Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Alors voici enfin notre itinéraire & Toutes nos questions ;) 

Nous avons eu bcp de mal à faire des choix :) tout a l'air si magnifique 

Néanmoins, l'objectifs de ces 15jours est de pouvoir profiter de beaux moments en famille, découvrir la beauté du CR sans trop courir d'1 endroit à l'autre... 

Départ le 18 février 2020 Thierry & Cécile 34 ans bonne condition physique adorons voyager +++, randonner, la nature, la simplicité, et nos 2 bambins Rémy 3 ans et demi et Florent 1 an et demi -  Rémy est déjà fan de voyage (nous l'avons initié très tôt ;)) et lors de notre voyage en Slovénie (mai 2018 il avait déjà bien marché) 

Nous avons 1 porte randonnée pour Florent même s'il marche très bien et qu'il sera équipé pour, ce sera plus facile à certains endroits de le mettre dans le porte rando 

+ 1 porte bébé si besoin ex: le RIo Celeste je ne sais pas si Rémy pourra faire toute la balade, dans ces cas là mon mari le prendra dans le porte randonnée, et moi je prendrai Flo dans le porte bébé 

La voiture est déjà réservée via Pierre - Prise du véhicule le 19 au matin avec briefing

A quelle heure démarre le briefing? 

Je n'avais pas encore réservé la première nuit puisque je ne savais pas de quel côté nous partirions, maintenant que c'est décidé je vais réserver chez Pierre (je ne sais pas encore lequel, 1 conseil??)

mardi, février 18, 2020                      San Jose          Dodo

mercredi, février 19, 2020                 Tortuguero     départ vers Tortuguero + visite village ==> Là si j'ai tout compris, il faut laisser la voiture sur 1 parking et prendre le ferry ==> QUEL PARKING? de préférence surveillé? 

Nous avons compté 5h30 de voiture - A quelle heure part le dernier ferry? et quel est le prix de la traversée? 

Et nous ne pourrons pas faire le kayak vu l'âge de nos enfants

Qu'il y a t'il à voir sans la balade en kayak? Possibilité d'une balade en bateau privé? si oui, quel est le coût? 

Idem j'ai vu que certains touristes faisaient appel à un guide? vous le recommandez? 

jeudi, février 20, 2020                        Tortuguero     parc national Tortuguero (matin : balade en bateau aprem balade à pied)

vendredi, février 21, 2020                 >La Fortuna     Dave & Dave's Costa Rica Nature Park+ sources?

samedi, février 22, 2020                    La Fortuna       Bogarin Trail + lac + dir Rio Celeste ==> où peut on dormir au RIo Celeste? un endroit avec vue? 

Combien de temps pour aller au RIo Celeste? 1 nuit sur place est ce suffisant? qu'est ce que vous nous recommandez comme logement? 

dimanche, février 23, 2020                Rio Celeste      Rio Celeste ==> Balade faisable avec enfants + porte rando? 

lundi, février 24, 2020                        > Pacifique      route vers Nicoya

mardi, février 25, 2020                      Tango Mar      ? ==> Là on hésite mais visiblement cela semble superbe on ne sait pas encore ce qu'il faut absolument voir? des conseils? 

mercredi, février 26, 2020                 Tango Mar      route > Monteverde

jeudi, février 27, 2020                        Monteverde    Ponts suspendus, parc national

vendredi, février 28, 2020                 Monteverde    route + carara? ==> Faut il passer plus de temps à Monteverde? Ponts suspendus ok avec nos fils? Intérêt de Carara? 

samedi, février 29, 2020                    Manuel-Antonio         plage + parc? Une recommandation sur ce site? 

dimanche, mars 01, 2020                   Uvita   repos Intérêt d'y aller? 

lundi, mars 02, 2020               Uvita   repos > départ nuit à San Jose 

mardi, mars 03, 2020             San Jose          > France

Dernière nuit à San Jose celle du 2/03 => qu'est ce que vous nous conseillez comme hébergement sachant que 18h de voyage nous attendent? 

Globalement, avec votre expérience que pensez vous de notre itinéraire avec nos enfants?

Et des "pauses" pendant les trajets sont envisageables?  

- Divers: Faut il avoir des dollars et des colones? Particularités à prévoir avec les enfants (hormis la trousse à pharmacie :)) ? J'ai bien compris qu'il fallait des vêtements chauds et anti pluie + des vetements d'été ==> d'autres conseils?? 

Merci pour vos retours/ conseils :)

Cécile 

Vues : 205

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cécile,

On y va ! 

Alors voici enfin notre itinéraire & Toutes nos questions ;) ok !

Nous avons eu bcp de mal à faire des choix :) mais il faut bien… tout a l'air si magnifique c’est ça ! De quoi remplir plusieurs voyages, en fait.

Néanmoins, l'objectifs de ces 15jours est de pouvoir profiter de beaux moments en famille, bien découvrir la beauté du CR sans trop courir d'1 endroit à l'autre... sage décision… 

Départ le 18 février 2020 Thierry & Cécile 34 ans bonne condition physique adorons voyager +++, randonner, la nature, la simplicité, et nos 2 bambins Rémy 3 ans et demi et Florent 1 an et demi des pitchounets :-)-  Rémy est déjà fan de voyage (nous l'avons initié très tôt ;)) super !  et lors de notre voyage en Slovénie (mai 2018 il avait déjà bien marché) parfait.

Nous avons 1 porte randonnée pour Florent même s'il marche très bien ok et qu'il sera équipé pour, ce sera plus facile à certains endroits de le mettre dans le porte rando pour lui oui, pour le porteur, un peu moins…

+ 1 porte bébé si besoin ex: le RIo Celeste je ne sais pas si Rémy pourra faire toute la balade, aucun souci particulier pour un mini-baroudeur… dans ces cas là mon mari le prendra dans le porte randonnée, si besoin, ok et moi je prendrai Flo dans le porte bébé ok. La randonnée dure quand même 3h, mais très facile et c'est en prenant son temps…

La voiture est déjà réservée via Pierre ok - Prise du véhicule le 19 au matin avec briefing ok

A quelle heure démarre le briefing? 7h30 pétantes.

Je n'avais pas encore réservé la première nuit puisque je ne savais pas de quel côté nous partirions, maintenant que c'est décidé je vais réserver chez Pierre (je ne sais pas encore lequel, 1 conseil??) Chez Pierre Détente est parfait avec des pitchouns. :-)

mardi, février 18, 2020                      San Jose          Dodo Alajuela, plutôt ?  

mercredi, février 19, 2020 briefing, donc… Tortuguero départ vers Tortuguero cf plus haut + visite village ouais, la visite prend 4m12 environ… ==> Là si j'ai tout compris, il faut laisser la voiture sur 1 parking oui et prendre le ferry ce sont plutôt des barques que des ferrys…  ==> QUEL PARKING?  La Pavona de préférence surveillé? 24h/24 oui, aucun souci ! :-)

Nous avons compté 5h30 de voiture moins ! 3h30 - A quelle heure part le dernier ferry? 16h+… et quel est le prix de la traversée? 6US$ par personne…

Et nous ne pourrons pas faire le kayak vu l'âge de nos enfants un poil délicat en effet pour les pitchouns de rester immobiles pendant presque 3h sans broncher…

Qu'il y a t'il à voir sans la balade en kayak? la partie terrestre du parc… Mais c'est court. Possibilité d'une balade en bateau privé? si oui, quel est le coût? Ben ce serait encore pour les canaux du parc, avec le même souci de rester assez longtemps immobiles…

Idem j'ai vu que certains touristes faisaient appel à un guide? vous le recommandez? Pour sûr ! Contact de guide francophone petit secret possible sur simple demande… Mais il y a sans doute mieux que d'aller sur Tortuguero, avec 2 minipitchouns et en kayak.

Glisser Sarapiqui dans le programme, avec une descente en bateau à fond plat, c'est plus indiqué avec les mini-pitchouns...Aventuras Challenger... La même faune et bien plus adapté, plus court, moins cher.

jeudi, février 20, 2020                        Tortuguero     parc national Tortuguero (matin : balade en bateau ben… aprem balade à pied ok) à considérer que la météo peut jouer des tours sur ces dates, avec des averses plus ou moins soutenues…

vendredi, février 21, 2020                 >La Fortuna 1h30 de bateau et 4h- de route…    Dave & Dave's Costa Rica Nature Park mmm… c’est sur le secteur de Puerto Viejo de Sarapiqui, bien avant La Fortuna. Et de mémoire, délicat pour les pitchouns de rentrer… + sources? 3 sites possibles parmi les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Baldi avec les pitchouns ?

samedi, février 22, 2020  trop court sur ce secteur ! 2 nuits minimum pour en profiter. D'où l'intérêt encore plus évident de remplacer Tortuguero par Sarapiqui... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica                  La Fortuna       Bogarin Trail C'est en ville ! + lac pour y faire quoi ? 250 activités ? + dir Rio Celeste 1h30+ de route de La Fortuna… ==> où peut on dormir au RIo Celeste? un endroit avec vue? Piocher dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Bijagua ou plus près du lac.

Combien de temps pour aller au RIo Celeste? 2h pour Bijagua par la route d'Upala et Katira  1 nuit sur place est ce suffisant? c’est un minimum en tout cas. qu'est ce que vous nous recommandez comme logement? Dans la liste

dimanche, février 23, 2020                Rio Celeste      Rio Celeste ==> Balade faisable avec enfants + porte rando? Faisable oui… Le chemin a été aménagé.

lundi, février 24, 2020  2 nuits sur le secteur de Tenorio, donc, ok.                       > Pacifique      route vers Nicoya 4h- pour rejoindre Tambor donc (Nicoya est au milieu de la péninsule, sans intérêt) par le pont du Tempisque, Jicaral et Tambor…

Pour rappel : les changements de secteur se font mieux en après-midi, si possible. Cela permet de profiter des longues matinées pour les activités…

mardi, février 25, 2020                      Tango Mar      ? ==> Là on hésite mais visiblement cela semble superbe oui on ne sait pas encore ce qu'il faut absolument voir? des conseils? Curu pour la sortie vers Isla Tortuga ? Marche vers une cascade qui tombe dans la mer. Golf, piscine face aux cocotiers et au Pacifique, journée à Curu et plages désertes, faune à gogo un autre jour encore... Mais il manque du temps là encore, 3 jours sur place normalement…

mercredi, février 26, 2020                 Tango Mar      route > Monteverde 4h30+ de trajet, ferry inclus... peut se réserver à l’avance, pour gagner 30mn, en indiquant « car rental » au lieu de la plaque d’immatriculation…

jeudi, février 27, 2020                        Monteverde    Ponts suspendus Selvatura ? , parc national pas de parc national, mais 35 réserves privées… Voir briefing.

vendredi, février 28, 2020                 Monteverde    route + carara? 2h30+ ==> Faut il passer plus de temps à Monteverde? 2 matinées au moins sur place, de l’avis des voyageurs Ponts suspendus ok avec nos fils? Oui Intérêt de Carara? Le parc national, se visite à l’ouverture (7h sur ces dates) et avec guide si possible… S'approcher la veille, donc.

Beaucoup de faune, alors. Dont les aras, avant qu'ils filent se goinfrer sur les plages. At aussi une rencontre avec les crocos tout proches… :-)

samedi, février 29, 2020                    Manuel-Antonio         plage + parc? euh… même remarque, s'approcher la veille. Manuel Antonio… Une recommandation sur ce site? Pour le parc, se présenter à l’ouverture (7h) et suivre les consignes de visite en briefing, surtout pour une visite en fin de semaine… :-(.

dimanche, mars 01, 2020                   Uvita 1h10 de Quepos  repos Intérêt d'y aller? Le parc Marino Ballena, qui se trouve devant Uvita. C’est le point de départ des sorties en mer pour aller observer les baleines, dauphins, raies, poissons… Dolphin Tour, un poil long peut-être pour les pitchouns… (départ vers 8h30 et retour possible vers 14h…)

lundi, mars 02, 2020               Uvita   repos > départ nuit à San Jose ou Alajuela ? 4h de trajet vers Alajuela, l'aéroport sera toujours à Alajuela...

mardi, mars 03, 2020             San Jose          > France

Dernière nuit à San Jose celle du 2/03 => qu'est ce que vous nous conseillez comme hébergement sachant que 18h de voyage nous attendent? Chez Pierre à Alajuela plutôt ? Détente ? :-).

Globalement, avec votre expérience que pensez vous de notre itinéraire avec nos enfants? Tortuguero avec des pitchounets (et en février en plus)… bof.

Et quelques autres ajustements de rythme (caler les déplacements en après-midi…), mais rien d'infaisable.

13 jours pleins, 8 déplacements, même en remplaçant Tortuguero par Sarapiqui, c'est quand même trop. Un coup de ciseaux bienvenu, surtout qu'il faut... Et des "pauses" pendant les trajets sont envisageables? C'est mieux.

Au moins une destination de trop.

- Divers: Faut il avoir des dollars et des colones? Voui Particularités à prévoir avec les enfants (hormis la trousse à pharmacie :)) ? J'ai bien compris qu'il fallait des vêtements chauds et anti pluie + des vetements d'été ==> d'autres conseils?? quelque chose sur la tête et de la crème solaire, indice 50 au moins… Juste un truc un peu plus chaud pour %onteverde, mais globalement, ils auront trop chaud. Les vêtements anti-pluie sont tout sauf adaptés... Il vaut mieux être mouillés et sécher (il fait chaud), que de transpirer comme une locomotive sous un Kway vite débordé de toute manière...

Merci pour vos retours/ conseils :) de nada

A disposition.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Waouhhh super merci bcp pour toutes vos réponses et conseils!!! 

Allez on finalise ça d'ici dimanche et on réserve les hébergements!!! 

Merci encore ++++++ 

Oui la carte premium est déjà réservée ;) 

Cécile 

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation