Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bon et bien, j'ai quelque peu modifié notre itinéraire. Je souhaiterais juste une rapide validation de ce nouveau circuit :

- arrivée le 19/12/15, vers 15h : repos, piscine, briefing, voiture chez Pierre !

- départ le 20/12/15 pour le volcan Arenal, dodo sans doute à El Castillo

- 21/12/15 : volcan arenal

- 22/12/15 : Laguna de Arenal

- 23/12/15 : départ pour Samara

- 24/12/15 : Samara & alentours

- 25/12/15 : Samara & alentours

- 26/12/15 : Départ pour Montezuma

- 27/12/15 : Montezuma & alentours

- 28/12/15 : Montezuma & alentours

- 29/12/15 : Route pour Parque Manuel Antonio

- 30/12/15 : Parque Manuel Antonio & alentours

- 31/12/15 : route pour Alajuela

- 01/12/15 : avion de retour

Mon interrogation concerne donc la faisabilité de cet itinéraire, nous définirons plus tard voir sur place nos activités, qu'en est-il des hôtels ? Faut-il les réserver tous ou peut-on garder un peu de souplesse ?

Merci de vos remarques, bonne journée, Nathalie

Vues : 122

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

C'est parti, épisode 2.

Bon et bien, j'ai quelque peu modifié notre itinéraire. Je souhaiterais juste une rapide validation de ce nouveau circuit :

- arrivée le 19/12/15, vers 15h : repos, piscine, briefing oui, voiture chez Pierre !

- départ le 20/12/15 pour le volcan Arenal, dodo sans doute à El Castillo

- 21/12/15 : volcan arenal ok

- 22/12/15 : Laguna de Arenal mouais, la zone d'Arenal en général, je suppose. Le coucher de soleil d'El Castillo sur le lac est beau. Mais de là à en faire une destination de journée...

- 23/12/15 : départ pour Samara ok de préférence circuler l'après-midi, pour profiter des matins sur place (les parcs par exemple ouvre tôt, et ferment parfois tôt).

- 24/12/15 : Samara & alentours ok

- 25/12/15 : Samara & alentours

- 26/12/15 : Départ pour Montezuma  ok, juste vérifier que la piste côtière passe

- 27/12/15 : Montezuma & alentours  ok

- 28/12/15 : Montezuma & alentours

- 29/12/15 : Route pour Parque Manuel Antonio  ok via le ferry Paquera

- 30/12/15 : Parque Manuel Antonio & alentours ok

- 31/12/15 : route pour Alajuela  ok

- 01/12/15 : avion de retour

Mon interrogation concerne donc la faisabilité de cet itinéraire jusque là, tout va bien. C'est parfaitement réaliste., nous définirons plus tard voir sur place nos activités, qu'en est-il des hôtels ? Faut-il les réserver tous ou peut-on garder un peu de souplesse ? Euh, pour ces dates, les plus chargées de l'année, ce serait un jeu très dangereux, surtout sur des secteurs type Montezuma et Manuel Antonio. Les capacités sont assez limitées (les plages resteront presque désertes, pour l'essentiel), c'est une idée à passer beaucoup de temps à chercher sur place... et parfois à devoir se rabattre sur une gamme nettement plus élevée que prévue pour trouver de la place. En ce moment, voyager sans réservation, oui. Mais fin décembre... Le réseau solidaire ToutCostaRica propose une assistance francophone sur place, et tous les ans, malgré les alertes, certains imprudents nous appellent au dernier moment, nuit tombée, après avoir fait le tour des hébergements qu'ils trouvaient. Sans succès. Nous les aidons du mieux que nous pouvons, tout le monde a pu dormir, mais souvent au prix de devoir faire 20mn de piste dans la nuit... Bof bof.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation