Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

J’ai pu constater qu’il y a autant d’itinéraires possibles que de visiteurs au Costa Rica et comme je n’ai pas encore trouvé toutes les réponses à mes questions, je viens demander un avis averti sur l’itinéraire qu’on a prévu :)

Pour replacer le contexte, mon compagnon et moi venons au Costa Rica du 28/04 au 12/05 pour en prendre plein les yeux et plein les pattes ! Avant de réserver les hôtels je voudrais valider l’itinéraire car j’ai prévu beaucoup de choses (on a bien évidemment envie de tout faire et plus encore) mais je ne sais pas si tout est réalisable.

Voilà donc notre itinéraire (et nos interrogations) :

 

Samedi 28/04 :

Arrivée fin d’après-midi, récupération 4x4

Nuit Alajuela (chez Pierre ville probablement !)

 

Dimanche 29/04 :

Briefing si logement chez Pierre J

Route vers Tortuguero (Passage par Poas dans l’idéal, timing serré ?). Quelle est la fréquence du bateau pour Tortuguero ?

Nuit Tortuguero

 

Lundi 30/04 :

Visite parc Tortuguero

Nuit Tortuguero

 

Mardi 01/05 :

Matin Tortuguero

Route vers Arenal

Nuit La Fortuna

 

Mercredi 02/05 :

Visite Parc National Volcan Arenal

 

Jeudi 03/05 :

Visite Tenorio (en cas de très forte motivation ?) ou autour Arenal

Route vers Monteverde

Nuit Santa Elena

 

Vendredi 04/05 :

Visite Jardin-Plantation…

Nuit Santa Elena

 

Samedi 05/05 :

Visite Monteverde

Route vers Carara (2h30)

 

Dimanche 06/05 :

Visite Carara

Arret Playa Hermosa

Route vers Dominical (1h45)

Nuit Dominical

 

Lundi 07/05 :

Visite Parc National Marino Ballena

Nuit Dominical ou proche Manuel Antonio

 

Mardi 08/05 :

Visite Parc Manuel Antonio

Route vers Puerto Jimenez (on risque d’arriver tard ce soir la… Est-ce possible de réserver la visite de Corcovado avant ?)

Nous hésitons à aller à Bahia Drake à la place, mais vu qu’on va surement passer du temps à Manuel Antonio, je crains qu’on loupe le bateau de 16h. Y aller par la piste à cette période est possible ? Est-ce que ca vaut le coup ?

Nuit Puerto Jimenez / Drake ?

 

Mercredi 09/05 :

Visite Corcovado

Nuit Puerto Jimenez/Drake

 

Jeudi 10/05 :

Route vers San Gerardo De Dota (4h30)

Nuit San Gerardo De Dota

 

Vendredi 11/05 :

Promenade Quetzal

Promenade Cloudbridge Nature Reserve

Route vers San Jose (2h30)

Nuit proche San Jose

 

Samedi 12/05 :

Retour 15h

En tout cas un grand merci pour ce site qui est vraiment pratique et qui donne déjà envie d'y être!

A bientot!

Vues : 342

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour

Je réécris sur ma discussion car j'imerai réserver les hôtels mais je voudrais pour cela avoir un premier retour pour ajuster mon itinéraire en fonction. J'magine que la période est chargée, quand pensez vous pouvoir nous donner vos avis et commentaires? 

Merci!

Bonjour Marine,

Alorsalors…

J’ai pu constater qu’il y a autant d’itinéraires possibles que de visiteurs au Costa Rica exact ! La diversité du pays et de ses visiteurs est extrême. Et il faut faire des choix... Donc tous les itinéraires sont assez différents. et comme je n’ai pas encore trouvé toutes les réponses à mes questions, une c ;-) je viens demander un avis averti sur l’itinéraire qu’on a prévu :) RoOoo ;-). 

Pour replacer le contexte, mon compagnon et moi venons au Costa Rica du 28/04 au 12/05 pour en prendre plein les yeux et plein les pattes ! ahah ! ;-). Et une bonne période aussi ! Avant de réserver les hôtels sur cette période, on peut visiter en mode pura vida... je voudrais valider l’itinéraire car j’ai prévu beaucoup de choses (on a bien évidemment envie de tout faire et plus encore) mais je ne sais pas si tout est réalisable. voyons...

Voilà donc notre itinéraire (et nos interrogations) :

Samedi 28/04 :

Arrivée fin d’après-midi, récupération 4x4 ok

Nuit Alajuela (chez Pierre ville probablement !) ok

 

Dimanche 29/04 :

Briefing oui si logement chez Pierre J ou à distance avec la Carte Assistance ;-)

Route vers Tortuguero 3h30 (Passage par Poas dans l’idéal, timing serré ? un peu, oui. Dans ce cas, on attrape le bateau de 16h, mais ça rend la journée bien tendue100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).). Quelle est la fréquence du bateau pour Tortuguero ? 13h et 16h+. Rien après.

Nuit Tortuguero

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

Lundi 30/04 :

Visite parc Tortuguero ok

Nuit Tortuguero ok

 

Mardi 01/05 :

Matin Tortuguero bien 

Route vers Arenal 1h30 de bateau+ 4h de trajet

Nuit La Fortuna ok. La liste ;-)

 

Mercredi 02/05 :

Visite Parc National Volcan Arenal ok

Et autres activités ? 

Jeudi 03/05 :

Visite Tenorio (en cas de très forte motivation ? c'est à un peu moins de 2h du secteur Arenal, mais le mieux est de commencer la visite du Rio Celeste tôt le matin vers 8h) ou autour Arenal ok. Et on peut rester plus dans le secteur, vue la diversité insoupçonnée des lieux.

Rapide ! A part dans le guide du Routard, partir d'Arenal pour enchaîner la randonnée du Rio Celeste et l'ascension vers Monteverde... c'est un truc pour militaire sur-entraînés... Route vers Monteverde

Nuit Santa Elena . La liste ;-)

 

Vendredi 04/05 :

Visite Jardin-Plantation…hum... appeler de la forêt primaire de nuages d'altitude un jardin ou une plantation... 

Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

 

Nuit Santa Elena ok

 

Samedi 05/05 :

Visite Monteverde voir briefing

Route vers Carara (2h30) ok

 

Dimanche 06/05 :

Visite Carara ok, tôt le matin avec guide, alors

Arret Playa Hermosa surf ?

Route vers Dominical (1h45 2h+) ok

Nuit Dominical ok

 

Lundi 07/05 :

Visite Parc National Marino Ballena. Dolphin Tour, -20% avec la Carte Premium. Hors saison des baleines, mais la faune marine est bien présente.

Nuit Dominical ou proche Manuel Antonio. La liste ;-)

 

Mardi 08/05 :

Visite Parc Manuel Antonio tôt le matin.

. Route vers Puerto Jimenez (on risque d’arriver tard ce soir la…Euh, Au Costa Rica, on évite de circuler de nuit ;-(. Et la nuit tombe vers 18h en mai. Compter 4h30+ au départ de Manuel Antonio, donc très très cc=ompliqué. .Est-ce possible de réserver la visite de Corcovado avant ? C'est préférable même en basse saison, quelle que soit l'option choisie). Mais attention que Puerto Jimenez est réservé à ceux qui vont marcher 2 à 3 jours pour visiter le Corcovado. Sinon, c'est de Drake.

Nous hésitons à aller à Bahia Drake à la place, c'est une option très différente mais vu qu’on va surement passer du temps à Manuel Antonio (plus longtemps que prévu), je crains qu’on loupe le bateau de 16h. D-où ? Y aller par la piste à cette période est possible ? Même si c'est possible, il faut aussi compter 4h30+ à 5h pour rejoindre Drake par la piste, avec rivière à traverser, donc sauf à bâcler Manuel Antonio, impossible. Est-ce que ca vaut le coup ? Si vous aimez la faune et les randonnées... Mais le Corcovado est bien plus qu'un parc animalier. National Geographic le qualifiait de "zone de biodiversité la plus intense de la planète". Mais en contre-partie, tout est fait pour le préserver. Il n'y a donc pas d'accès facile.

Une fois le dodo à Drake réservé, les excursions partent toutes de Drake (et ça se réserve aussi, voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Nuit Puerto Jimenez / Drake ? En fonction des options choisies. La liste ;-)

 

Mercredi 09/05 :

Visite Corcovado à réserver.

Nuit Puerto Jimenez/Drake ok

Rapide encore...

Jeudi 10/05 :

Route vers San Gerardo De Dota (4h30 si bateau du matin de Drake à Sierpe) ok. Arriver à nouveau impérativement de jour car trajet difficile avec plusieurs lacets.

Nuit San Gerardo De Dota ok. La liste ;-)

 

Vendredi 11/05 :

Promenade Quetzal ok

Promenade Cloudbridge Nature Reserve possible en repartant vers Rivas après le petit déjeuner...

Route vers San Jose (2h30 un peu plus)

Nuit proche San Jose ok, l'aéroport est à Alajuela

 

Samedi 12/05 :

Retour débriefing ? 15h ;-(

En tout cas un grand merci pour ce site qui est vraiment pratique RoOoo et qui donne déjà envie d'y être! Bon, 12 jours pleins sur place, impossible de concilier Tortuguero et Corcovado sans plomber tout le reste... et encore.

Mais avec 9 destinations, on frise l'apoplexie... Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint... Les temps de transport sont longs, les activités aussi... Et le Pura vida demande du calme pour être compris...

N'hésitez pas à lire des comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Il y en a suffisamment sur le blog ToutCostaRica pour se faire une bonne idée de ce que vous pourrez découvrir pour vos dates.

A bientot!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

Merci pour vos réponses! Je craignais un peu qu'on soit trop gourmands :(

Donc on envisage de supprimer une étape et passer plus de temps à Bahia Drake. Dans ce cas que nous conseillez vous pour le deuxième jour? L'excursion sur Isla del Cano me tente bien mais faire du snorkeling avec une bouée ça m'emballe pas... Est ce qu'il y a des tours qui sont plus souples sur ce point? Ou est ce qu'il y a une possibilité d'y aller par nos propres moyens et faire du snorkeling de nous même?

Enfin, vers Dominical est ce que le parc Marino Ballena est le mieux à faire dans la zone ?

Merci :)

A bientot

Marine

Bonjour Marine,

Euh...

Merci pour vos réponses! Je craignais un peu qu'on soit trop gourmands :( Sed lex...

Donc on envisage de supprimer une étape et passer plus de temps à Bahia Drake ok. Dans ce cas que nous conseillez vous pour le deuxième jour? L'excursion sur Isla del Cano de Bahia Drake, donc me tente bien mais faire du snorkeling avec une bouée ça m'emballe pas... Pardon ? Avec La Picolina ? Est ce qu'il y a des tours qui sont plus souples sur ce point? Ou est ce qu'il y a une possibilité d'y aller par nos propres moyens et faire du snorkeling de nous même? Si vous avez un bateau...

Le coup de la bouée (enfin plutpot une ceinture de flotteurs), c'est pour la sortie en mer devant Uvita, où le but est d'abord de découvrir la faune marine, et aussi de voir le paysage de la mer (wow), se poser sur une plage déserte avec grottes et anecdotiquement faire un peu de snorkeling au large devant un rocher. Mais là, c'est anecdotique (et rapide) et les voyageurs ont parfois une nage faible... D'où la mesure.

Pour Isla del Cano au départ de Drake, nada.

Enfin, vers Dominical est ce que le parc Marino Ballena est le mieux à faire dans la zone ? Le parc marin de Marino Ballena permet aussi du snorkeling timide à l'abri de la queue de la baleine à marée basse.

Mais les découvertes au départ de Dominical sont nombreuses. Au-delà de la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères), le refuge de Baru, les cascades de Nauyaca, du pura vida dans les hauteurs d'Uvita etc...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation