Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour , j'ai un voyage de prévu au costa rica le 31 octobre 2021.
Au cas ou il ne serait pas possible de présenter à l'aéroport le pase salud, ( problème informatique, bug , etc...) que se passe t'il ?
Peut on quand meme prendre l'avion ?
Y a t'il un organisme à contacter pour recours.
C'est un peu flippant de prévoir un voyage et d'etre tributaire d'un papier avec QR code.
Merci de vos réponses
Cordialement
Hervé
Balises :
Bonjour Hervé,
Alors...
j'ai un voyage de prévu au costa rica le 31 octobre 2021. ok
Au cas ou il ne serait pas possible de présenter à l'aéroport le pase salud, ( problème informatique, bug , etc...) que se passe t'il ? euh...
Peut on quand meme prendre l'avion ? Normalement, le Pase de Salud est demandé à l'arrivée, pour entrer au Costa Rica. Et tout le monde est rentré sur les derniers mois, même s'il a fallu pour les moins chanceux (tout sur le téléphone... déchargé), s'échiner un peu.
Y a t'il un organisme à contacter pour recours. C'est un peu flippant de prévoir un voyage et d'etre tributaire d'un papier avec QR code. Avoir une photo sur le téléphone suffit (il sera lu à partir du téléphone). C'est plus simple encore que de penser à prendre son passeport ou surtout son permis de conduire, que certains oublient... et là, c'est alors plus compliqué.
Déjà, pour entrer au Costa Rica, depuis un an maintenant, on entre à l'aéroport sans même avoir à faire un test ou montrer un certificat vaccinal... Donc aucun risque.
Les autorités sont très douces avec les naufragés informatiques, ils ont envie de tout faire pour aider. Souvent, l'un deux vient vous aider à l'écart, notamment pour ceux qui n'auraient pas du tout prévu le Pase de Salud ou pas vu qu'il fallait encore une assurance pour les non-vaccinés.
Tout est là pour les formalités, et pour le remplissage du Pase de Salud.
Et surtout, au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !
Et ce que font beaucoup, dès qu''ils ont comme vous le véhicules réservé, c'est de noter le n° de secours, 24/7... et ils appellent pour se faire aider en langue de Cervantes...
On respire par le nez.
Une photo... et c'est tout.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par