Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hola!

Bon je me casse la tête pour faire notre itinéraire pour notre trip de mai, après lecture des forums et autres blog j'arrive à ça:

17Mai : arrivée San José, nuit àAjuela

18Mai: clés du 4x4 TCR :)  direction cratère volcan Poas à 9h, puis route vers la Fortuna avec quelques stop aux cascades los Choros, Grecia, Sarchi (charettes colorées+ plantation espiritu santo café)

19Mai: rando dans les alentours du volcan Arenal puis route vers Bijagua en longeant le lac Arenal.

20Mai: ballade rio Celete + cascades llanes de cortes puis route vers Santa Elena en passant par Tejonas et Tilaran (route sympa à faire parait il..)

21 et 22 mai: Monteverde Cloud forest + activités (tyrolienne, rafting)

23 Mai route vers Playa Samara et nuit là bas

24 Mai après midi: route vers Montezuma

25mai: Parc Cabo Blanco, nuit à Montezuma

26mai: route vers Sierpe puis bateau jusque Drake Bay

27Mai: Corcovado avec Nuit dans le parc (la sirena)

28Mai :Visite Corcovado, activité kayak, night walk...

29Mai: route vers la Pavona puis Tortuguero

30Mai: Tortuguero

31Mai: retour à Ajuela pour la fin d'après midi pour boire une bonne bière chez Pierre, Salud!

1er Juin après midi vol de retour en France

Qu'en pensez vous? ça sera intense, mais c'est jouable? J'avais pensé à des vols internes pour Le corcovado et Tortuguero mais apparemment  les vols sont  pas forcément garantis apparemment...

D'avance Merci beaucoup pour vos commentaires sur cet itinéraire!

Denis

Vues : 410

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Denis,

Comme disait mon oncle, en mai fait ce qu'il te plait :-). Bonne période pour circuler le nez au vent !

Bon je me casse la tête ne vous faites pas de mal non plus quand même ! :-) pour faire notre itinéraire pour notre trip de mai bonne date, après lecture des forums et autres retours des voyageurs sur le blog ToutCostaRica j'arrive à ça:

Voyons ça,

17Mai : arrivée San José, nuit à Alajuela Chez Pierre ?

18Mai: Briefing, clés du 4x4 TCR ok :)  direction cratère volcan Poas à 9h probablement ré-ouvert à votre arrivée (on parle d'avant fin mars); sinon toutes les activités autour c'est bon !, puis route 3h- par San Ramon vers la Fortuna avec quelques stop aux cascades los Choros, Grecia, Sarchi (charettes colorées+ plantation espiritu santo café dans ce cas, 4h30+ avec les arrêts par ce parcours).

19Mai: rando dans les alentours du volcan Arenal ok puis déjà ? ½ journée et puis s'en va ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

route vers Bijagua en longeant le lac Arenal. Plus long ! Attention la route est sinueuse, puis piste. C'est un détour...

20Mai: ballade rio Celete tôt le matin 8h + cascades llanos de cortes à 1h30 de Rio Celeste puis route vers Santa Elena en passant par Tejonas Tejona et Tilaran (route piste sympa à faire parait il..) Il faut vraiment aimer rouler sur piste de montagne.

21 et 22 mai: Monteverde Cloud forest en briefing + activités (tyrolienne, Selvatura ? -20% réduction Premium, rafting rafting à Monteverde ? :-() ok

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Il y a même un filtre au-dessus des activités.

23 Mai route 4h vers Playa Samara et on essaie de circuler les après-midis de préférence, on a besoin des matinées et nuit là bas ok

24 Mai Très court ! Manquent 2 nuits au moins sur place... après midi: route 3h30 par la piste côtière. Normalement ça passe ! Mais restez prudent. vers Montezuma ok

25mai: Parc Cabo Blanco l'excursion à Cabo Blanco prend en moyenne 6h, plage et pique-nique inclus, nuit à Montezuma 

Court là encore ! Il manque des jourssurtout avec une variété d'activités et d'excursions longues possibles encore.

26mai: Grosse bascule ! route 8h avec temps de précaution Ferry Paquera-Puntarenas vers Sierpe puis bateau le dernier à 15h30 jusque Drake Bay Mouais.

27Mai: Corcovado avec Nuit dans le parc (la sirena) Corcovado Info Center ? Dans la liste des 100 activités à ne pas rater, réduction avec la Carte Premium ToutCostaRica.

28Mai :Visite Corcovado, activité kayak, night walk...ok

29Mai: Grosse bascule encore, avec une étape obligatoire ! route 9h vers le parking surveillé de la Pavona puis 1h30 de bateau (13h ou 16h+)Tortuguero ok

30Mai: Tortuguero ok. Avec guide obligatoire pour les canaux

31Mai: retour à Alajuela pour la fin d'après midi pour boire une bonne bière chez Pierre pour le débriefing, Salud! Ahaha ! Toujours avec modération bien sûr :-)

1er Juin après midi vol de retour en France :-(

Qu'en pensez vous? ça sera tellement intense, mais c'est jouable avec 3 semaines au moins, oui, mais avec 14 jours pleins... ? J'avais pensé à des vols internes pour Le corcovado et Tortuguero mais apparemment  les vols sont  pas forcément garantis apparemment... A fuir surtout cette année... entre la piste qui ferme puis ouvre... et les soucis de Natureair, clouée au sol et temporairement relâchée, les deux petites compagnies souffrent et les voyageurs avec.

Un parcours gargantuesque Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint. Il va falloir faire des choix, sortir la hache et tailler dans le vif !

N'hésitez pas à lire des comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés...

D'avance Merci beaucoup pour vos commentaires sur cet itinéraire! Con mucho gusto comme on dit ici :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Avantage : vous pouvez sur ces dates aller partout normalement... et même voyager sans réservation. Donc vous avez le temps et pas de stress.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse! c'est cool :) c'est vrai qu'on aimerait tout faire, ne rien rater, dur de devoir rogner sur nos envies !

Sans sortir la grosse hache, j'ai revu un peu l'itinéraire en l'optimisant un peu (j'espère)

-17 Mai arrivée à Alajuela, nuit chez Pierre Ville  oui s'il reste de la place :)

-18 mai: briefing, clés du  4x4 et go La pavona puis tortuguero

-19 mai: tortuguero avec guide

-20 mai: on reprend le bateau  dans la matinée et route vers La fortuna via puerto viejo de sarapiqi

-21 mai: volcan arenal

-22mai: on profite encore un peu des alentours du volcan le matin et go Bijagua (sans longer le lac mais par san rafael)

-23 mai: rio celeste de bonne heure puis cascades llanos de cortes puis go santa elena

-24 mai: cloud forest

-25 mai: activité sur santa elena le matin et go Montezuma

-26 mai: Excursion Cabo Blanco

-27 mai: visite Montezuma et alentours

-28 mai: Route de bonne heure pour arriver à Sierpe pour le dernier bateau 15h30 jusque drake Bay

-29 mai: visite Corcovado avec nuit sur place (corcovado info center)

-30 mai: visite alentours, kayak, night walk...

-31 mais : retour Alajuela

-1 juin: dernier temps de visite (cratère  du Volcan Poas si possible) puis vol à 16h25 vers la france

En replacant Tortuguero au début ça évite les deux grosses bascules nord/sud et sud/nord-est en fin de voyage, c'était ambitieux c'est vrai :)

On évitera les pistes de montagnes  au profit des routes plus directes et rapides, plus de Samara, ça permettra de gagner du temps et de d'économiser l'energie )

Pas de gros  coup de hache donc mais quelques coups de ciseaux qui allègeront quand même le périple j'espère..On sera fatigués en rentrant mais on se reposera au bureau pour récupérer haha :)

Muchisima gracias !

denis

Bonjour Denis,

Alors...

Merci pour votre réponse! c'est cool :) RooOo c'est vrai qu'on aimerait tout faire, ne rien rater, dur de devoir rogner sur nos envies ! Dura lex, sed lex...

Sans sortir la grosse hache, j'ai revu un peu l'itinéraire en l'optimisant un peu (j'espère) Voyons...

-17 Mai arrivée à Alajuela, nuit chez Pierre Ville  oui s'il reste de la place :) ok

-18 mai: briefing ok, clés du  4x4 seulement les clés, alors :-) et go La pavona puis tortuguero ok

-19 mai: tortuguero avec guide ok

-20 mai: on reprend le bateau  dans la matinée et route vers La fortuna via puerto viejo de sarapiqi ok

-21 mai: volcan arenal ok

-22mai: on profite encore un peu des alentours du volcan le matin et go Bijagua (sans longer le lac mais par san rafael) ok

-23 mai: rio celeste de bonne heure puis cascades llanos de cortes puis go santa elena ok

-24 mai: cloud forest ok, briefing. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

-25 mai: activité sur santa elena le matin et go Montezuma ok

-26 mai: Excursion Cabo Blanco ok

-27 mai: visite Montezuma et alentours ok

-28 mai: Route de bonne heure pour arriver à Sierpe pour le dernier bateau 15h30 jusque drake Bay ah... Ca devrait passer avec le bateau de 9h, donc partir 2h avant de Montezuma... et ne pas traîner ensuite... Sinon, le premier, mais bien tôt.

-29 mai: visite Corcovado avec nuit sur place (corcovado info centerok, réservé avant, donc...

-30 mai: ben retour dans l'après-midi ! visite alentours, kayak mmm ?, night walk...

-31 mais un seul mai : retour Alajuela debriefing

-1 juin: dernier temps de visite (cratère  du Volcan Poas si possible) puis vol à 16h25 vers la france ok

En replacant Tortuguero au début ça évite les deux grosses bascules nord/sud et sud/nord-est en fin de voyage, c'était ambitieux c'est vrai :) Mais avec Tortuguero et Corcovado et la péninsule de Nicoya, àa reste trèèèèèèèèès rapide, énormément de route au programme.

On évitera les pistes de montagnes  au profit des routes plus directes et rapides bel humour !, plus de Samara, ça permettra de gagner du temps et de d'économiser l'energie ) Correction : éviter de griller la batterie, mais elle sera quand même vide au retour, cela reste trop pour la durée... 18-20 jours sur place pour en profiter réellement (3 angles du pays quand même !).

Pas de gros  coup de hache donc mais quelques coups de ciseaux qui allègeront quand même le périple j'espère.. Un premier coup de ciseaux, il en reste un autre à passer, malheureusement. On sera fatigués en rentrant mais on se reposera au bureau pour récupérer haha :) C'est clair...

Muchisima gracias ! Comme on répond ici, con mucho gusto.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation