qu'il fallait réserver à l'avance car c'est la semaine sainte, ça c'est OK mais recommandez-vous d'aller à cet endroit ce weekend là pour l'ambiance mmm ou bien au contraire de faire autre choses en attendant ? sans doute, et même en commençant par l'autre côté, c'est statistiquement mieux de placer les Caraïbes vers la fin...).
Quand on t va, c'est 4 nuits... 2 nuits, c'est une seule journée pleine sur place... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
3. 1 ou 2 nuits en remontant près de Turrialba pour faire du kayak sur une journée ! Rafting, sans doute :-). Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
4. puis direction La Fortuna puis le volcan Arenal puis Monteverde (3 nuits à chaque endroit) Large, en revanche pour randonnée, sources d'eau chaude, visite de parcs, café, etc. La liste... Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
5. Finir par la côte Pacifique, probablement vers Samara si nous avons le temps d'y aller (5 ou 6 nuits largement ) pour les couchers de soleil, la détente et les visite de parcs du coin. ok, tortues en petit secret sur demande, randonnées à cheval sous les singes, plages perdues, sorties en mer, kayak et snorkeling... Presque rien :-)
6. rentrer le jour même pour notre vol qui décolle de Alajuela le dimanche 1er mai à 19h15 (si c'est trop loin et qu'il y a trop de bouchons car c'est un dimanche 01/05... nous pouvons revenir la veille et dormir près de l'aéroport, chez Pierre Confort par exemple, quelle est la meilleure solution ?). Pour un retour véhicule 16h15 max, on a le temps de remonter, mais il y a surtout une meilleure idée sans doute... en rééquilibrant les temps de séjour et en changeant l'ordre.
Que pensez-vous de ces idées ? Monteverde en trainant un peu, Samara à partir du 17 en après-midi, Arenal, bascule vers Caraïbes sud en prévoyant assez de temps et retour par Turrialba est sans doute meilleur que de commencer en se précipitant par les Caraïbes sud...
Merci par avance,
En vous souhaitant une bonne journée ! A disposition.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
MERCI pour ces précieux conseils !
Nous en avons bien tenu compte et avons décidé de faire l'itinéraire dans l'autre sens et de patienter avant d'aller voir l'océan ! Comme ça on évite les plages en pleine semana santa et on finit par les Caraïbes.
Après 1 nuit d'arrivée à Alajuela (le mercredi 13 avril), nous irons donc 3 nuits à Monteverde (jusqu'au dimanche 17 avril)
puis direction Samara pour 4 nuits (ou 5 nuits sinon une étape d'une nuit près du parc Palo verde pour le faire au passage)
et ensuite on va à La Fortuna pur 3 nuits
une étape d'une nuit à puerto viejo de sarapiqui pour dormir à la Selva Verde Lodge (+ visite de nuit)
puis les Caraïbes, direction Cahuita/Puerto Viejo pour 3 nuits (ou 4 si on enlève une nuit dans le Pacifique ou l'escale à Palo Verde, nous ne comptons pas faire le parc Tortuguero )
on remonte pour les deux dernières nuits à Turrialba pour faire du rafting le samedi 30 avril et prendre notre vol de retour le dimanche 1 mai vers 19h.
C'est plus équilibré comme cela ? J'ai commencé à regarder les hôtels, ça vend du rêve je dois dire !
Belle journée :)
Adeline
Bonjour Adeline,
On y va !
MERCI pour ces précieux conseils !
Nous en avons bien tenu compte et avons décidé de faire l'itinéraire dans l'autre sens et de patienter avant d'aller voir l'océan ! Comme ça on évite les plages en pleine semana santa et on finit par les Caraïbes.
Après 1 nuit d'arrivée à Alajuela (le mercredi 13 avril), nous irons donc 3 nuits à Monteverde (jusqu'au dimanche 17 avril) ok
puis direction Samara pour 4 nuits (ou 5 nuits sinon une étape d'une nuit près du parc Palo verde pour le faire au passage) ok
et ensuite on va à La Fortuna pur 3 nuits ok
une étape d'une nuit à puerto viejo de sarapiqui pour dormir à la Selva Verde Lodge (+ visite de nuit) ok
puis les Caraïbes, direction Cahuita/Puerto Viejo pour 3 nuits (ou 4 si on enlève une nuit dans le Pacifique ou l'escale à Palo Verde, nous ne comptons pas faire le parc Tortuguero ) Peut-être gagner surtout une nuit sur La Fortuna pour en ajouter une de ce côté ? 4 nuits, c'est juste suffisant...
on remonte pour les deux dernières nuits à Turrialba pour faire du rafting le samedi 30 avril et prendre notre vol de retour le dimanche 1 mai vers 19h. Pura vida. Certains rejoignent le matin-même le point de ralliement à Siquirres, c'est faisable... Pour continuer sur Turrialba dans la foulée...
C'est plus équilibré comme cela ? J'ai commencé à regarder les hôtels, ça vend du rêve je dois dire !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par