Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour à tous , merci pour ces discussions si riches !
à mon tour de vous demander vos lumières sur cet itinéraire 😍
Pour un séjour de 2 adultes du 1er au 11 décembre :
1/12 : arrivée à SJO à 16h, nuit à alajuela
2/12 : route pour la fortuna
Un arrêt au volcan Poas est-il pertinent où cela rallonge trop la route ?
3/12 : randonnée parc volcan arenal et sources chaudes
4/12 : excursion quad et randonnée nocturne avec guide
5/12 : départ pour la côte pacifique ( secteur playa conchal)
arrêt sur la route pour cascade Leona ( même question ici, est ce faisable ou trop compliqué ?)
6/12 : journée plage/ repos
7/12 : excursion mer snorkelling ( baleine ? )
8/12 : départ pour Monteverde
Arrêt sur la route pour un boat tour au parc palo verde( même question ici, est ce faisable ?)
9/12 : randonnée cloud forest , soir repas gastro cimes des arbres
10/12 : balade à cheval - plantation de café
11/12 : visite santa elena, jardin des colibris, départ aéroport vers 13h30
Vol retour à 19h30
Merci pour vos conseils et suggestions 😊
Balises :
Bonjour Audrey,
Alors...
merci pour ces discussions si riches ! Sans compter les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica, Et les centaines de bons plans du site ToutCostaRica... Ou les milliers de Petits secrets plus secrets...
à mon tour de vous demander vos lumières sur cet itinéraire 😍
Pour un séjour de 2 adultes du 1er au 11 décembre : Parfait
1/12 : arrivée à SJO à 16h, nuit à alajuela ok
2/12 : route pour la fortuna ok
Un arrêt au volcan Poas est-il pertinent où cela rallonge trop la route ? C'est possible. Et la meilleure idée est même de voir de Chez Pierre si le volcan est de bonne humeur (visible). Et prendre les entrées juste avant de monter. Lire ici. Beaucoup le font, en continuant leur route du Poas par le nord du volcan (descente par San Miguel).
3/12 : randonnée parc volcan arenal et sources chaudes 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
4/12 : excursion quad et randonnée nocturne avec guide Arenal Oasis, en français, sur demande. Dans la liste.
On peut même prévoir la sortie du soir en arrivant le 02/12, ce qui permet de se libérer le 04/12 en après-midi pour rejoindre la côte. Quand on manque de jours, c'est une possibilité. Mais sans s'arrêter trop en route.
L'idée est quand même de conserver un maximum de matinées pour les sorties en mer.
5/12 : départ pour la côte pacifique ( secteur playa conchal)
arrêt sur la route pour cascade Leona ( même question ici, est ce faisable ou trop compliqué ?) En partant d'Arenal, cela se tient, mais ferait arriver en milieu d'après-midi sur Conchal, soit 2 jours seulement à destination sur la côte.
6/12 : journée plage/ repos ok
7/12 : excursion mer snorkelling ( baleine ? ) On peut faire du snorkeling en solo départ de la plage (au fond, main gauche en regardant la mer : c'est caillouteux. Sinon, sortie snorkeling en mer de Playa Flamingo, pas très loin.
C'est trop tôt pour les baleines, normalement.
8/12 : départ pour Monteverde Même remarque : éviter de consommer des matinées pour circuler. Même si les arrêts peuvent parfois le justifier.
Arrêt sur la route pour un boat tour au parc palo verde ( même question ici, est ce faisable ?Possible plus simplement de Hacienda El Viejo, on peut après couper en 4x4 pour rejoindre Bagaces et grimper sur Monteverde par Las Juntas.
9/12 : randonnée cloud forest avec guide (petit secret francophone si besoin, toujours sur demande avec Premium ToutCostaRica et/ou Chez Pierre), soir repas gastro cimes des arbres San Lucas, joli.
10/12 : balade à cheval ok - plantation de café le matin en français (Cafe de Monteverde). Et encore des réductions Premium ToutCostaRica !
11/12 : visite santa elena c'est une autre "cloud forest" (forêt de nuages). Tyroliennes, la spécialité locale ? Ou autre, jardin des colibris il a disparu, le retour à une nature parfaitement naturelle a été privilégié. Mais séjourner au Costa Rica sans voir de colibris (ne serait-ce que pendant la sortie du matin Curi Cancha avec guide) est à peu près impossible. départ aéroport vers 13h30 Avant 16h30 pour le retour de véhicule près de l'aéroport, en tout cas !
Vol retour à 19h30
Il faut jouer des coudes si on veut profiter au maximum de 10 jours presque pleins au Costa Rica. Mais avec 3 destinations bien différentes et 2 arrêts en route, c'est possible, peut-être opportun, même.
Merci pour vos conseils et suggestions 😊
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par