Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous arrivons le 03mars 2017 à 20h40 l'aéroport de San jose et repartons le 22/03 à 14h.( 18,5 jours et 19 nuits).
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre idee d'itinéraire et les temps de trajet entre chaque étape svp?vous paraît il cohérent et réalisable?

3mars : arrivée le soir , nuit dans un des hôtels "chez pierre "

4mars : récupération du 4x4(loué par votre intermédiaire),visite la Paz waterfalls, nuit dans le même hôtel que la veille.

5mars : départ matinal pour tortugueros/journée au parc,nuit au parc.(aninga ou Manatus)

6mars: journée au parc, départ milieu d'après midi,récupération du 4x4 à l'endroit où nous le laisserons avant de partir pour tortugueros, route vers cahuita,nuit a cahuita .

7 mars: visite cahuita parc, nuit à cahuita.

8mars : route vers manzanillo, rando,snorkelling la journée.nuit à manzanillo

9mars : matinée plage, puis route vers volcan arenal, nuit à la fortuna.

10mars : visite volcan et alentours. Nuit à la fortuna .

11 mars : départ matinal vers tenorio, journée rando/visites.nuit à proximité tenorio.

12mars: départ matinal pour monteverde, santa Elena, visite et randos.nuit à monteverde.

13mars: parcours matinal canopee.randos, nuit à monteverde.

14mars : départ matinale vers samara : nuit a samara.

15 mars : plage le matin,puis route vers montezuma.nuit à montezuma

16 mars : plages, randos, cascades. Nuit a montezuma.

17mars : départ matinal pour Manuel antonio(ferry à paquera ou montezuma?),nuit à Manuel Antonio

18 mars : visite Manuel Antonio.route vers péninsule osa.nuit à Bahia Drake ou puerto Jimenez (que conseillez vous?)

19 mars : visite corcovado nuit à Bahia ou puerto Jimenez.

20mars : excursion île del caño.nuit à Bahia ou puerto Jimenez.

21 mars : retour vers San José, nuit à San José ou alentours.

22 mars: mercado le matin avant de se diriger vers l'aéroport vers 12h.


Il y a tellement de choses à voir , à faire que nous sommes un peu perdus!!
Je vous remercie par avance pour vos conseils !!
Cordialement,
Anthony

Vues : 559

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anthony,

Allonsallons...

Bonjour nous arrivons le 03mars 2017 à 20h40 l'aéroport de San jose et repartons le 22/03 à 14h.( 18,5 jours et 19 nuits). ok
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre idee d'itinéraire et les temps de trajet entre chaque étape svp?vous paraît il cohérent et réalisable? Voyons...

3mars : arrivée le soir , nuit dans un des hôtels "chez pierre " ok

4mars : récupération du 4x4 (loué par votre intermédiaire),visite la Paz waterfalls, nuit dans le même hôtel que la veille.

5mars : départ matinal pour tortuguero/journée au parc,nuit au parc.(aninga ou Manatus) Si c'est un lodge, ils vous emmènent au départ de San José ou Alajuela, départ au petit matin. Réduction Premium importante.

6mars: journée au parc, départ milieu d'après midi en lodge, vous arrivez à Guapiles autour de 14h pour prendre le véhicule,récupération du 4x4 à l'endroit où nous le laisserons avant de partir pour tortuguero, route vers cahuita,nuit a cahuita . ok, 2h30 de Guapiles

7 mars: visite cahuita parc, nuit à cahuita. ok

8mars : route vers manzanillo, rando,snorkelling la journée.nuit à manzanillo ok

9mars : matinée plage, puis route vers volcan arenal, nuit à la fortuna. 6h+

10mars : visite volcan et alentours. Nuit à la fortuna . ok, 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

11 mars : départ matinal vers tenorio très matinal : visite recommandée à 8h, c'est assez loin, journée rando/visites.nuit à proximité tenorio. ok

12mars: départ matinal pour monteverde 3h30, santa Elena, visite et randos le matin... Le mieux est toujours de rouler en après-midi dès que c'est possible pour être au petit matin à destination.nuit à monteverde.

13mars: parcours matinal canopee.randos, nuit à monteverde. ok

14mars : départ matinale même remarque, toujours. 4h vers samara : nuit a samara. ok

15 mars : plage le matin, rapide. puis route 3h30 vers montezuma.nuit à montezuma

16 mars : plages, randos, cascades. Nuit a montezuma. ok

17mars : départ matinal pour Manuel antonio (ferry à paquera oui ou montezuma? pas un ferry),nuit à Manuel Antonio

18 mars : visite Manuel Antonio très tôt.route vers péninsule osa.nuit à Bahia Drake difficile : le dernier bateau de Sierpe pour Drake est à 15h30; et de Manuel Antonio, il faut 5h par la piste pour rejoindre Drake, en arrivant impérativement de jour (nuit à 18h) en raison des rivières à traverser  ou puerto Jimenez (que conseillez vous?) Jimenez est pour les randonnées longues (3 jours)... ou pour le secteur de Jimenez (Golfo Dulce, kayak, marches à proximité)

19 mars : visite corcovado Réserver nuit à Bahia ou puerto Jimenez.

20mars : excursion île del caño .nuit à Bahia ou puerto Jimenez.

21 mars : retour vers San José, nuit à San José mouais ou alentours.

22 mars: mercado le matin bon avant de se diriger vers l'aéroport vers 12h.


Il y a tellement de choses à voir , à faire que nous sommes un peu perdus!!
Je vous remercie par avance pour vos conseils !!

C'est un parcours trèèèèès tendu, même pour 18 jours utiles. Avec un problème au début (sans doute réserver le 4x4 au retour du lodge Tortuguero, et placer le secteur du Poas le dernier jour... )...

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour, suite à vos conseils , j'ai revu mon itinéraire et mes ambitions !!!
Voici mon nouveau projet :
3mars : arrivée à l'aéroport San jose a 20h40.nuit chez Pierre (hôtel encore à définir)

04mars : briefing matinal,récupération 4x4,puis départ vers la fortuna (temps de trajet??) nuit à la fortuna

5mars : volcan arenal et environs puis route vers tenorio(temps de trajet??) nuit a tenorio

6mars : parc tenorio, puis route vers santa Elena/monteverde (3h30 de route) nuit à santa Elena

7mars : visite des environs santa Elena/monteverde, nuit à monteverde

8mars : matinée dans les environs puis route vers montezuma(temps de trajet??) nuit montezuma

9mars : mal paìs/santa teresa, nuit montezuma

10mars : isla tortuga ou punta coral, nuit montezuma

11mars : route vers Manuel Antonio (6h de route), nuit Manuel Antonio

12 mars : visite Manuel Antonio puis route vers Bahia (2h de route!?), nuit à Bahia

13 mars : matinée Marino ballena puis route vers sierpe (temps de trajet??),de là bateau pour Drake(temps de trajet sierpe /Drake :1h30!??). A moins que vous me conseilliez un itinéraire uniquement par la route!? Nuit à Drake

14 mars : visite corcovado, nuit à Drake

15 mars : isla del caño, nuit à Drake

16 mars : départ vers cahuita (temps de trajet???) nuit à cahuita

17 mars : cahuita parc, plages, nuit a cahuita

18 mars : route vers manzanillo(temps de trajet??), nuit a manzanillo

19 mars : rando snorkelling, nuit a manzanillo

20 mars : journée détente et visite des alentours( puerto viejo entre autres), nuit a manzanillo

21 mars : route vers hôtel chez Pierre poas (temps de trajet?), aprem à la Paz waterfalls, nuit chez Pierre

22 mars : matinée volcan poas, puis direction l'aéroport pour vol à 14h09.

Voilà j' ai supprimé tortugueros de mon itinéraire car relativement cher, fatiguant (j'imagine) et il me reste tout de même pas mal de parcs à visiter, de plus cela me permet de passer plus de temps du côté de manzanillo afin de pouvoir aussi se reposer un peu et pas avoir l'impression de "subir" le voyage .
Cet itinéraire n'est encore qu'une ébauche, je compte sur vous pour m'eclaircir, notamment au niveau des temps de trajet (difficile de s'imaginer ne connaissant pas l'état des routes et le trafic)
Encore merci pour votre disponibilité et vos précieux conseils.
Cordialement
Anthony

Bonjour Anthony,

Allons-y.

suite à vos conseils , j'ai revu mon itinéraire et mes ambitions !!! ok !
Voici mon nouveau projet :
3mars : arrivée à l'aéroport San jose a 20h40.nuit chez Pierre (hôtel encore à définir) ok

04mars : briefing matinal oui,récupération 4x4 ok,puis départ vers la fortuna (temps de trajet?? 3h par San Ramon) nuit à la fortuna

5mars : volcan arenal et environs rapide puis route vers tenorio(temps de trajet?? 2h) nuit a tenorio

6mars : parc tenorio, rapide puis route vers santa Elena/monteverde (3h30 de route) nuit à santa Elena

7mars : visite des environs santa Elena/monteverde, nuit à monteverde ok

8mars : matinée dans les environs puis route vers montezuma(temps de trajet?? 6h+...) nuit montezuma

9mars : mal paìs/santa teresa, nuit montezuma ok

10mars : isla tortuga ou punta coral, nuit montezuma ok

11mars : route vers Manuel Antonio (6h de route 5h30 ferry inclus, prévoir du temps d'avance), nuit Manuel Antonio

12 mars : visite Manuel Antonio okpuis route vers Bahia (2h de route!? Bahia ? Bahia Ballena... 1h30), nuit à Bahia

13 mars : matinée Marino ballena ok puis route vers sierpe (temps de trajet?? 2h-),de là bateau pour Drake(temps de trajet sierpe /Drake :1h30!?? généralement un peu moins). A moins que vous me conseilliez un itinéraire uniquement par la route!? En mars, normalement, accéder par la piste, c'est possible. Amusant en 4x4, un poil plus long et un peu moins cher que le bateau de Sierpe Nuit à Drake

14 mars : visite corcovado, nuit à Drake

15 mars : isla del caño, nuit à Drake

16 mars : départ vers cahuita (temps de trajet??? argh... De Drake, 13h... Il faut repasser par San José ou Cartago, pas de route sud-sud, ou compter une bonne semaine à pied...) nuit à cahuita non

17 mars : cahuita parc, plages, nuit a cahuita

18 mars : route vers manzanillo(temps de trajet??), nuit a manzanillo ok

19 mars : rando snorkelling, nuit a manzanillo ok, 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

20 mars : journée détente et visite des alentours( puerto viejo entre autres), nuit a manzanillo ok

21 mars : route vers hôtel chez Pierre poas (temps de trajet? 5h+), aprem à la Paz waterfalls, nuit chez Pierre debriefing

22 mars : matinée volcan poas, puis direction l'aéroport pour vol à 14h09. Ca passe.

Voilà j' ai supprimé tortugueros de mon itinéraire car relativement cher Moins que la péninsule d'Osa !, fatiguant (j'imagine) et il me reste tout de même pas mal de parcs à visiter, de plus cela me permet de passer plus de temps du côté de manzanillo afin de pouvoir aussi se reposer un peu et pas avoir l'impression de "subir" le voyage . Il reste très vaste pour 18 jours utiles sur place, en raison de la bascule de côté à côte.
Cet itinéraire n'est encore qu'une ébauche déjà une belle ébauche !, je compte sur vous pour m'eclaircir, notamment au niveau des temps de trajet (difficile de s'imaginer ne connaissant pas l'état des routes et le trafic) C'est fait. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
Encore merci pour votre disponibilité et vos précieux conseils. Con gusto.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour, toujours suite à vos conseils et remarques, j'ai encore modifié l'itinéraire en espérant me rapprocher cette fois ci de quelque chose de cohérent et réalisable.

03 mars : arrivée aéroport 20h40,nuit chez pierre(hôtel à définir)

04mars: briefing,recup 4x4 et carte premium puis départ vers la fortuna(3h15 de route).fin de journee au baldi hot springs.nuit à la fortuna.

05mars: volcan arenal,alentours,départ vers tenorio vers15h(2h de route).nuit à tenorio

06 mars: parc tenorio,rio celeste,départ vers 15h pour santa Elena (3h30 de route).nuit à santa Elena

7mars: randos, tyroliennes...nuit santa Elena.

8mars: matinée dans les environs de Monteverde,puis départ vers manuel Antonio (3h30 de route).nuit à manuel Antonio.

9mars : visite manuel Antonio,départ vers Bahia ballena (1h30 de route).nuit à Bahia.

10mars : matinée cascade nauyaca,aprem parc marino ballena.nuit Bahia

11mars: matinée plage puis départ vers Drake bay (3h de route),nuit à Drake.

12 mars : excursion Corcovado.nuit à Drake

13 mars : excursion isla del caño, nuit à drake

14 mars matinée plages, départ vers san gerardo de dota(5h de route)nuit à san gerardo de dota.

15 mars: matinée rando dans les environs puis départ vers cahuita (4h30 de route)nuit à cahuita.

16mars : parc cahuita,plages.nuit à cahuita

17 mars : plage le matin puis départ vers manzanillo ou puerto viejo de talamanca (30à 40 min de route.où pensez vous qu'il est plus intéressant de dormir?)nuit à manzanillo ou puerto viejo

18 mars : manzanillo et alentours.nuit manzanillo ou puerto viejo

19 mars : parc manzanillo,randos, snorkeling.nuit à manzanillo ou puerto viejo.

20 mars: mâtinée détente puis départ vers chez pierre poas
(5h de route).nuit chez Pierre

21mars: volcan poas matin,la paz waterfall l'après-midi.nuit chez Pierre

22 mars: vol à 14h

Voilà, suite à vos conseils j'ai essayé d'alléger l'itinéraire en supprimant cette fois ci montezuma ,ce qui m'a donc fait gagné 3 nuits que j'ai réparti de la sorte :une nuit de plus à Bahia ballena,une de plus à san gerardo de dota (afin de faire le trajet de Drake à cahuita sur 2 jours) et une nuit de plus sur la côte caraïbe.
Pensez vous que je devrais consacrer plus ou moins de temps à telle ou telle étape??(5nuits côté caraibe sont elles nécessaires?une nuit de plus à la fortuna ou ténorio serait elle utile??)

Les 2 grands sacrifices de cet itinéraire sont donc montezuma et tortuguero de par le temps de trajet que ces étapes nécessitent, que pensez vous de ce choix? Voyez vous une autre solution??
Par avance merci .

Bonjour Anthony,

On est partis.

toujours suite à vos conseils et remarques, j'ai encore modifié l'itinéraire en espérant me rapprocher cette fois ci de quelque chose de cohérent et réalisable.

03 mars : arrivée aéroport 20h40,nuit chez pierre (hôtel à définir) ok

04mars: briefing oui,recup 4x4 ok et carte premium ok puis départ vers la fortuna(3h15 de route) 3h- par San Ramon.fin de journee au baldi hot springs même jusqu'à 22h .nuit à la fortuna. ok

05mars: volcan arenal,alentours,départ vers tenorio vers15h(2h de route).nuit à tenorio ok

06 mars: parc tenorio,rio celeste,départ vers 15h pour santa Elena (3h30 de route 4h du parc, et il faut partir avant 13h30, la fin de la montée vers Santa Elena, c'est de la piste... Et il fait nuit vers 18h).nuit à santa Elena

7mars: randos, tyroliennes...nuit santa Elena. ok

8mars: matinée dans les environs de Monteverde,puis départ vers manuel Antonio (3h30 de route 5h-, descente par la piste de Sardinal).nuit à manuel Antonio.

9mars : visite manuel Antonio tôt (voir briefing pour savoir visiter) ,départ vers Bahia ballena (1h30 de route).nuit à Bahia. ok

10mars : matinée cascade nauyaca réserver,aprem parc marino ballena.nuit Bahia

11mars: matinée plage puis départ vers Drake bay (3h de route +, piste normalement praticable en mars),nuit à Drake.

12 mars : excursion Corcovado.nuit à Drake ok, réserver.

13 mars : excursion isla del caño, nuit à drake ok, réserver.



14 mars matinée plages, départ vers san gerardo de dota(5h de route)nuit à san gerardo de dota impérativement de jour. Danger. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.


15 mars: matinée rando dans les environs puis départ vers cahuita (4h30 de route)nuit à cahuita. 5h+

16mars : parc cahuita,plages.nuit à cahuita ok

17 mars : plage le matin puis départ vers manzanillo ou puerto viejo de talamanca (30à 40 min de route 20-30.où pensez vous qu'il est plus intéressant de dormir? Voir la liste. N'importe où )nuit à manzanillo perdu, bout du monde. ou puerto viejo un poil touristique, mais cool. Et entre les deux, la plupart des plages et des hébergements...

18 mars : manzanillo et alentours.nuit manzanillo ou puerto viejo ok

19 mars : parc manzanillo,randos, snorkeling.nuit à manzanillo ou puerto viejo. ok

20 mars: mâtinée détente puis départ vers chez pierre poas
(5h de route).nuit chez Pierre

21mars: volcan poas matin,la paz waterfall l'après-midi.nuit chez Pierre Debriefing

22 mars: vol à 14h

Bien !

Voilà, suite à vos conseils j'ai essayé d'alléger l'itinéraire en supprimant cette fois ci montezuma ,ce qui m'a donc fait gagné 3 nuits que j'ai réparti de la sorte :une nuit de plus à Bahia ballena,une de plus à san gerardo de dota (afin de faire le trajet de Drake à cahuita sur 2 jours) et une nuit de plus sur la côte caraïbe. Bien !
Pensez vous que je devrais consacrer plus ou moins de temps à telle ou telle étape??(5nuits côté caraibe sont elles nécessaires? 4 jours 3 nuits, c'est bien. 5 jours 4 nuits, c'est confort. une nuit de plus à la fortuna ou ténorio serait elle utile??) ou un étape de plus en remontant de Drake.

Les 2 grands sacrifices de cet itinéraire sont donc montezuma et tortuguero de par le temps de trajet que ces étapes nécessitent, que pensez vous de ce choix? Voyez vous une autre solution?? Pour la période, Corcovado plutôt que Tortuguero, quand on peut se l'offrir. Quant à Montezuma, il faut bien faire des choix... Et en laisser pour la prochaine.

Joli boulot.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour, nous sommes en plein dans les réservations d'activité!
Pouvez vous nous conseiller sur l'établissement à choisir entre baldi hot springs et springs resort and spa pour profiter des sources d'eau chaude sachant que nous arriverons sur place vers environ 13h?
Par avance merci

Bonjour Anthony,

On y va.

nous sommes en plein dans les réservations d'activité! 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).


Pouvez vous nous conseiller sur l'établissement à choisir entre baldi hot springs et springs resort and spa pour profiter des sources d'eau chaude sachant que nous arriverons sur place vers environ 13h?

Par avance merci

Baldi, 28 piscines blotties dans un parc tropical géant. Intérêt : toujours de piscines vides, des ambiances totalement différentes. Et un buffet tout simple pour passer la soirée sans avoir à resosrtir (22h max, et beaucoup y arrivent, s'endormant même sur les chaises longues juste sous le niveau de l'eau...). Facile en famille.

Springs Resort, 35 piscines, même dans la forêt... Des ambiances différentes aussi, plus de calme, plus raffiné encore. Un poil plus cher aussi. Et normalement, ils vous invitent à revenir le lendemain matin si vous arrivez dans l'après-midi.

Et avec les deux (les deux meilleures options surtout en saison haute, l'équipe les teste toutes et les reteste encore :-)), avec réduction Premium ToutCostaRica (-40% sur le forfait Baldi dîner inclus).

Ils sont rares ceux qui reviennent avec un ton blasé...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation