Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, Nous arriverons au Costa Rica le 31 décembre et repartirons le 13 janvier 2014. Voici l'itinéraire prévu. J'aimerais que vous me disiez si tout cela se tient.

1 Première nuit chez Pierre tango (31 décembre)
2 Visite dans la vallée centrale (2 nuits) de: volcan Poas, plantation de café, vara blanca (cascades de la Paz) et petits villages (Grecia, Sarchi, Naranjo et Zarcero)
3 Région de Tortuego : parc national et playa cocles (2 nuits)
4 Volcan Arenal et Monteverde (3 nuits)
5 Rinçons de la vileja ( 2 nuits)
5 Manuel Antonio - playa et parc national (2 nuits)
6 dernière nuit chez Pierre (12 janvier)
7 départ (13 janvier)

S'il vous est possible de me faire un retour rapide j'apprécierais. Je dois faire mes réservations pour l'hébergement ( ça commence à presser):).

merci!

Vues : 274

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Andrée,

Vite vite...

Bonjour, Nous arriverons au Costa Rica le 31 décembre et repartirons le 13 janvier 2014. Voici l'itinéraire prévu. J'aimerais que vous me disiez si tout cela se tient. C'est parti.

1 Première nuit chez Pierre tango ça swingue ! Presque ça :-) (31 décembre)

Devis 4x4 non confirmé, sauf erreur.
2 Visite dans la vallée centrale (2 nuits) de: volcan Poas, plantation de café, vara blanca (cascades de la Paz) et petits villages (Grecia, Sarchi, Naranjo et Zarcero) ok, et d'autres petits secrets, peut-être (del Toro, Kienzler, Hule et plein d'autres idées moins touristiques que la liste précédente). Cela dit, c'est un peu pénalisant pour le reste du séjour.

3 Région de Tortuguero : parc national et playa cocles (2 nuits) Ce sont 2 destinations différentes. Tortuguero est au nord de la façade ouest, Cocles au sud, à près de 200km. Compter 5h+ minimum pour passer de l'un à l'autre. Donc 2 jours, c'est pour une des deux destinations, pas les deux.
4 Volcan Arenal et Monteverde (3 nuits) Ce sont encore 2 destinations, à 4h30 l'une de l'autre. C'est donc un minimim, pour survoler les deux destinations. Surtout que venir des Caraïbes prend aussi environ 6h.
5 Rinçons de la vieja ( 2 nuits) ok, plus au nord.
5 Manuel Antonio - playa et parc national (2 nuits) 6h, car bien plus au sud.
6 dernière nuit chez Pierre (12 janvier) ok
7 départ (13 janvier)

S'il vous est possible de me faire un retour rapide j'apprécierais. Je dois faire mes réservations pour l'hébergement ( ça commence à presser):).

Le parcours aussi est assez pressé, avec beaucoup de km pour 11-12 jours sur place et une erreur sur la façade caraïbes.

Et sans 4x4, c'est impossible.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci Pierre pour vos conseils. Nous avons effectivement refait nos devoirs, et voici ce que notre itinéraire est devenu:

31 décembre: arrivée chez Pierre
1er et 2 janvier: visite autour de Poas
3 et 4 janvier: autour de Arenal
5 janvier: Tenorio
6 et 7 janvier: Tamarindo
8 et 9 janvier: autour de Monteverde
10 et 11 janvier: Jaco
12 janvier: chez Pierre
13 janvier: départ

J'aimerais aussi que vous vérifiez pour le devis du 4x4 puisque j'ai réservé et ai eu la confirmation de votre part.

Que pensez-vous de notre nouvel itinéraire?

Bonjour Andrée,

Attention : sauf erreur, je vous ai bien envoyé le devis 4x4 le 25/11/13, mais n'ai pas eu de confirmation de votre part ! Ou alors avec un autre mail.

Cela reste un parcours rapide avec pas mal de km, mais réaliste tout de même.

Il sera bon pour vos dates de vous préoccuper de la plupart de vos hébergements.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Si ce n'est effectivement pas fait, il faut confirmer le 4x4 en urgence !
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation