Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et son équipe, nous sommes un couple qui vise à faire un voyage de 18 jours sur place de fin avril à mai 2014. À travers mes recherches, j'ai découvert votre site pour lequel je vous félicite car il me semble très utile et constructif pour préparer notre voyage. J'ai un itinéraire brouillon pour lequel j'aimerais avoir votre opinion.
Jour 0: Arrivé au Costa Rica vers 17-18h. Direction Chez Pierre Ville.
Jour 1: Briefing, prise de 4x4 et direction Poas. Nuit à Poas plutôt que de revenir à Alajuela pour évite rla perte de temps en transport.
Jour 2: Complète la visite de Poas et départ pour Arenal (La Fortuna ou meilleur recommandation).
Jour 3: Découverte région Arenal (zipline, randonné, bain thermo, chute, etc). Nuit à La Fortuna ou meilleur recommandation
Jour 4: Découverte région Arénal 2e jour. Avez-vous des activité à recommander autre que celle énumérées au jour 3. Nuit à La Fortuna.
Jour 5: Départ pour Monteverde au matin et activité en chemin ou à Monteverde en après-midi si on a le temps. Nuit à Santa Elena ou Monteverde.
Jour 6: Visite de la région Monteverde (pont suspendu, rando, recommandations, autres). Nuit sur place.
Jour 7: Suite de la visite de Monteverde. Nuit sur place.
Jour 8: Départ pour Parc Carara afin d'espérer une visite en après-midi. Est ce que le trajet en 4x4 est trop long pour envisager cela (temps approximatif de parcours entre Monteverde et Carara?). Nuit à Jaco ou près du parc Carara.
Jour 9: Départ pour Manuel Antonio. Visite du parc en après-midi. Nuit à Quepos ou Manuel Antonio.
Jour 10: Visite Manuel Antonio. Nuit sur place.
Jour 11: Départ pour péninsule Osa. Arrive à Cabinas Manolo pour nuit.
Jour 12: Tour de Cabinas Manolo pour visite de Corcovado. Nuit à Sirena.
Jour 13: Suite du tour de Corcovado. Retour à Cabinas Manolo. Tour de soir proposé par Cabinas Manolo. Nuit sur place.
Jour 14: Snorkling isla del Cano et départ pour nuit à pointe Matapolo (est-ce faisable au niveau du transport).
Jour 15: Journée relaxe.
Jour 16: Journée kayak mangrove. (Quel serait le meilleur endroit?) Nuit à déterminer selon l'endroit du kayak mais préférablement Puerto Jiménez.
Jour 17: Départ pour retour à San José et nuit sur place.
Jour 18: Visite de San José et nuit Chez Pierre Ville.
Jour 19: Départ pour retour au Canada.
Est-ce que je devrais laisser le 4x4 à Sierpe et prendre le traversier pour Drake afin de me faciliter la vie et les coûts car je n'aurai pas besoin du 4x4 au jour 12-13. Quel transport pourrais-je prendre entre Drake et Puerto Jiménez pour y récupérer un 4x4 pour la fin du voyage?
En attente de vos commentaires.
Merci

Vues : 136

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Martin,

Voyons voyons...

Bonjour Pierre et son équipe, nous sommes un couple qui vise à faire un voyage de 18 jours sur place de fin avril à mai 2014. À travers mes recherches, j'ai découvert votre site pour lequel je vous félicite car il me semble très utile et constructif pour préparer notre voyage. RoooOoo ! Merci à tous.  J'ai un itinéraire brouillon pour lequel j'aimerais avoir votre opinion.  Voyons voyons... disais-je.
Jour 0: Arrivé au Costa Rica vers 17-18h. Direction Chez Pierre Ville. ok
Jour 1: Briefing, prise de 4x4 et direction Poas 45mn, vour aurez le temps de faire autre chose dans la journée... à voir en briefing. ok Nuit à Poas plutôt que de revenir à Alajuela pour éviter la perte de temps en transport. Pas de problème. Petite laine, si vous dormez la-haut. ok
Jour 2: Complète la visite de Poas et départ pour Arenal (La Fortuna ou meilleur recommandation). ok
Jour 3: Découverte région Arenal (zipline, randonné, bain thermo, chute, etc). Nuit à La Fortuna ou meilleur recommandation Consultez la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. La Fortuna est un petit bourg touristique sans grand charme, pratique pour ceux qui ne sont pas motorisés. Mais en 4x4, zone nord du volcan ou secteur El Castillo (ouest), ce sont de bonnes solutions.
Jour 4: Découverte région Arénal 2e jour. Avez-vous des activité à recommander autre que celle énumérées au jour 3. Déjà, vous ne pourrez pas tout faire le même jour. Mais canyoning, quad, équitation, sortie nocturne... Autant d'idées en briefing ? Nuit à La Fortuna.
Jour 5: Départ pour Monteverde au matin pourquoi le matin ? et activité en chemin ou à Monteverde en après-midi si on a le temps. Sortie nocturne ? Nuit à Santa Elena ou Monteverde. ok
Jour 6: Visite de la région Monteverde (pont suspendu, rando, recommandations, autres) Consultez les activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Nuit sur place. ok
Jour 7: Suite de la visite de Monteverde. Nuit sur place. ok
Jour 8: Départ pour Parc Carara afin d'espérer une visite en après-midi. Est ce que le trajet en 4x4 est trop long pour envisager cela (temps approximatif de parcours entre Monteverde et Carara? 3h, petit arrêt à Tarcoles juste avant).

Nuit à Jaco ou près du parc Carara.
Jour 9: Départ pour Manuel Antonio. Visite du parc en après-midi mouais, ferme tôt. Nuit à Quepos ou Manuel Antonio.
Jour 10: Visite Manuel Antonio. Nuit sur place. ok
Jour 11: Départ pour péninsule Osa. Arrive à Cabinas Manolo pour nuit. ok
Jour 12: Tour de Cabinas Manolo pour visite de Corcovado. Nuit à Sirena. ok
Jour 13: Suite du tour de Corcovado. Retour à Cabinas Manolo. Tour de soir proposé par Cabinas Manolo. Nuit sur place. ok
Jour 14: Snorkling isla del Cano ok et départ pour nuit à pointe Matapolo (est-ce faisable au niveau du transport il vous faut alors aller jusqu'à Drake en 4x4, et repartir de là à peine rentrés du snorkeling : de Drake, compter 1h30 de piste pour rejoindre Rincon, 45mn de bonne route pour Puerto Jimenez, et 1h- de piste pour Cabo Matapalo. Soit un poil plus de 3h. En partant vers 15h, c'est jouable mais sans traîner).
Jour 15: Journée relaxe. surfers ?
Jour 16: Journée kayak mangrove. (Quel serait le meilleur endroit? c'est possible de Puerto Jimenez. Il y a même des ciruits longs, de plus d'une journée) Nuit à déterminer selon l'endroit du kayak mais préférablement Puerto Jiménez.
Jour 17: Départ pour retour à San José et nuit sur place.
Jour 18: Visite de San José bon et nuit Chez Pierre Ville. ok
Jour 19: Départ pour retour au Canada. ok
Est-ce que je devrais laisser le 4x4 à Sierpe et prendre le traversier pour Drake afin de me faciliter la vie et les coûts car je n'aurai pas besoin du 4x4 au jour 12-13. Mais ce serait compliqué pour rejoindre Puerto Jimenez Quel transport pourrais-je prendre entre Drake et Puerto Jiménez pour y récupérer un 4x4 pour la fin du voyage? C'est le sujet. Il y a de rares bus pas très constants.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation