Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

Une première pour nous au Costa Rica et notre premier roadtrip à l'étranger.

Nous arrivons le 15 mars et départ le 26 mars à minuit. Carte premium commandé et acheté. Hôtel Chez Pierre Aéroport réservé du 15 au 16 mars. Prochaine étape location 4X4 à TCR.

Voici le projet : 

Du 16 au 19 mars (3 nuits) : Volcan Arenal

On hésite entre loger au Arenal Observatory Lodge ou Nepenthe B&B

Idée d'activité à faire : Arenal 1968, Mistico park et Kayak avec Arenal water sport

Du 19 au 21 mars (2 nuits) : Tenorio

Loger à L'Étoile céleste

Activité : rio celeste

Du 21 au 23 mars (2 nuits) : Monteverde

Question : Je n'arrive pas à me décider pour l'hébergement. Avez-vous des suggestions en sachant que nous voudrions faire Selvatura ? Voici ce que j'aie mis dans mes favoris. D'autres suggestions sont les bienvenus aussi :-)

Du 23 au 25 mars (2 nuits) : Parrita

Loger à Beso del viento. Possibilité d'aller visiter les plages de Quepos. Pas encore décidé si nous allons au National Park Manuel Antonio.

Question : Notre vol de retour est à minuit. Si j'ai bien compris nous devons retourner la voiture à 17h max. Avez-vous des suggestions où nous pouvons passer le temps avant le retour à l'aéroport pour prendre notre vol ? Nous devrions être à l'aéroport vers 21h.

Et pour finir, est-ce un bon itinéraire, selon vous ?

Un gros merci pour votre temps, vos conseils sont très appréciés.

Julie

Vues : 20

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

Alors...

Une première pour nous au Costa Rica et notre premier roadtrip à l'étranger. Parfait !

Nous arrivons le 15 mars et départ le 26 mars à minuit ok !. Carte premium commandé et acheté. Hôtel Chez Pierre Aéroport réservé du 15 au 16 mars. Prochaine étape location 4X4 à TCRParfait encore

Voici le projet : 

Du 16 au 19 mars (3 nuits) : Volcan Arenal ok

On hésite entre loger au Arenal Observatory Lodge ou Nepenthe B&B Différents, même si c'est dans des endroits proches.
Pour les deux, vue sur le volcan et le lac.
Observatory : une réserve sur place, restaurant etc, plusieurs types de chambres...
Nepenthe, plus confidentiel, plus discret mais un très joli site qui permet de profiter de tout alentours aussi.

Idée d'activité à faire : Arenal 1968 ok, Mistico park avec guide, si besoin de contact francophone : petit secret sur demande et Kayak avec Arenal water sport 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Du 19 au 21 mars (2 nuits) : Tenorio ok

Loger à L'Étoile céleste 

Activité : rio celeste Les entrées dans le parc de Tenorio se prennent en ligne, si possible 8h.

Avec 2 nuits, il y a de la place pour d'autres découvertes. Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater...

Du 21 au 23 mars (2 nuits) : Monteverde

Question : Je n'arrive pas à me décider pour l'hébergement. Avez-vous des suggestions en sachant que nous voudrions faire Selvatura ? De grosses économies déjà avec Premium ToutCostaRica ! Voici ce que j'aie mis dans mes favoris. D'autres suggestions sont les bienvenus aussi :-)

Du 23 au 25 mars (2 nuits) : Parrita ok

Loger à Beso del viento. Possibilité d'aller visiter les plages de Quepos. Pas encore décidé si nous allons au National Park Manuel Antonio. ok... mais ce serait dommage d'aller à Parrita sans passer par le parc... sauf qu'il est fermé le mardi et le 24/03/2026 est un mardi. Cela imposerait un visite le 25 matin, départ rapide. Possible quand même avec un vol très tard. Attention quand même que le pont de Tarcoles est en travaux et c'est parfois long pour traverser... Quand l'avion suit directement...

Question : Notre vol de retour est à minuit. Si j'ai bien compris nous devons retourner la voiture à 17h max . Avez-vous des suggestions où nous pouvons passer le temps avant le retour à l'aéroport pour prendre notre vol ? Nous devrions être à l'aéroport vers 21h. 20h à l'agence près de l'aéroport pour le retour de véhicule, c'est très bien... Ce qui permet de remonter tranquillement.

Et pour finir, est-ce un bon itinéraire, selon vous ? Le secteur de Parrita (Rainmaker, kayak de mangrove etc), c'est possible. Et même le rafting sur le Savegre, potentiellement Hacienda Baru ou Nauyaca.
Mais le choix de Parrita sans Manuel Antonio au programme reste rare.

Un gros merci pour votre temps, vos conseils sont très appréciés.

De grosses réductions avec réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation