Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Mon compagon et moi pensons partir 15 jours au Costa Rica du 20 juin au 5 juillet 2018. Nous partirons en sac à dos et souhaitons faire un maximum de choses mais sans avoir l'impression de ne pouvoir profiter de rien. Nous louerons une voiture les 8 premiers jours et prendrons ensuite les transports en commun.

J'ai donc réalisé un itinéraire, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Le 20 juin : San José (arrivée vers 16h)

Du 21 juin (matin) au 23 juin (matin) : Fortuna

Du 23 juin (matin) au 26 juin (matin) : Manuel Antonio 

Du 26 juin (matin) au 28 juin (matin) :  Péninsule d’Osa

Du 28 juin (matin) au 29 juin (matin) : San José (dépôt de la voiture louée)

Du 29 juin au 2 juillet (midi) : Cahuita/Puerto Viejo

Du 2 juillet au 5 (matin) : Bocas

Retour le 5 à San José (avion à 16h)

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée,

Constance

Vues : 306

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Constance,

Alors...

Mon compagon et moi pensons partir 15 jours au Costa Rica du 20 juin au 5 juillet 2018. ok Nous partirons en sac à dos et souhaitons faire un maximum de choses mais sans avoir l'impression de ne pouvoir profiter de rien. Nous louerons une voiture de type 4x4 les 8 premiers jours et prendrons ensuite les transports en commun. Voyons ça.

J'ai donc réalisé un itinéraire, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

C'est parti,

Le 20 juin : San José (arrivée vers 16h) ok, vous arrivez à Alajuela... et si vous vous rendez à San José, il faudra repasser par Alajuela pour aller à La Fortuna.

Du 21 juin (matin) au 23 juin (matin) : 3h Fortuna ok

Du 23 juin (matin) au 26 juin (matin) : 5h- Manuel Antonio ok

Du 26 juin (matin) au 28 juin (matin) :  4h30 Péninsule d’Osa ok... court ! le temps de descendre, de profiter des activités (il reste seulement un jour disponible le 27 : les activités partent le matin et prennent la journée...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Du 28 juin (matin) au 29 juin (matin) : 6h30 San José (dépôt de la voiture louée) bon

Présentation trompeuse. Mais 8 jours pour 4 destinations éloignées dont le Corcovado et retour, c'est plus que de la découverte éclair... C'est juste passer une bonne partie de son temps dans les trajets.

Gardez en tête qu'il faut du temps pour se déplacer. Et pour les activités. Généralement, il faudrait 10 jours au moins, ce qui rend le passage sur Bocas difficile sur le temps qui reste...

Du 29 juin au 2 juillet (midi) : Cahuita/Puerto Viejo ok compter 5h+

3 jours complets sur place minimum, si en bus (la zone est assez petite, mais il y a beaucoup de destinations d'intérêt.

Du 2 juillet au 5 (matin) : Bocas ok, pour au mieux 2 jours pleins sur place, donc (mais sans doute juste un aller-retour en donnant le temps nécessaire aux étapes du début.

Retour le 5 à San José (avion à 16h) Impossible : bateau de votre île à Isla Colon, bateau vers Almirante, minibus par Changuinola ou non vers Sixaola, passage de frontière, bus de Sixaola à San José, puis Alajuela... Aucune chance d'arrivér à temps à l'aéroport d'Akajuela.

Je vous remercie d'avance. Bon, 14 jours pleins sur place. Mais un trop gros parcours, même en étant jeunes et dynamiques... a fortiori avec une partie en transports en commun...

 Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Bonne journée également ;-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, il semble que nous soyons un peu trop optimistes.

J'ai donc modifié notre itinéraire...

Le 20 juin : San José (arrivée vers 16h)

Du 21 juin (matin) au 23 juin (matin) : Fortuna

Du 23 juin (matin) au 27 juin (matin) : Manuel Antonio 

Du 27 juin (matin) au 28 juin (matin) : San José (dépôt de la voiture louée)

Du 28 juin au 1 juillet (midi) : Cahuita

Du 1 juillet au 4 (matin) : Bocas

Du 4 juillet au 5 (matin) : Puerto Viejo

Retour le 5 à San José (avion à 16h)

Qu'en pensez-vous ?

Au niveau de la météo, y a-t-il une différence entre la côte pacifique et la côte caraïbe à cette période ?

Je croise les doigts pour ne pas avoir trop de pluie !

Merci d'avance et à bientôt !

Constance

Bonjour Constance,

Alors,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, il semble que nous soyons un peu trop optimistes. C'est l'effet Costa Rica ;-)

J'ai donc modifié notre itinéraire...

Voyons ça,

Le 20 juin : San José (arrivée vers 16h) ok, Alajuela en fait (et si vous allez sur San José, vous repasserez par Alajuela le lendemain :-(...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Du 21 juin (matin) 3h au 23 juin (matin) : Fortuna ok

Du 23 juin (matin) 4h30 au 27 juin (matin) : Manuel Antonio ok

Du 27 juin (matin) au 28 juin (matin) : San José (dépôt de la voiture louée) bon

Du 28 juin au 1 juillet (midi) : Cahuita ok, mais en réalité, vous avez seulement le 29 et le 30 sur place, donc (le transport est long).

Du 1 juillet au 4 (matin) : Bocas avec 2 jours sur place, donc, ok. Mais attention quand même que le dimanche 01/07 correspond à un départ en vacances (les ticos sont en vacances 15 jours début juillet) et au passage, des milliers de panaméens rentrent chez eux et reviennent quelques jours plus tard. Donc le temps de passage à la frontière risque de dépasser l'heure habituelle. De loin.

Du 4 juillet au 5 (matin) : Puerto Viejo ok

Retour le 5 donc sans réel arrêt aux Caraïbes (il faut toute la journée pour remonter) à San José (avion à 16h) ah, alors compter 6h30 pour remonter et arriver 2h30 avant le vol. Donc partir tôt le matin.

Qu'en pensez-vous ? 2 parties distinctes. Possible mais assez original et avec un risque de passage de frontière assez long.

Au niveau de la météo, y a-t-il une différence entre la côte pacifique et la côte caraïbe à cette période ? Début juillet est appelé petit été, ici (d'où les vacances scolaires...). Donc bien de tous les côtés... Même si les prévisions météos sont un sport de plus en plus difficile.

Je croise les doigts pour ne pas avoir trop de pluie ! Une pluie à 30° est sans conséquence (la mer reste d'ailleurs à 30°).

Merci d'avance et à bientôt ! Con mucho gusto comme on dit ici ;-)

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre !

Un grand merci pour votre réponse...

Je me dis que Bocas nécessite peut-être un peu trop de trajet.

J'ai donc à nouveau envisager deux nouveaux itinéraires (désolée...) :

- soit on garde le même itinéraire mais on supprime Bocas et on reste un peu plus longtemps à Puerto Viejo/Cahuita

- Soit :

Arrivée le 20/6 (logement chez Pierre Alajuela)

Départ le 21/6 (matin) pour Arenal

Départ le 23/6 (midi) pour Manuel Antonio (en voiture) avec parc et plages

Départ le 26/6 pour Corcovado (en voiture) avec parc et kayak

Départ le 29/6 pour San José (on rend la voiture)

Départ le 30/6 pour Cahuita/Puerto Viejo avec parc, plages, snorkeling et jaguar rescue center

Retour le 5/7 (avion à 16h)

Qu'en pensez-vous ? Le deuxième itinéraire comprend plus de trajet mais nous avions fort envie d'aller à Corcovado... Par contre, il nous reste alors peu de temps pour la côte caraïbe... Trop difficile de choisir !

Merci d'avance pour votre réponse, votre site est génial !

Constance

Bonjour Constance,

Alorsalors...

Un grand merci pour votre réponse...

Je me dis que Bocas nécessite peut-être un peu trop de trajet. C'est souvent le cas.

J'ai donc à nouveau envisager deux nouveaux itinéraires (désolée... mes doigts ne parlent pas, tant mieux :-)) :

- soit on garde le même itinéraire mais on supprime Bocas et on reste un peu plus longtemps à Puerto Viejo/Cahuita Voyons...

- Soit :

Arrivée le 20/6 (logement chez Pierre Alajuelaok

Départ le 21/6 briefing, 4x4 (matin) pour Arenal ok

Départ le 23/6 (midi) pour Manuel Antonio (en voiture) avec parc et plages ok

Départ le 26/6 pour Corcovado (en voiture difficile : à pied, en bateau, en avion, mais pas en 4x4...) avec parc et kayak kayak ?

Pour cette période, pura vida, sans réservation pour les activités. Mais en revanche, il faudra sans doute mettre le 4x4 au parking gardé de Sierpe et filer sur Drake par un des 2 bateaux (11h30 et 15h30+) plutôt que de tenter la piste de Drake et ses rivières.

2 jours utiles sur place à Drake, donc.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Départ le 29/6 pour San José (on rend la voiture)

Départ le 30/6 pour Cahuita/Puerto Viejo avec parc, plages, snorkeling et jaguar rescue center

Retour le 5/7 (avion à 16h) Donc sans doute remontée la veille. Compter 6h30+ sans imprévu pour remonter en transport en commun vers l'aéroport... Comme il faut viser 2h avant...

Qu'en pensez-vous ? Le deuxième itinéraire comprend plus de trajet mais nous avions fort envie d'aller à Corcovado... Ca se comprend, mais cela tend le reste du parcours. Mais comme vous êtes raisonnables sur le nombre d'étapes (strict minimum), ça devrait aller. Par contre, il nous reste alors peu de temps pour la côte caraïbe... Il y aura sans doute 3 jours pleins sur place seulement, sansd oute. Trop difficile de choisir !

Merci d'avance pour votre réponse, votre site est génial ! RooOoo ! Vitamines bienvenues...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation