Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Tout Costa Rica!!

Merci beaucoup pour votre site que je trouve très intéressant!!! Nous avons donc réserver notre 4x4 via vos services et nous vous remercions.

J aurais maintenant besoin de vos conseils avisés concernant mon itinéraire :

15 aout a 16h15 : arrivée à Alajuela à 16h15 et récupération du 4X4

Nous sommes en général très matinaux donc nous partirons tôt le matin surtout qu'au Costa Rica le soleil se lève tôt pour prendre la route.

du 16 au 19 région de Cahuita pour se relaxer un peu après le vol. (4 h de route de Alajuela à Cahuita?)

du 19 au 21 région de Sarapiqui (4 h de route de Cahuita à Sarapiqui?)

du 21 au 23 Volcan Tenerio et Rio Celeste ( 2h de route de Sarapiqui au Rio Celeste?)

du 23 au 25 Région de Monteverde (2h30 de route de Rio Celeste a Monteverde?)

du 25 au 27 Région de Manuel Antonio. (3h30 de route de Monteverde à Manuel Antonio?)

Je voudrais aussi savoir si sur cet itinéraire il y a des endroit ou nous pourrions profiter de la bioluminescence? du snorkeling?

Bien sur cet itinéraire nous comptons faire la visite de volcans; de réserves; de parcs mais ce sera un peu au feeling sur place avec les conseils des locaux et expatriés.

Pensez vous que nous devons réserver les hébergements à l'avance à cette période? Normalement nous voyageons en famille de 5 mais la en couple je pense que ce n est pas nécessaire....

J attends tous vos conseils et vous remercie par avance

Vues : 93

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Céline, bonjour Sébastien,

Alors...

Merci beaucoup pour votre site que je trouve très intéressant!!! RoOOoo ! Le fromage sous vide est déjà dans la valise, on dirait ! Nous avons donc réserver notre 4x4 via vos services et nous vous remercions. ok

J aurais maintenant besoin de vos conseils avisés concernant mon itinéraire :

15 aout a 16h15 : arrivée à Alajuela à 16h15 et récupération du 4X4 ok

Nous sommes en général très matinaux donc nous partirons tôt le matin surtout qu'au Costa Rica le soleil se lève tôt pour prendre la route. Si on veut. Le briefing Chez Pierre et ses petits secrets à planifier par skype ou whatsapp, alors...

du 16 au 19 région de Cahuita pour se relaxer un peu après le vol. (4 h de route de Alajuela à Cahuita? 6h notamment en raison des travaux. Hier, une grosse douche à l'Allemande y est tombée, il y a un pont endommagé, 3-4 jours avant la reprise du trafic sur cet axe... C'est comme ça, la nature).

De toute manière, quand on va aux Caraïbes sud en août, le mieux est de les prévoir en fin de parcours, plutôt qu'au début.
Et avec 4 nuits, pour 3 jours pleins sur place...

du 19 au 21 région de Sarapiqui (4 h de route de Cahuita à Sarapiqui? 4h30+ toujours avec les travaux sur la 32).

Et donc pas de Tortuguero au petit matin ou de pontes de tortues le soir. 

du 21 au 23 Volcan Tenerio et Rio Celeste ( 2h de route de Sarapiqui au Rio Celeste? 2h30, voire 3h- pour Bijagua)

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

du 23 au 25 Région de Monteverde (2h30 de route de Rio Celeste a Monteverde? 3h+ par Tierras Morenas et montée de Tilaran; rejoindre l'interaméricaine pour monter par Las Juntas est aussi long voire plus long en ce moment en semaine)

du 25 au 27 Région de Manuel Antonio fermé le mardi maintenant. (3h30 de route de Monteverde à Manuel Antonio? 4h)

Je voudrais aussi savoir si sur cet itinéraire il y a des endroit ou nous pourrions profiter de la bioluminescence? du snorkeling? Snorkeling en individuel aux Caraïbes sud (Punta Uva, Punta Mona) et près de Manuel Antonio. La bioluminescence peut s'observer, mais dans d'autres secteurs (sud de la péninsule de Nicoya, Drka,e Puerto Jimenez etc...). Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

Bien sur cet itinéraire nous comptons faire la visite de volcans Mmm, il n'y a pas vraiment de volcan au programme. Tenorio est bien un volcan, mais la randonnée le long du Rio Celeste est surtout pour découvrir le phénomène lié au volcanisme. Pas réellement pour découvrir le volcan lui-même ; de réserves oui, il y en a sur le parcours, même si l'ordre des destinations est généralement inversé; de parcs mais ce sera un peu au feeling sur place avec les conseils des locaux et expatriés. Et du briefing ? :-)

Pensez vous que nous devons réserver les hébergements à l'avance à cette période? Normalement nous voyageons en famille de 5 mais la en couple je pense que ce n est pas nécessaire.... Sur la seconde moitié d'août, pas de souci, surtout à 2. Du moment que le 4x4 est déjà réservé.

Assez vaste parcours, mais assez peu de destinations, donc jouable quand même pour 13 jours pleins sur place en recalibrant sans doute un chouïa les Caraïbes sud, au détriment soit de Sarapiqui, soit de Tenorio.

J attends tous vos conseils et vous remercie par avance Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et surtout 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Petit colibri venu ce matin jouer à l'hélicoptère en vol stationnaire. Pendant le petit déjeuner (tardif). Une des cinquante espèces qui s'amuse au Costa Rica, les fleurs étant partout et toute l'année.
Le long bec courbé cache une langue minuscule mais interminable. Juste ce qu'il faut pour se sustenter (car c'est tout sauf économe en énergie, un colibri...).

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation