Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous !

Nous sommes 2 amies de 25 ans fraichement diplômées qui partons visiter le Costa Rica 15 jours du 12 au 28 novembre 2021. Nous avons loué un 4x4 chez vous et avons réservé la carte prémium.

Nous avons réfléchi à l'itinéraire suivant et aimerions avoir votre avis sur la faisabilité et la pertinence des lieux prévus (on roulera les après-midi et on visitera le matin) :

- 12 nov : arrivée à San José (nuit chez vous)

- 13/14/15 nov : Côte caraïbes sud pour ces 3 nuits (Puerto viejo et Cahuita). Dans quelle(s) ville(s) est-il préférable de dormir ? Avez-vous des bons plans à nous partager ? Quels sont les sites incontournables à ne pas manquer ?

- 16/17 nov : Tortuguero. Auriez-vous un guide francophone à nous recommander pour voir l'éclosion des tortues et visiter l'île ?

- 18/19 nov : Volcan Arenal (La Fortuna). Avez-vous des bons plans à nous partager ?

- 20/21 nov : Monteverde (Santa Elena). Avez-vous des bons plans à nous partager ?

- 22 nov : Manuel Antonio (arrêt d'1 jour pour garder plus de temps sur le site du Corcovado)

- 23/24/25/26 nov : Corcovado. Avez-vous des bons plans à nous partager ? Existe-t'il un circuit de randonnée sur plusieurs jours qui nous permettrait de loger à différents endroits ?

- 27 nov : San Gerardo de Dota. Visite du parc des Quetzals sur le retour vers San José. Avez-vous des bons plans à nous partager ? 

- 28 nov : San José (Nuit chez vous) --> Direction le Mexique pour de nouvelles aventures :D

Une dernière question: est-il possible de caler une visite au Volcan Poas sur notre itinéraire ? Vaut-il le coup ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et conseils qui nous permettrons de vivre une superbe aventure au Costa Rica ! :)

Pura vida !

Charlotte et Clara :D

Vues : 182

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour TCR, 

Je me permets de remonter mon message car j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu !

En espérant avoir une réponse de votre part :)

Charlotte 

Bonjour Charlotte,

Me voilà !

Nous sommes 2 amies de 25 ans fraichement diplômées qui partons visiter le Costa Rica 15 jours du 12 au 28 novembre 2021 bien... et bientôt. Nous avons loué un 4x4 chez vous et avons réservé la carte prémium.

Nous avons réfléchi à l'itinéraire suivant et aimerions avoir votre avis sur la faisabilité et la pertinence des lieux prévus (on roulera les après-midi et on visitera le matin) :

- 12 nov : arrivée à San José (nuit chez vousok

- 13/14/15 nov : Côte caraïbes sud pour ces 3 nuits en fait court (Puerto viejo et Cahuita). Dans quelle(s) ville(s) villages est-il préférable de dormir ? Les 2 options sont jouables. Puerto Viejo parce que central et facile d'accès pour les plages, mais plus touristique. Cahuita pour le parc national et le côté plus jamaïcain ! Avez-vous des bons plans à nous partager ? Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Quels sont les sites incontournables à ne pas manquer ? Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica... et briefing !

- 16/17 nov : Tortuguero. Auriez-vous un guide francophone à nous recommander pour voir l'éclosion des tortues et visiter l'île ? Ce n'est pas une île, même s'il n'y a pas d'accès routier. Mais oui, contact envoyé par mail privé. On a surtout besoin de guide pour la visite au petit matin en bateau. Les éclosions sont en accès libre, en journée...

- 18/19 nov : Volcan Arenal (La Fortuna). Avez-vous des bons plans à nous partager ? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... Quelques uns...

- 20/21 nov : Monteverde (Santa Elena). Avez-vous des bons plans à nous partager ? Mêmes listes... Et petit secret de guide francophone si besoin, pour la réserve préférée des voyageurs. Sur demande.

- 22 nov : Manuel Antonio (arrêt d'1 jour pour garder plus de temps sur le site du Corcovado) Arriver la veille, pour visiter à partir de 7h. C'est un lundi, donc ok (le mardi, c'est fermé).

- 23/24/25/26 nov : Corcovado. Avez-vous des bons plans à nous partager ? Existe-t'il un circuit de randonnée sur plusieurs jours qui nous permettrait de loger à différents endroits ? Il y a une randonnée longue (attention, 55 à 65km à pied. Difficile quand même. Et assez chère. Avec des circuits possibles entre l'entrée Los Patos, La Sirena et Carate. Les nuits se passent surtout à La Sirena, bien sûr. Contacter Surcostours, en prévenant que vous venez de ToutCostaRica.

Et donc 4 nuits sont nécessaires pour cette excursion seulement. Et éviter les excursions de 2 jours dans le parc, sauf si l'entraînement est de niveau biathlon de compétition.

- 27 nov : San Gerardo de Dota ok. Visite du parc des Quetzals sur le retour vers San José. Avez-vous des bons plans à nous partager ? Les listes ?

- 28 nov : San José (Nuit chez vous) L'aéroport est à Alajuela --> Direction le Mexique pour de nouvelles aventures :D Royal

Une dernière question: est-il possible de caler une visite au Volcan Poas sur notre itinéraire ? Vaut-il le coup ? Le dernier matin si le vol est dans l'après-midi, en dormant à Alajuela.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et conseils qui nous permettrons de vivre une superbe aventure au Costa Rica ! :) Piocher dans les listes des hébergements et activités, les carnets de voyage du blog etc... et le briefing à l'arrivée.
Et s'il y a des recherches particulières, le préciser : il y a plus de 10.000 petits secrets dans la besace !

Pura vida !

Je me permets de remonter mon message car j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu ! Juste que je rattrape un certain retard, dû à un déplacement...

En espérant avoir une réponse de votre part :) C'est fait !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, 

Merci pour votre réponse ! 

Je n'ai pas reçu le contact par mail du guide francophone pour Tortuguero. Je suis également intéressée par le guide de Monteverde. 

Je vous remercie par avance!

Charlotte

Bonjour Pierre, 

Je rajoute quelques questions :)

Nous allons laisser le 4x4 à Sierpe dans un parking gardé, mais est-il possible de laisser une partie de nos bagages dans une consigne ou bien dans la voiture ? 

Par ailleurs, y a-t-il aussi des consignes à Drake ?

Enfin, nous reviendrons de notre tour du Corcovado à 14h à Drake. Est-il faisable de rouler jusqu'à San Gerardo dans l'après midi ou est-ce trop tardif ? 

Je vous remercie!

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Alorsalors...

Merci pour votre réponse ! 

Je n'ai pas reçu le contact par mail du guide francophone pour Tortuguero. Je suis également intéressée par le guide de Monteverde. 

Je vous remercie par avance! Partis par mail privé ! Comme toujours avec les petits secrets.

Je rajoute quelques questions :) Allons-y... C'est le même prix ! :-). Gratuit.

Nous allons laisser le 4x4 à Sierpe dans un parking gardé, mais est-il possible de laisser une partie de nos bagages dans une consigne ou bien dans la voiture ? Dans le véhicule, sans aucun souci. Juste éviter d'oublier l'appareil photo exceptionnellement dans la valise de pulls... c'est déjà arrivé :-).

Par ailleurs, y a-t-il aussi des consignes à Drake ? Tous les hébergements de Drake gardent les bagages dans leur "bodega" pendant que vous êtes en excursion. Tous ! Pura vida.
Il serait malvenu d'essayer d'embarquer vers La Sirena de Corcovado avec une valise à roulettes, par exemple :-). Ne serait-ce qu'en arrivant, quand il faut sauter dans l'eau.

Enfin, nous reviendrons de notre tour du Corcovado à 14h à Drake. Est-il faisable de rouler jusqu'à San Gerardo dans l'après midi ou est-ce trop tardif ? Non. Ce n'est pas raisonnable.
Même en attrapant le bateau de 14h30 dans la foulée, c'est généralement très juste mais faisable quand on demande à l'hébergement de Drake d'apporter les bagages à l'embarcadère), on peut repartir de Sierpe vers 16h. Il faut arriver de jour, donc peu de temps après à San Gerardo de Dota, la fin est difficile (piste en lacet qui descend très fort). Et donc non. Clairement non (il y a environ 3h30 pour rejoindre San Gerardo de Dota de Sierpe...

Prudence est mère de sûreté.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation