Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J’ai vécu au Costa Rica 8 mois en 2003, et pu visiter beaucoup d'endroits de ce magnifique pays, en bus / stop à l'époque. Mais depuis, j'imagine que cela a bien changé et cette fois, nous voyageons avec deux enfants de 7 et 4 ans.
Pourriez-vous me donnez quelques conseils pour notre itinéraire ?
Jour 1: Arrivée à l’aéroport vers 17h. Nuit dans le coin.
Jour 2 - 6: Départ pour Uvita (ou dans le coin) (5h). L’idée est de se poser 5j et de rayonner.
Est-ce que ça vaut le coup de descendre jusqu’à Drake / Corcovado? Quel serait le temps de trajet?
Jour 7: Départ le matin pour Monteverde (5h)
Jour 8: Monteverde puis route vers Arenal en fin de journée (3h)
Jour 9-10: Arenal (rando, sources thermales, ballade à cheval)
Jour 11: Départ pour Cahuita (5h)
Jour 12-16: Ballades dans le coin de Cahuita – Quel est l’accès pour Bocas del Toro et le temps de trajet ? A l'époque, bus, marche pour traverser la frontière, re-bus et bateau, assez long mais c'était un bel endroit.
Jour 16: après midi retour vers San José
Jour 17: Vol de retour
Merci d'avance!
Hâte de revenir dans ce magnifique pays!
Balises :
Re-bonjour à toute l'équipe,
J'ai pu lire sur une des réponses dans le blog que le Jaguar Rescue Center organisait aussi des visites nocturnes plus au sud vers Manzanillo. Est ce toujours le cas? Est-ce proposé avec la carte Premium?
Egalement à cette période, notre itinéraire nous permettra-t-il de voir des tortues, baleines, raies?
Merci et bonne journée!
Bonjour Olivia,
Alors...
J’ai vécu au Costa Rica 8 mois en 2003 20 ans déjà :-), et pu visiter beaucoup d'endroits de ce magnifique pays, en bus / stop à l'époque. Mais depuis, j'imagine que cela a bien changé et cette fois, nous voyageons avec deux enfants de 7 et 4 ans. Alors oui... Mieux avec un véhicule...
Pourriez-vous me donnez quelques conseils pour notre itinéraire ? on y va
Arrivée après la fin de la Semana Santa
Jour 1: Arrivée à l’aéroport vers 17h. Nuit dans le coin. ok
Jour 2 - 6: Départ pour Uvita (ou dans le coin) (5h 4h d'Alajuela (l'aéroport y est toujours)). L’idée est de se poser 5j et de rayonner. ok, avec les mêmes problèmes quand même des points fixes. Même si depuis 2009, il y a une route au sud d'Uvita, tout devient loin et il faut
Est-ce que ça vaut le coup de descendre jusqu’à Drake / Corcovado? Quel serait le temps de trajet? 3h par la piste pour rejoindre Drake, sachant que les excursions vers La Sirena de Corcovado partent le matin tôt...
Il y a une option d'Uvita : aller sur Isla del Cano en bateau. Et pour le Corcovado La Sirena, partir tôt de Sierpe (La Perla del Sur) pour une dure journée. Mais d'Uvita, pas de Corcovado en bateau en journée (on n'accède qu'à la station San Pedrillo de Corcovado de moindre intérêt sauf ceux qui veulent voir un petit bout de forêt primaire).
Le plus simple reste 3 nuits à Drake et 2 excursions en journée. Voire 2 nuits et retour Uvita sans tarder après la fin d'une des excursions.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Jour 7: Départ le matin pour Monteverde (5h) ok, rouler plutôt les après-midis... On a besoin d'un maximum de matins disponibles au Costa Rica
Jour 8: Monteverde Ah, non. 2 nuits minimum surtout avec des jeunes ! puis route vers Arenal en fin de journée (3h) 4h, 2h30 si on peut éviter le tour du lac en se renseignant si la piste Rio Chiquito El Castillo passe, ce qui est possible.
Jour 9-10: Arenal (rando, sources thermales, ballade à cheval) 2 nuits aussi
Jour 11: Départ pour Cahuita (5h) 6h
Jour 12-16: Ballades dans le coin de Cahuita – Quel est l’accès pour Bocas del Toro et le temps de trajet ? Pas le temps avec 5 jours aux Caraïbes sud... Il faut au moins 3 jours (donc un jour plein à Bocas) pour en profiter un peu A l'époque, bus, marche pour traverser la frontière, re-bus et bateau, assez long mais c'était un bel endroit. 5h environ dans chaque sens les jours normaux...
Jour 16: après midi retour vers San José Aéroport toujours à Alajuela, à l'ouest de San José.
Jour 17: Vol de retour
Dans le bon sens.
Mais 15 jours pleins, c'est trop court si on veut aller sur le Corcovado et Caraïbes sud. Et impossible avec Bocas... sauf à sacrifier tout le reste; ou réduire les autres destinations à la portion congrue si on supprime Bocas...
Il faudra revenir ! :-) En ayant fait des choix :-(.
Merci d'avance!
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour vos conseils.
On a déjà réservé un 4x4 avec TCR :)
Ok pour Bocas on oublie, on reviendra en effet !
J'ai pu lire sur une des réponses dans le blog que le Jaguar Rescue Center organisait aussi des visites nocturnes plus au sud vers Manzanillo. Est ce toujours le cas? (je ne trouve pas d'info sur internet) Est-ce proposé avec la carte Premium?
Egalement à cette période, notre itinéraire nous permettra-t-il de voir des tortues, baleines, raies?
Quelles plages sont conseillées pour le snorkeling?
Merci beaucoup!
Olivia
Bonjour Olivia,
Alors...
Je vous remercie pour vos conseils.
On a déjà réservé un 4x4 avec TCR :) ok !
Ok pour Bocas on oublie, on reviendra en effet ! Pura vida. Et ToutPanama ravi !
J'ai pu lire sur une des réponses dans le blog que le Jaguar Rescue Center organisait aussi des visites nocturnes plus au sud vers Manzanillo. Est ce toujours le cas? (je ne trouve pas d'info sur internet) Est-ce proposé avec la carte Premium? Ah ! C'était une excursion possible jusqu'en 2020
Le Jaguar Rescue Center a acheté sa propre réserve de réintroduction il y a quelques années (La Ceiba) et avait commencé à y organiser des visites le soir, 18h, avec dîner, échange et balade dans la réserve, là où ils ont leurs cages de réintroduction (un sas de sortie, en fait). Avec une faune qui doit réapprendre à être autonome.
Cette visite de nuit faisait partie du réseau ToutCostaRica, mais elle n'a pas redémarré pour l'instant après l'épisode Covid. La tranquillité des lieux semble avoir repris le dessus. Il y avait même deux maisons à louer en pleine réserve, mais elles ne sont plus proposées.
Plus d'information sur La Ceiba.
Egalement à cette période, notre itinéraire nous permettra-t-il de voir des tortues, baleines, raies? Tortues : petit secret Caraïbes sud, justement, quand on dispose d'assez de temps sur place. Et près de Samara. Les deux petits secrets sur demande....
Quelles plages sont conseillées pour le snorkeling? Des dizaines... Caraïbes sud surtout pour ce qui est petit, en autonomie donc Punta Uva ou autre.
Mais presque toutes les destinations (de plage... pas à Tarcoles ou au cratère du Poas) permettent une expérience de snorkeling, plus ou moins libre, plus ou moins géant...
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Utilisez le filtre au-dessus de la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par