Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

je souhaitais avoir votre avis quant à notre itinéraire. On voyage en famille dont 3 enfants (15, 10,9 ans). séjour de 2 semaines et demie, en 4x4, du 12/02 au 1/03.

arrivée le 12/02/2018 à sjo 18h: 2 nuits

départ pour tortuguero le 14: 2 nuits

départ de puerto limon le 16 pour la fortuna: 2 nuits

   nb: alte 1 nuit à sarapiqui ? pour rafting

monteverde/arenal: 2 nuits

santa teresa (en passant par puntarenas): 3 nuits

direction bahia drake pour la fin du séjour pour visiter corcovado et la isla del cano.

retour san jose le 28/02, avion le 1/3

se pose le problème du transport pour tortuguero. Car il faudrait laisser la voiture, ce qui nous gêne. Peut on y aller en taxi? est ce couteux? sinon la parking à pavona la suerte est-il bien?

Vues : 152

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Bonbonbon...

je souhaitais avoir votre avis quant à notre itinéraire. On voyage en famille dont 3 enfants (15, 10,9 ans). séjour de 2 semaines et demie, en 4x4, du 12/02 au 1/03. Bien...

arrivée le 12/02/2018 à sjo 18h ok: 2 nuits 2 nuits ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. La capitale, à 45mn de l'aéroport, a le charme d'une pelle sans manche, disait mon oncle... 

départ pour tortuguero le 14: 2 nuits ok

départ de puerto limon gné, l'accès à Tortuguero en 4x4 est à La Pavona, au nord-ouest de Guapiles (vive le GPS). Et Limon est une des seules villes (en fait un port) à éviter... Les comptes-rendus, encore le 16 pour la fortuna: 2 nuits court

   nb: halte 1 nuit à sarapiqui ? pour rafting donc aucun intérêt de descendre à Puerto Limon. Sinon, consultez les 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica (utiliser le filtre au-dessus de la carte)...

monteverde/arenal: 2 nuits ce sont 2 régions distinctes, 4h de route/piste entre les deux et chacune mérite au moins 2 nuits... donc bof

santa teresa ouch (en passant par puntarenas pourquoi ?): 3 nuits minimum, plutôt 4... c'est à 5h30 de Monteverde sans passer par Puntarenas mais par le pont sur le Tempisque et Jicaral. Et encore 1h de plus par le ferry de Puntarenas

direction bahia drake pour la fin du séjour pour visiter corcovado et la isla del cano. Il faudrait 5-6 nuits, le temps de descendre, de profiter de 3 nuits sur place pour les deux excursions de Drake en journée. Qui se réservent. La Picolina, dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

retour san jose le 28/02, avion le 1/3 bon

16 jours pleins. 3 angles du pays... Un parcours de 3 semaines, en réalité. Compliqué, quoi... Surtout avec 3 pitchouns.

se pose le problème du transport pour tortuguero. Car il faudrait laisser la voiture, ce qui nous gêne ah ? Pourquoi ?. Peut on y aller en taxi? est ce couteux? ben oui, 150$ aller... Et Par Limon, 35$/personne de bateau, contre moins de 4$ de La Pavona... sinon la parking à pavona la suerte est-il bien? Ben c'est par là qu'on passe ! Et le parking (10$/jour) est sécurisé, c'est étudié pour ! :-).

Bon, qui trop embrasse mal étreint... disait ma célèbre grand-mère...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation