Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je suis à préparer un itinéraire qui combinerait plage et nature, voici, j'aimerais avoir vos commentaires:

J 1   Arrivée à Alajuela, nuit chez Pierre en ville

J 2   Pdj et briefing, le véhicule arrive vers 7 h

       Volcan Poas et La Paz et puis, en route pour Cahuita 

       Nuit à Cahuita?

J 3   Cahuita  parc, baignade et randonnée pédestre, nuit à Cahuita

J 4   Vélo en a.m. Puerto Viejo en p.m. nuit à Cahuita

J 5   Plage en a.m. route en p.m. nuit ?

J 6   Tenorio, Rio celeste,  Termales Miravalles, nuit à Bijagua

J 7   Santa Elena, sanctuario eco. et Monteverde skywalk, village Quaker

       nuit à Cerro Azul projetée

J 8   En route pour le Pacifique, Carara, Tarcoles, crocodile man et Catarata Manantial

       nuit et soirée à Jaco

J 9   En route pour Quepos et Manuel Antonio , nuit au Karahe projetée

J 10  Parc et plage, nuit au Karahe

J 11  Avez-vous des suggestions?

j 12  Retour à Alajuela , peut-être volcan Irazu

        Nuit chez Pierre et retour du véhicule

j 13  Départ tôt le matin pour prendre le vol qui nous ramène au Canada via les USA

Merci de votre aide,

Sylvie

Vues : 753

Y répondre

Réponses à cette discussion

Rebonjour, au jour 5, nous ajouterons une nuit à Sarapiqui selon les bons conseils de Pierre puisque le trajet serait trop long .

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je suis à préparer un itinéraire qui combinerait plage et nature, voici, j'aimerais avoir vos commentaires: C’est parti, voyons cela !

J 1   Arrivée à Alajuela, nuit chez Pierre en ville.ok.

J 2   Pdj et briefing, le véhicule arrive vers 7 h.ok.

       Volcan Poas et La Paz.ok et puis, en route pour Cahuita 

       Nuit à Cahuita? Oui, si vous partez du Poas suffisamment tôt, en prenant par le Nord et en passant par Sarapiqui, sauf imprévus vous pourrez arriver en 4h-4h30 à Cahuita. Donc en fin d’après-midi.

J 3   Cahuita  parc, baignade et randonnée pédestre, nuit à Cahuita.ok.

J 4   Vélo en a.m. Puerto Viejo en p.m. nuit à Cahuita. Le parcours entre Puerto Viejo et Cahuita n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus adapté pour les vélos Vous voyagez bien en 4X4 ?

J 5   Plage en a.m. route en p.m. nuit ?

J 6   Tenorio, Rio celeste,  Termales Miravalles, nuit à Bijagua.ok.

J 7   Santa Elena, santuario eco. et Monteverde skywalk (???), village Quaker.       

nuit à Cerro Azul projetée. Euh... le Cerro Azul est situé à La Fortuna (Arenal) et non pas à Monteverde... Il n’y a pas de route directe pour La Fortuna, le tour du lac par Tilaran prend environ 4h…

J 8   En route pour le Pacifique, Carara, Tarcoles, crocodile man et Catarata Manantial

       nuit et soirée à Jaco. Carara n’est pas le parc le plus évident. ok. Jaco… Un petit secret vous intéresse ?

J 9   En route pour Quepos et Manuel Antonio (fermé le lundi) ,ok nuit au Karahe projetée.

J 10  Parc et plage, ok nuit au Karahe.

J 11  Avez-vous des suggestions? Cela dépend si vous voulez continuer à découvrir des plages vous pouvez continuer votre descente vers le sud pour aller à Uvita ou sinon si vous voulez voir des paysages montagneux en pleine nature, vous pouvez essayer de rejoindre San Gerardo de Rivas (en passant par San Isidro El General), ou la vallée des quetzals. Vous pouvez passer la nuit à San Gerardo de Dota pour voir les quetzals le soir et/ou le matin.

j 12  Retour à Alajuela , peut-être volcan Irazu.ok.

        Nuit chez Pierre et retour du véhicule.ok.

j 13  Départ tôt le matin pour prendre le vol qui nous ramène au Canada via les USA

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous vous posez d’autres questions sur votre itinéraire et consulter les comptes-rendus des autres membres du réseau solidaire. Cela pourra vous donner des idées !

Sinon je me permets de vous envoyer par mail privé la liste des hôtels que nous proposons.

A très bientôt,

Pierre,

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum

- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour les précieux conseils, je corrige mon itinéraire et vous reviens ces jours-ci . Nous comptons réserver nos hôtels sous peu.

Sylvie

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation