Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Je vous serai très reconnaissante de m’aider pour mon itinéraire de 14 jours pour un départ en décembre 2025 (en couple).
J’ai beaucoup procrastiné car je n’ai jamais organisé de voyage de ce type, je ne trouve pas cela très simple malgré le fait que TCR est une mine d’informations avec 350 activités 😊. J’aimerai voir beaucoup de choses avec si peu de temps (je veux aussi souffler un peu sur quelques plages quand même).
Je ne me rends pas forcément compte du temps que chaque activité peu prendre. Je dois donc vite valider mon itinéraire pour réserver les logements et activités.
J’ai volontairement laissé la journée n°12 vide si trop chargé sur les autres jours, sinon pourquoi pas une journée plage.
Je commence…
J1 : Arrivée à SJO (17h50), j’ai réservé via TCR le 4x4. J’ai longuement hésité entre me limiter à la cote pacifique ou faire côte pacifique + Tortuguero pour voir Mangrove/Tortues (mais je crois qu’il n’y en a pas à cette période ?). Donc… pas encore réservé d’hôtel à l’arrivée.
Je crois qu’on va se limiter à la côte pacifique, ce sera donc Alajuela.
J2 : (Alajuela -> La Fortuna) Parc national Volcan Arenal / Sources chaudes El Choyin / El salto la fortuna
J3 : Park Mistico + balade nocturne
J4 : (La Fortuna - > Arenal) Parc national du volcan Tenorio / Fleuve celeste
J5 : Ricon de la vieja (randonnée cascade peut-être ?)
J6 : (Arenal -> Monteverde) Réserve biologique forêt nuage
J7 : Selvatura Park
J8 : (Monteverde -> Uvita) Parc national marino ballena (Je crois qu’il n’y a pas de baleines à cette époque ?) / cascade Nayuca
J9 : (Uvita -> Bahia Drake) Visite mangrove / excursion bateau ?
J10 : Baie de drake (plongée ? plage ?) / visite bioluminescence canoé kayak
J11 : Parc national Corcovado / Ile de Cano (plongée ?)
J12 : ???
J13 : (Bahia Drake -> Manuel Antonio) Parc manuel Antonio + plage (pour eviter de tout remonter d’un traite le lendemain
J14 : Retour SJO (vol à 20h50)
Pour les hébergements, si je respecte plus ou moins mon programme, il faudrait que je réserve à Alajuela (1 nuit), La Fortuna (2 nuits), Arenal (2 nuits), Monteverde (2 nuits), Uvita (1 nuit), Bahia Drake (2 ou 3 nuits selon journée 12) et Manuel Antonio (1 nuit), c’est bon selon vous ?
Pour les activités, lesquelles dois-je réserver maintenant ?
Et quelles activités sont à faire absolument avec un guide ?
Mille merci pour votre aide précieuse. Je ne manquerai pas de partager mon expérience.
Très contente de faire partie de la communauté 😊
Emilie
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par