Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
Nous hésitons pour le corcovado à partir de Sierpe prendre le bateau ou y aller en 4x4 en passant ma Puerto Jimenez jusqu'à Carate.
Que nous conseillez vous ? ( sejour fin novembre )
Nos questions
Quel lieu d hébergement est plus facile pour se rendre à isla del cano ? Et egalement pour visiter le parc du corcovado ?
Nous ne trouvons nulle part un lien pour réserver un guide au corcovado ? Cela passe t il.obligatoirement par l'hébergement ?
Et savez vous si il y a des guides francophones ?
Muchas gracias

Vues : 130

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Karine,

Alors...

Nous hésitons pour le corcovado à partir de Sierpe prendre le bateau ou y aller en 4x4 en passant ma Puerto Jimenez jusqu'à Carate. mmm
Que nous conseillez vous ? ( sejour fin novembre ) fin novembre, le Corcovado est normalement sorti de la saison difficile.
Nos questions
Quel lieu d hébergement est plus facile pour se rendre à isla del cano ? Bahia Drake Et egalement pour visiter le parc du corcovado ? Cela dépend du type de visite
Nous ne trouvons nulle part un lien pour réserver un guide au corcovado ? on passe par les opérateurs, qui s'occupent des entrées, des bateaux, des guides, des collations... et d'attacher les animaux (euh, non :-) ) Cela passe t il.obligatoirement par l'hébergement ? non, et il vaut mieux éviter, il y a beaucoup de problème maintenant chaque année, depuis que le nombre d'entrées est strictement limité... Passer par les opérateurs.
Et savez vous si il y a des guides francophones ? ça dépend

Pour visiter le Corcovado, deux principales options.
De Bahia Drake, des excursions en bateau, en journée pour plonger près d'
Isla del Cano; et sur un jour (classique) voire deux jours en dormant à La Sirena de Corcovado. On passe par les opérateurs; 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Assez difficile de garantir des guides vraiment francophones, mais tout le monde se débrouillent (et prévenir l'opérateur).
De Puerto Jimenez, ce sont des longues excursions à pied avec guide à partir de Carate, toujours vers la station de La Sirena de Corcovado, sur 3 jours avec guide ou 2 jours avec une nuit et un retour en bateau. Ces deux options reviennent cher... et demandent une bonne endurance et un minimum d'équipement. Contactrer Surcostours, qui a des guides francophones si on anticipe. Mais ce sont des immersions profondes, on traverse des rivières sac à dos sur la tête avec les crocos affalés sur la berge opposée... qui se demandent s'ils vont faire un effort ou continuer de lézarder... De Puerto Jimenez, à moins d'un hélicoptère, difficile de sortir sur Isla del Cano.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre on regarde tout ça
Par contre ce sera Sierpe hors de question d avoir le sac à dos sur la tête avec un croco qui me regarde. Vous m'avez carrément calmée dans mes esprits de voyage ;-)

Bonjour Karine,

Alors...

Merci Pierre on regarde tout ça
Par contre ce sera Sierpe hors de question d avoir le sac à dos sur la tête avec un croco qui me regarde. Vous m'avez carrément calmée dans mes esprits de voyage ;-) Ahahah... Pas obligés non plus de jouer les Indiana Jones en grande randonnée par le sud ! Mais justement, cette image permet de bien comprendre ce qu'est une expérience avec Surcostours... Très loin du zoo de San Diego, on est avec la faune.
Et pour info, avec un guide, tout se passe parfaitement bien, il sait comment faire. Et le guide est obligatoire depuis plusieurs années...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation