Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, notre séjour initialement prévu en avril 2020 est reporté en février 2021. On en a profité pour le prolonger de 4 jours et revoir notre itinéraire.

Nous avons indiqué le temps de trajet estimé entre crochets dans le programme ci-dessous. Serait-il possible que vous nous confirmiez/corrigiez ces indications ? 

ve. 12.02.21 : arrivée dans l'après-midi, navette [15 min.] + nuitée Chez Pierre Détente (déjà réservé)
sa. 13.02.21 : briefing à 7h30, voiture 4x4 livrée pour 9h (déjà réservée), en route pour Uvita [3h30], avec un arrêt au pont de Tarcolès pour admirer les crocodiles. 2 nuitées à Uvita, demande en cours auprès de Ballena Bungalows(en attente de réponse) - Y a-t-il d'autres hébergements recommandés à Uvita ?
di. 14.02.21 : excursion snorkeling à l'Isla del Caño avec Dolphin Tours (déjà réservé), coucher de soleil sur une plage du Pacifique - Quel est le meilleur site tout proche d'Uvita pour en profiter ? 
lu. 15.02.21 : en route pour le Golfo Dulce [2h30], 2 nuitées au Danta Corcovado Lodge (déjà réservé)
ma. 16.02.21 : visite du parc Corcovado, activité réservée via notre lieu d'hébergement
me. 17.02.21 : en route pour Nauyaca Waterfalls [3h], randonnée pour voir les chutes d'eau [5h], puis direction San Isidro de El General [1h], nuitée à l'hôtel Zima de San Isidro de El General (déjà réservé)
je. 18.02.21 : en route pour Cahuita [6h], 2 nuitées à El Encanto Inn (déjà réservé)
ve. 19.02.21 : visite du parc de Cahuita
sa. 20.02.21 : en route pour Manzanillo [30 min.], 3 nuitées au Congo Bongo Lodges (déjà réservé)
di. 21.02.21 : visite du parc Granloca Manzanillo
lu.22.02.21 : évtl. location de vélo + visite du Jaguar Rescue Center et des plages entre Manzanillo et Puerto Viejo
ma. 23.02.21 : en route pour Guacimò [3h], 1 nuitée à l'hôtel Los Rios (demande en cours)
me. 24.02.21 : rafting sur le rìo Pacuare avec Rìos Tropicales (déjà réservé) au départ de Siquirres [30 min.], retour vers 15h, puis en route jusqu'à Las Horquetas [1h] pour 1 nuitée à l'Hacienda La Isla (demande en cours)
je. 25.02.21 : en route pour la région de l'Arenal [2h], 1 nuitée au Linda Vista à El Castillo (déjà réservé), randonnée probablement Arenal 1968 
ve. 26.02.21 : ponts suspendus - on hésite entre Mistico Parc et Sky Walk. Qu'est-ce qui est le mieux ?
Ensuite, en route vers la région du Rìo Celeste [2h] pour 2 nuitées au Casitas Tenorio (déjà réservé)
sa. 27.02.21 : randonnée dans le Parc Tenorio avec visite du Rio Celeste
di. 28.02.21 : évtl. visite des Cataratas Llanos de Cortes [1h], puis direction Alajuela [2h30], 2 nuitées Chez Pierre Détente (déjà réservé)
lu. 01.03.21 : visite du volcan Poas [1h30] + La Paz Waterfall Gardens [30 min.] 
ma. 02.03.21 : achat de souvenirs, évtl. visite d'un marché, retour Chez Pierre Détente pour rendre la voiture à 17h, puis navette en direction de l'aéroport

Questions :
- Avez-vous d'autres suggestions d'hébergements vers Guacimò?


Nous sommes conscients que le programme est chargé, raison pour laquelle nous choisissons de séjourner à plusieurs reprises plusieurs nuits au même endroit.

Evidemment, nous allons acheter le pack Tout Costa Rica Premium pour bénéficier des nombreuses réductions.

Merci pour vos remarques, toujours très utiles.

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Katja,

Alors…

notre séjour initialement prévu en avril 2020 est reporté en février 2021. ok ! On en a profité pour le prolonger de 4 jours Royal et revoir notre itinéraire. bien !

Nous avons indiqué le temps de trajet estimé entre crochets dans le programme ci-dessous. Serait-il possible que vous nous confirmiez/corrigiez ces indications ? Voui, bien sûr !

  1. 12.02.21 : arrivée dans l'après-midi, navette [15 min.] + nuitée Chez Pierre Détente (déjà réservé) ok
    sa. 13.02.21 : briefing à 7h30 oui, voiture 4x4 livrée pour 9h ok (déjà réservée) c’est tout bon. :-) , en route pour Uvita [3h30] 4h, avec un arrêt au pont de Tarcolès pour admirer les crocodiles. Ils devraient être là, oui ! Encore plus nombreux qu'avant. 2 nuitées à Uvita, demande en cours auprès de Ballena Bungalows ok (en attente de réponse) Ils sont bien là, maintenant. Il y a eu des échanges récemment avec eux. Sbesoin, un petit mail à l’équipe, toujours là pour aider :-). - Y a-t-il d'autres hébergements recommandés à Uvita ? Plusieurs : un petit coup d’œil dans la liste des 300 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica ? Jusqu’à -45% avec laCarte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Mais ils devraient déjà avoir répondu, Bungalow Ballena.

  2. 14.02.21 : excursion snorkeling à l'Isla del Caño avec Dolphin Tours, fait partie des 300 activités à ne pas rater (déjà réservé) possible oui. Il faut un bon pied marin de préférence… 2 heures de bateau dans chaque sens… certains en ont profité pour faire un bon geste, en nourrissant les poissons… :-) , coucher de soleil sur une plage du Pacifique - Quel est le meilleur site tout proche d'Uvita pour en profiter ? voir petits secrets de briefing. Mais c'est tout sauf difficile à trouver... Sur la façade Pacifique, qui est orientée vers l'ouest.
    lu. 15.02.21 : en route pour le Golfo Dulce [2h30] ok, 2 nuitées au Danta Corcovado Lodge (déjà réservé) ok. Mais court…
    ma. 16.02.21 : visite du parc Corcovado, activité réservée via notre lieu d'hébergement possible, oui, mais … depuis le Danta, la découverte du Corcovado se fait par l’entrée de Los Patos, au nord-est du parc. Les sorties se font sur 3 jours en général, en faisant la grande boucle par La Sirena, Carate, Puerto Jimenez, avec récupération et retour au lodge. Le secteur de Los Patos lui-même est beaucoup moins faunique que celuii de La Sirena (choix de la majorité des voyageurs du Réseau solidaire ToutCostaRica, qui nécessite de passer par Drake). Vive les réductions Premium ToutCostaRica 

    Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

L’intérêt de séjourner au Danta Corcovado Lodge est surtout de profiter de la réserve privée sur place, une alternative au Corcovado, justement. Et aussi de découvrir cette partie de la péninsule assez méconnue et très authentique… La quasi-totalité des voyageurs qui s'arrêtent au Danta Lodge profite surtout de la réserve privée et font une promenade avec bottes dans le parc. 


  1. 17.02.21 : en route pour Nauyaca Waterfalls [3h] 3h30, randonnée pour voir les chutes d'eau [5h] ok, mais les départs à cheval se font tôt le matin, et à pied, on part quand même au plus tard en milieu de matinée, puis direction San Isidro de El General [1h] 1h30- Ambitieux, nuitée à l'hôtel Zima de San Isidro de El General (déjà réservé) San Isidro Del General est une grosse ville sans aucun charme particulier…

Petit rappel : les activités se commencent pour la plupart (très) tôt le matin, avec des matinées qui durent plus que la normale. Et les découvertes de bonne heure permettent aussi d’en prendre souvent plein les mirettes, avant que la faune décide de chercher la fraîcheur en profondeur dans la jungle inaccessible… Les quetzals de San Gerardo de Dota, par exemple, s'observent surtout avant le lever du soleil, imposant une nuit sur place.

On se déplace pour rejoindre le secteur suivant en après-midi quand c’est possible. En évitant les trajets de nuit (17h+ sur ces dates) …


  1. 18.02.21 : en route pour Cahuita [6h] voire plus… , 2 nuitées à El Encanto Inn (déjà réservé) ok.
    ve. 19.02.21 : visite du parc de Cahuita voir briefing Chez Pierre pour les petits conseils…
    sa. 20.02.21 : en route pour Manzanillo [30 min.] ok, 3 nuitées au Congo Bongo Lodges (déjà réservé) ok, mais possible de ne pas changer de secteur, pour info... Cela dit, les deux options sont belles ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
    di. 21.02.21 : visite du parc Granloca Gandoca Manzanillo Oui, gratuit...
    lu.22.02.21 : évtl. location de vélo mouais, 70° dans les pattes avec la réverbération du soleil sur le bitume, car oui, c’est du bitume de Cahuita à Manzanillo depuis 2 ans… + visite du Jaguar Rescue Center le matin pour les visites normales et des plages entre Manzanillo et Puerto Viejo miam ! :-)

A noter quelques averses bien longues toujours possibles en février, sur ce côté Caraïbes : contrairement à ce qu'on lit dans les guides, la météo est complexe, au Costa Rica. A savoir donc si on déteste se faire mouiller, ou qu'on veut à tout prix éviter d'être gênés, ce qui est possible encore en février.

ma. 23.02.21 : en route pour Guacimò [3h] Ah. Destination rarement choisie, en plein sur la route 32 et ses fameux camions incessants… , 1 nuitée à l'hôtel Los Rios (demande en cours)
me. 24.02.21 : rafting sur le rìo Pacuare avec Rìos Tropicales (déjà réservé) ok au départ de Siquirres [30 min.] ok, le point de rassemblement est juste avant Siquirres. Beaucoup préfèrent partir tôt des Caraïbes, retour vers 15h, oui puis en route jusqu'à Las Horquetas [1h] 1h30+… pour 1 nuitée à l'Hacienda La Isla (demande en cours) ok, à dispo si besoin…
je. 25.02.21 : en route pour la région de l'Arenal [2h] 2h30 jusqu’au secteur El Castillo… , 1 nuitée au Linda Vista Norte à El Castillo (déjà réservé) ok, randonnée probablement Arenal 1968  se fait en général de bonne heure… comme souvent.
ve. 26.02.21 : ponts suspendus - on hésite entre Mistico Parc de bonne heure et avec guide si besoin de comprendre ce qui se passe autour de vous : la lutte pour la lumière, la gestion de l’eau, les épiphytes… contact de guide francophone petit secret par mail privé sur demande… et Sky Walk investissement d’un colombien, fait assez station de sports d’hiver… Pour les voyageurs du réseau, il n'y a pas photo. Qu'est-ce qui est le mieux ? Lire les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est Mistico qui a été retenu par les voyageurs. Et guide francophone possible.

Court aussi sur ce secteur : 2 nuits au moins, de l’avis des voyageurs… C'est le pratique pour faire ses choix.
Ensuite, en route vers la région du Rìo Celeste [2h] ok pour 2 nuitées au Casitas Tenorio (déjà réservé) ok.
sa. 27.02.21 : randonnée dans le Parc Tenorio avec visite du Rio Celeste ok.
di. 28.02.21 : évtl. visite des Cataratas Llanos de Cortes [1h] 1h30, puis direction Alajuela [2h30] 3h , 2 nuitées Chez Pierre Détente (déjà réservé) ok
lu. 01.03.21 : visite du volcan Poas [1h30] 1h-, en connaissant les contraintes de visite vues en briefing…  + La Paz Waterfall Gardens [30 min.] ok
ma. 02.03.21 : achat de souvenirs,Senor y Senora, pour de l’artisanat en bois… évtl. visite d'un marché, il ya bien un marché à Alajuela, mais bon… retour Chez Pierre Détente pour rendre la voiture à 17h, ok puis navette en direction de l'aéroport Ou 4x4 rendu à l'agence de l'aéroport, 14h30 max.

On peut sans doute gagner une nuit au retour sur Alajuela... On aime vous recevoir, mais quand même :-). Pour un décollage 17h, ça passe parfaitement. Même avec le temps nécessaire pour trouver des fraises et des goyaves et d'acheter des souvenirs...

Questions :
- Avez-vous d'autres suggestions d'hébergements vers Guacimò? Ben… les voyageurs qui veulent faire du rafting avec Rio Tropicales vont plutôt sur Turrialba, avec du choix d’hébergements dans ce secteur… Quand ils sont préalablement aux Caraïbes sud, ils y vont directement (compter 2h+ tôt le matin).


Nous sommes conscients que le programme est chargé, oui… raison pour laquelle nous choisissons de séjourner à plusieurs reprises plusieurs nuits au même endroit. Oui mais il manque quand même du temps dans plusieurs secteurs. Et enchaîner des trajets en matinée avec des activités en suivant est rarement un choix opportun, voire possible… lisez les comptes rendus

Evidemment, nous allons acheter le pack Tout Costa Rica Premium pour bénéficier des nombreuses réductions. Plus qu’amortie sur ce parcours, entre les réductions sur les logements et celles obtenues sur les activités !

Merci pour vos remarques, toujours très utiles. Un petit coup de ciseaux ? Et une meilleure exploitation de la fin, raccourcie sur Alajuela.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica , donc ...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos indications.

L'Hacienda La Isla (Las Horquetas) nous ont répondu qu'ils n'avaient pas de disponibilité du 24 au 25 février 2021. Du coup, nous avons réservé à El Bambu à Sarapiqui. Est-ce que c'est trop loin pour s'y rendre après notre retour en rafting ?
Si oui, aurions-nous meilleur temps de rouler directement le 23 février de Manzanillo à Sarapiqui [4h], de séjourner à El Bambu et de veiller à ce que Rio Tropicales passent nous chercher le 24 février au matin pour la sortie rafting, puis qu'ils nous ramènent à El Bambu Sarapiqui (ce nous permettrait d'être sûr de ne pas conduire de nuit)?

Merci pour vos conseils avisés !

Meilleures salutations

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation