Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message, je me permets re-poster :)

Voici notre plan de voyage, nous sommes preneurs de vos conseils / commentaires pour validation. Nous partons 2 semaines en janvier, en famille de 4 adultes, et sommes principalement intéressés par la découverte de la faune et flore...je pense que nous serons au bon endroit !, et tout ça dans un rythme tranquille !

- J1 = Arrivée 15h00 à San José,  1 nuit chez Pierre détente

- J2 = Récupération voiture, direction Sarapiqui (2h) / 3 nuits à Sarapiqui

- J3 et J4 = Réserve La Selva / Tirimbina .... une idée de guide francophone ?

- J5 = direction La Fortuna (1h15)  / 2 nuits a La Fortuna

Arenal observatory lodge, une idée de guide francophone ?

ou Parque Nacional Volcan Arenal ou Mirador el silencio ....

- J7 = direction Tenorio (1h10) / Cascade rio Celeste / 1 nuit à Tenorio, 

- J8 = direction Monteverde (2h40) / 2 nuit à Monteverde

- J9 = Nous n'avons qu'une journée sur Monteverde , quelle réserve choisir Monteverde ou Santa Elena ou Reserve Curi Cancha qui a l'air top et peut-être moins fréquentée ? Une idée de guide francophone pour cette réserve ?

- J10 = direction Uvita (4h10) / 2nuits à Uvita

- J11 = Excursion à Isla del Cano - snorkelling - Nous n'arrivons pas à aller sur le site Dolphin Tour pour réserver cette activité ?

- J12 = direction Quepos (1h00) / 2 nuits à Quepos

- J13 = Parc Manuel Antonio

- J14 = Direction San José (2h30) / 1 nuit chez Pierre détente

- J15 = rendu voiture et vol retour à 20h00. Nous rendons la voiture en matinée, pourrons nous profiter des jardins de l'hôtel avant notre départ vers l'aéroport à 16h ?

J'hésite: 3 nuits à Sarapiqui et 2 nuits à Monteverde ou l'inverse étant donné que Sarapiqui est proche de La Fortuna, ce qui nous permet de profiter de la matinée à Sarapiqui avant notre départ pour La Fortuna ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum la route entre Arenal et Monteverde n'est pas terrible, nous allons à Tenorio après Arenal, qu'en est il de la route entre Tenorio et Monteverde ?

Merci pour vos retours !

Maude 

Vues : 17

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maude,

Me revoilà. Indisponibilité involontaire, pour aider quelqu'un, désolé.

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message, je me permets re-poster :) On y va !

Voici notre plan de voyage, nous sommes preneurs de vos conseils / commentaires pour validation C'est prévu :-). Nous partons 2 semaines en janvier, en famille de 4 adultes Parfait, et sommes principalement intéressés par la découverte de la faune et flore...je pense que nous serons au bon endroit !, et tout ça dans un rythme tranquille ! Compris

- J1 = Arrivée 15h00 à San José,  1 nuit chez Pierre détente ok

- J2 = Récupération voiture ok, direction Sarapiqui (2h) / 3 nuits à Sarapiqui Confortable

- J3 et J4 = Réserve La Selva Avec des jeunes adultes et avec guide, oui. Sinon, Selva Verde, toutes deux dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

/ Tirimbina En haute saison, un peu touristique.... une idée de guide francophone ? il y a deux guides francophones en test dans le secteur. Envoi par mail privé.

- J5 = direction La Fortuna (1h15) 1h45+ / 2 nuits a La Fortuna ok, les hébergements sont répartis tout autour de la base du volcan. 

Au Costa Rica, le mieux est de se déplacer les après-midis. Et donc arriver avant la nuit. Pour placer un maximum d'excursions en matinées. Important, surtout sur ce type de destinations.

Arenal observatory lodge 2h-, une idée de guide francophone ? Mail privé

ou Parque Nacional Volcan Arenal ou Mirador el silencio .... Parc national pour les bons randonneurs, plusieurs secteurs.
Si on loge à l'Observatory, certaines découvertes y sont justifiées.
Le Mirador, c'est assez modeste, plait à certains, mais moins d'impression d'espace, de vues etc comme on le trouve dans les autres options

- J7 = direction Tenorio (1h10) 1h30+, selon la destination exacte. 2h pour Bijagua (2h30- de l'Observatory) / Cascade rio Celeste L'entrée au Tenorio se réserve. Si possible pour 8h. Et en respactant l'heure, en haute saison. Le mieux est de se déplacer la veille de l'excursion, et de continuer après Tenorio vers Monteverde  / 1 nuit à Tenorio, 

- J8 = direction Monteverde (2h40) 3h / 2 nuit à Monteverde ok

- J9 = Nous n'avons qu'une journée sur Monteverde , quelle réserve choisir Monteverde ou Santa Elena ou Reserve Curi Cancha qui a l'air top et peut-être moins fréquentée ? Elle est moins fréquentée que les 2 autres, mais surtout, elle est moins haute et plus intéressante, de fait Une idée de guide francophone pour cette réserve ? ok

- J10 = direction Uvita (4h10) 5h10+ temps de traversée du pont sur le Tempisque / 2nuits à Uvita

- J11 = Excursion à Isla del Cano - snorkelling - Nous n'arrivons pas à aller sur le site Dolphin Tour pour réserver cette activité ? Souci avec le site internet. Le temps de corriger. Il reste du temps.
Et on peut les appeler deux jours avant sur whatsapp, pour se simplifier la vie. Mais ils sont là.

- J12 = direction Quepos (1h00) / 2 nuits à Quepos ok

- J13 = Parc Manuel Antonio Les entrées se prennent en ligne jusqu'à plus d'un mois à l'avance, entrée 7h si possible.

- J14 = Direction aéroport de San José (2h30) 3h- si tout est tranquille / 1 nuit chez Pierre détente ok

- J15 = rendu voiture et vol retour à 20h00. Nous rendons la voiture en matinée, pourrons nous profiter des jardins de l'hôtel avant notre départ vers l'aéroport à 16h ? oui, on peut.
Mais si on dispose d'un dernier jour, il y a de quoi profiter de ce dernier jour, justement, et de filer à l'aéroport avant 17h. Poas, plantations de café, restaurants d'altitude etc... Dommage de compresser une partie du parcours pour s'arrêter en si bon chemin. Et même, en tournant dans l'autre sens, on peut dormir au nord du Poas après Sarapiqui, pour terminer directement en après-midi à l'aéroport... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

J'hésite: 3 nuits à Sarapiqui et 2 nuits à Monteverde ou l'inverse étant donné que Sarapiqui est proche de La Fortuna, ce qui nous permet de profiter de la matinée à Sarapiqui avant notre départ pour La Fortuna ? On prévoit normalement moins de temps sur Sarapiqui que Monteverde.

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum la route entre Arenal et Monteverde n'est pas terrible, nous allons à Tenorio après Arenal, qu'en est il de la route entre Tenorio et Monteverde ? Arenal-Tenorio-Monteverde est plus facile. Ce qu'il faut éviter quand on le peut, c'est Arenal-Monteverde (tour du lac par le nord très sinueux et montée par Tilaran assez difficile...

Merci pour vos retours !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Surtout en famille...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation