Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous prévoyons ma compagne un voyage de 2 semaines au Costa Rica et j'aurais bien voulu avoir votre retour sur notre planning. Notre but n'étant pas de courir partout au Costa Rica, nous avons décidé de nous restreindre à la côte Pacifique principalement.

Notre itinéraire provisoire est comme suit :

Jour 1 : atterrissage
Jour 2 : Volcan Poas (uniquement pour moi) puis direction Playa Hermosa
Jour 3 : Playa Hermosa la journée + direction Quepos
Jour 4 : Parque Manuel Antonio
Jour 5 : Parque Manuel Antonio + direction San Gerardo de Rivas
Jour 6 : San Gerardo de Rivas (randonnée)
Jour 7 : Cloudbridge Nature Reserve
Jour 8 : Cloudbrige Nature Reserve ou autre autour (mais toujours en montagne)
Jour 9 : Direction Sierpe pour prendre le bateau direction Bahia Drake
Jour 10: Plongée Isla Cano
Jour 11: Parque Corcovado
Jour 12: Parque Corcovado
Jour 13: Retour direction Uvita
Jour 14: Uvita
Jour 15: retour pour moi (ma compagne reste encore en formation la bas précisément à Uvita qui doit être notre dernier point).

Voilà,
Merci d'avance pour vos retours.

Ludo

Vues : 111

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ludovic,

On y va !

Nous prévoyons ma compagne un voyage de 2 semaines au Costa Rica ok et j'aurais bien voulu avoir votre retour sur notre planning. ok Notre but n'étant pas de courir partout au Costa Rica, nous avons décidé de nous restreindre à la côte Pacifique principalement. ok, logique sur mars.

Notre itinéraire provisoire est comme suit : alors…

Jour 1 : atterrissage oui il faut bien commencer par ça ! :-)
Jour 2 : briefing Chez Pierre ? Volcan Poas se place en général plus tard voire en fin de séjour quand le vol retour est en après-midi… Il se visite normalement sur réservation à heure fixe et seulement quand il est d’accord… (uniquement pour moi) ah ? puis direction Playa Hermosa celle proche de Jaco donc… 2h30+ de trajet du cratère. 
Jour 3 : Playa Hermosa la journée ok, surf, donc + direction Quepos 40mn de route…
Jour 4 : Parque Manuel Antonio voir conseils de visite en briefing. Le parc est fermé le lundi…
Jour 5 : Parque Manuel Antonio ok + direction San Gerardo de Rivas 2h+ de trajet en 4x4
Jour 6 : San Gerardo de Rivas (randonnée) voir les options parmi les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Jour 7 : Cloudbridge Nature Reserve ok
Jour 8 : Cloudbrige Nature Reserve ou autre autour (mais toujours en montagne) Talamanca Nature Reserve ? Plus de 1600 hectares avec de longues randonnées possibles, biotope spécifique d’altitude…
Jour 9 : Direction Sierpe 2h30 de trajet pour prendre le bateau direction Bahia Drake un bateau à 11h30 et un autre à 15h30+…
Jour 10: Plongée Isla Cano avec Drake Divers, pour les plongées bouteilles (penser à apporter les certificats)…
Jour 11: Parque Corcovado avec La Picolina pour l’excursion de Drake à La Sirena à la journée ou Corcovado Info Center pour un « overnight » avec un dodo dans le parc…

Ces activités s’organisent plus d’un mois à l’avance sur ces dates…
Jour 12: Parque Corcovado ok. Vive Premium ToutCostaRica ! Les activités sont belles mais chères dans ce secteur !
Jour 13: Retour direction Uvita bateau de Drake à 7h45 (en se présentant à 7h15) ou le dernier à 14h45, puis trajet de 1h- vers Uvita…
Jour 14: Uvita Dolphin Tour pour la sortie dans le parc Marino Ballena. Les baleines seront là, en plus des dauphins, raies, poissons volants, tortues qui viennent prendre l’air… 20% de réductions encore…
Jour 15: retour pour moi snif… :-( (ma compagne reste encore en formation la bas précisément à Uvita qui doit être notre dernier point). Ok, compter 4h pour remonter vers l’aéroport depuis Uvita, avec du temps de précaution si le vol retour s’enchaîne… le rendu du véhicule se faisant alors au moins 2h30 avant l’heure du vol…
Voilà, voilou :-)
Merci d'avance pour vos retours.

Feu vert pour les logements maintenant, qu’il faut réserver pour cette période (les offres sont limitées au Costa Rica) ! Voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage !

En dehors du Poas au début, le reste est équilibré.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica, donc...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Alors pour préciser, nous avons louer avec vous un 4x4 sur cette période. Pas forcément de briefing chez Pierre, nous allons nous pencher sur les logements dans les prochains jours.

Effectivement il apparaît intéressant de prendre la carte prémium, on va se renseigner en ce sens pour en prendre une.

Alors concernant notre début de voyage, si nous ne faisons pas Poas, qu'est-il envisageable de faire en lieu et place du volcan et éventuellement de Playa Hermosa sachant que notre but est d'être au Parc Manuel Antonio le mardi (on arrive le samedi soir). On a donc un créneau de 2 jours avant le Parque Manuel Antonio et que l'on aimerait principalement quelque chose de tranquille et nature entre San José et le Parc ?

Merci encore pour vos retours.

Bonjour Ludovic,

C'est reparti.

Merci beaucoup pour votre retour. C'est l'idée...

Alors pour préciser, nous avons louer avec vous un 4x4 sur cette période. Pas forcément de briefing chez Pierre si c'est plus simple vu le programme, il est possible quand même de bénéficier d'un briefing personnalisé à distance avec Assistance ToutCostaRica..., nous allons nous pencher sur les logements dans les prochains jours. Et donc la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica...

Effectivement il apparaît intéressant de prendre la carte prémium ToutCostaRica, on va se renseigner en ce sens pour en prendre une. ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Alors concernant notre début de voyage, si nous ne faisons pas Poas, qu'est-il envisageable de faire en lieu et place du volcan et éventuellement de Playa Hermosa sachant que notre but est d'être au Parc Manuel Antonio le mardi (on arrive le samedi soir) Playa Hermosa est une plage dévolue au surf, même si les vagues restent modestes sur cette période. On a donc un créneau de 2 jours avant le Parque Manuel Antonio et que l'on aimerait principalement quelque chose de tranquille et nature entre San José et le Parc ? Hacienda Baru, Rio Tico, Rafiki, Rancho Capulin ou autres sont de bonnes bases possibles pour des découvertes de leurs environs. Entre autres... Voir la liste !
Merci encore pour vos retours. Pensez aussi à regarder la liste des 250 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

De très bonnes fêtes de fin d’année !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation