Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Après quelques heures de travail (ultra-plaisant!) sur notre voyage, voici un premier jet du parcours imaginé :)

Pour rappel, nous sommes une famille de 4, un couple et 2 jeunes enfants de 5 et 8 ans.

(Merci de m'indiquer si les activités choisies conviennent pour les enfants ;) et j'appuie sur le fait de découvrir en priorité les plantations de café & cacao (pour le boulot)

18/10 / JOUR 1 /  Nous arriverons à Alajuela aéroport, sur le vol de 14h35 => transfert chez Pierre / Nuit.

19/10 / JOUR 2 /

Matin : briefing ! récup du 4*4. Si le timing le permet, je voudrais monter à Braulio Carillo faire le tram aérien (1h de trajet aller) => quel hôtel"chez Pierre" faut-il choisir pour être sur la route ?

Après-midi : Départ pour SANTA ELENA (145 km ; 3H de trajet)

Nuit

20/10 / JOUR  3 /

Matin : Visite du Coffee Tour Monteverde ( 8h30, prévoir 2h30 de visite)

Après- midi : Activité Selvatura (ok pour les enfants ?) 

Nuit

21/10 / JOUR 4

Grasse mat' :) puis départ pour LA FORTUNA (113 km ; 3h30 de trajet)

Nuit

22/10 / JOUR 5 /

Matin : Activité Arenal Natura

Après-midi : Activité Cataratas Fortuna

Nuit

23/10 / JOUR 6 /

Matin : Activité Rainforest chocolate tour

Après- midi : Activité Mistico Arenal Hanginf Bridges / Soirée Baldi Hot Springs

Nuit

24/10 / JOUR 7 /

Départ pour TORTUGUERO (189 km ; 4h de trajet) => attraper le bateau de 13h à LA PAVONA si possible.

Nuit.

25/10 & 26/10 / JOUR 8 & 9 /

TORTUGUERO (activités via briefing ?)

Nuit

27/10 / JOUR 10

Matin : dernière activité & retour sur LA PAVONA => attraper le bateau de 11h.

Repas 

Après- midi : Départ pour PUERTO VIEJO DE TALAMANCA (200 km ; 4h de trajet) 

Nuit

28/10 / JOUR 11 /

Journée PAUSE / plage, farniente

Nuit

29/10 / JOUR 12 /

Journée avec Kesh Tour

Nuit

30/10 / JOUR 13 /

Matin : activité ( à définir)

Après- midi : Départ pour TURRIALBA (160 km ; 3h de trajet)

Nuit

31/10 / JOUR 14 /

Journée à la Finca Monteclaro (découverte de la ferme, activités...)

Nuit

01/11 / JOUR 15 /

(Hésitation)

Matin : départ pour SANTA MARIA DE DOTA (90 km ; 2h30 de trajet)

Après- midi : Visite de la plantation

Nuit

02/11 / JOUR 16 /

Matin : activité sur place ? ou départ pour "Chez Pierre" (60 km ; 2h de trajet)

Après- midi : Départ pour "Chez Pierre" (60 km ; 2h de trajet) ou Parc de Varablanca (1h30 de trajet de "Chez Pierre" ? ) => quel hôtel "Chez Pierre" faut-il choisir pour être sur la route de Varablanca ?

Nuit

03/11 / JOUR 17

Matin : Parc de Varablanca (1h30 de trajet ?) ou REPOS et débriefing

Remise du 4*4.

Après-midi : Transfert à l'aéroport d'Alajuela, Vol de 17h20 pour la France.

Questions fréquentes ! 

Quelles activités choisies méritent un guide ? (à part les plantations qui sont primordiales pour nous), quel budget supplémentaire dois-je prévoir ?

Nous ne parlons pas espagnol (malgré notre nom à consonance hispanique ! ), et très peu anglais !

Que pourrions-nous ajouter à ce périple ? des choses omises, à voir dans les régions où nous allons ?

Disposez-vous d'une liste de "resto" recommandés ? 

J'imagine qu'on en apprend beaucoup lors du briefing ;) 

 Pour les résa, on se contente de la première nuit ? (Bon, Monterverde est une étape incontournable pour nous, peut être réserver au moins la 2ème escale ? (l'activité surtout))

MERCI D'AVANCE pour tous vos bons conseils ! ;)

Clémence et sa petite tribu :P

Vues : 257

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Clémence, bonjour la tribu !

Alorsalors...

Après quelques heures de travail (ultra-plaisant! voui, le prélude du voyage. Et ceux qui préparent un peu reviennent statistiquement plus satisfaits encore) sur notre voyage, voici un premier jet du parcours imaginé :)

Pour rappel, nous sommes une famille de 4, un couple et 2 jeunes enfants de 5 et 8 ans. ok

(Merci de m'indiquer si les activités choisies conviennent pour les enfants ;) ok et j'appuie sur le fait de découvrir en priorité les plantations de café & cacao (pour le boulot) je me souviens, ça va être une vraie punition, ahahah :-).

18/10 / JOUR 1 /  Nous arriverons à Alajuela aéroport, sur le vol de 14h35 => transfert chez Pierre / Nuit. ok

19/10 / JOUR 2 /

Matin : briefing ! oui récup du 4*4  ok. Si le timing le permet, je voudrais monter à Braulio Carrillo faire le tram aérien (1h de trajet aller 1h30+ dans chaque sens, et adapté aux tous petits ou très âgés plus que pour les familles en quête d'aventure) => quel hôtel"chez Pierre" faut-il choisir pour être sur la route ? Peu de différence. Eventuellement Chez Pierre San José, mais bon.

Après-midi : Départ pour SANTA ELENA (145 km ; 3H de trajet 5h de Rainforest)

Nuit

20/10 / JOUR  3 /

Matin : Visite du Coffee Tour Monteverde ( 8h30, prévoir 2h30 de visite)

Après- midi : Activité Selvatura (ok pour les enfants ? Absolument, les jeunes sont en double avec un instructeur - service gratuit - ce qui permet d'en profiter pleinement... même en tant que parents. :-)

Nuit

21/10 / JOUR 4 / 

Grasse mat' :) mouais, vous trouverez certainement bien de monter à cheval petit secret ou autre idée de découvert puis départ pour LA FORTUNA (113 km ; 3h30 de trajet 4h, ou moins si la piste Rio Chiquito- El Castillo passe)

Nuit

22/10 / JOUR 5 /

Matin : Activité Arenal Natura

Après-midi : Activité Cataratas Fortuna

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica...

Nuit

23/10 / JOUR 6 /

Matin : Activité Rainforest chocolate tour Ce n'est pas une plantation. Mais une démonstration-dégustation... Miam slurp. Généreuse, d'ailleurs.

Après- midi : Activité Mistico Arenal Hanging Bridges plutôt le matin avec guide / Soirée Baldi Hot Springs Cool

Nuit

24/10 / JOUR 7 /

Départ pour TORTUGUERO (189 km ; 4h30 de trajet pour La Pavona) => attraper le bateau de 13h à LA PAVONA si possible.

Nuit.

25/10 & 26/10 / JOUR 8 & 9 /

TORTUGUERO (activités via briefing ?) ok

Nuit

27/10 / JOUR 10 / 

Matin : dernière activité & retour sur LA PAVONA => attraper le bateau de 11h. ok, se présenter 15mn avant

Repas 

Après- midi : Départ pour PUERTO VIEJO DE TALAMANCA (200 km ; 4h de trajet 3h30

Nuit

28/10 / JOUR 11 /

Journée PAUSE / plage, farniente ok

Nuit

29/10 / JOUR 12 /

Journée avec Kesh Tour ok

Nuit

Assez court sur le secteur Caraïbes sud, surtout si vous voulez glisser une plantation de cacao du secteur, il y en a.

30/10 / JOUR 13 /

Matin : activité ( à définir) briefing

Après- midi : Départ pour TURRIALBA (160 km ; 3h de trajet) ok

Nuit

31/10 / JOUR 14 /

Journée à la Finca Monteclaro (découverte de la ferme, activités...) bien

Nuit

01/11 / JOUR 15 /

(Hésitation)

Matin : départ pour SANTA MARIA DE DOTA (90 km ; 2h30 de trajet)

Après- midi : Visite de la plantation de café. Prenez RV si vous le voulez, ils reçoivent des experts de la planète.

Nuit

02/11 / JOUR 16 /

Matin : activité sur place ? ou départ pour "Chez Pierre" (60 km ; 2h de trajet 3h)

Après- midi : Départ pour "Chez Pierre" (60 km ; 2h de trajet) ou Parc de Varablanca (1h30 de trajet de "Chez Pierre" ? voui ) => quel hôtel "Chez Pierre" faut-il choisir pour être sur la route de Varablanca ? Chez Pierre Luxe ou Poas :-). Mais les autres sont à 5mn de plus, donc...

Nuit

La plantation de café Doka est aussi accessible au passage, ou en descendant après La Paz, Mi cafecito, en prenant RV avec un responsable. Une autre idée de plantation organique par mail privé... C'est pas tout ça, mais faut bosser, quoi :-) !

03/11 / JOUR 17 / 

Matin : Parc de Varablanca (1h30 de trajet ?) ou REPOS et débriefing ok, option possible aussi

Remise du 4*4.

Après-midi : Transfert à l'aéroport d'Alajuela, Vol de 17h20 pour la France.

Toutes les activités sans problème avec les pitchouns. Sauf la première, mais qui serait vraiment compliquée à aller chercher.

Questions fréquentes ! 

Quelles activités choisies méritent un guide ? (à part les plantations qui sont primordiales pour nous), quel budget supplémentaire dois-je prévoir ? En moyenne, 25$

Nous ne parlons pas espagnol (malgré notre nom à consonance hispanique ! ), et très peu anglais !

Que pourrions-nous ajouter à ce périple ? des choses omises, à voir dans les régions où nous allons ?

Disposez-vous d'une liste de "resto" recommandés ? En briefing.

J'imagine qu'on en apprend beaucoup lors du briefing ;) Ben oui. Surtout que les restaurants changent vite, plus vite que le reste.

 Pour les résa, on se contente de la première nuit ? (Bon, Monterverde est une étape incontournable pour nous, peut être réserver au moins la 2ème escale ? (l'activité surtout) ok)

MERCI D'AVANCE pour tous vos bons conseils ! ;) Con mucho gusto.

Et belle intégration discrète du travail et de la détente.

Image may contain: text and outdoor

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je dis GRACIAS là tout de suite, et je reviens, avec encore d'autres questions !... Ahahahaha (rire de sorcière !)

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation