Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, Nous voilà 4 ans plus tard à reprendre notre voyage manqué de mars 2020 en couple à en faire un voyage plus long avec des amis et nos enfants. Comme c’est un voyage tant espéré je tiens à bien le planifier et en faire un voyage de rêve ce pourquoi je veux valider notre itinéraire.

11 juillet: Arrivé à l’aéroport de San José à 8h35 pm. Navette jusqu’à chez Pierre B&B. Dodo.

12 juillet: Déjeuner. Briefing 7h30.  Récupération de notre 4x4 par ToutCosta Rica. Départ pour Poas 8h30. Arrivée Poas vers 10h. ( est-ce entièrement sécuritaire de laisser notre véhicule dans le stationnement avec nos bagages?) Départ vers 11h30 pour Catarata Del Toro carte TCR( est-ce trop chargé dans une même journée?)Départ vers 15h pour LaFortuna : 2 h de route.

13juillet:  départ vers 8 h Arenal 68 carte TCT. Ensuite chocolate tour avec carte TCR . Hésitons entre Don Olive ou Rainforest. Lequel serait le plus intéressant pour les enfants? Y a-t-il des tours en français? Fin de journée: Paradise Hot Springs avec carte TCR. Dodo La Fortuna.

14 juillet: En matinée, El  Cholin hot sprint. Pm Mistico Bridge avec carte TCT. Dodo LaFortuna.

15 juillet: El Salto rope and swing en am. Bogaring Trail pm ou l’inverse serait-il mieux? Dodo La Fortuna.

16 juillet: départ pour Monteverde. Environ 4 h de route. En pm El tigre waterfalls carte TCR. Dodo Monteverde

17 juillet: réserve Curi-Cancha carte TCR en am . Selvatura en pm ou faire l’inverse? Dodo Monteverde

18 juillet : départ pour Quepos. Arrêt pont des crocodiles. 4h30 de route environ.Dodo Quepos.

19 juillet:  en am tour de catamaran. Retour relaxe à notre hébergement. Dodo Quepos.

20 juillet: visite parc Manuel Antonio avec guide??? Greg Nature tour???. Retour à notre hébergement à Quepos. Dodo.

21 au juillet 28 juillet région Uvita ou les environs ( j’ai peur que la pluie vienne gâcher notre semaine de rêve) pour location une semaine villa bord de mer si possible  prix abordable. (N’avons pas trouvé encore notre hébergement). Durant cette semaine là, au programme relaxer, plage( cherchons plages gratuites) catarata Uvita, parc Ballena à la marée basse, ojochal cascada El Pavon, Nauyaca Waterfall, Magrove Sierpe, dominical Alturas Wildlife Sanctuary.

28 juillet: route pour hébergement Pierre aéroport environ 4h30 de route. Suggestions d’arrêts sur la route? Dodo chez Pierre aéroport. Remise du 4x4

29 juillet: déjeuner très tôt. Navette  TCR 6 h am pour l’aéroport.

Merci à l’avance de vos commentaires et suggestions 

Véronique

Vues : 647

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Juste par curiosité, à partir de Mtl vous prenez quel transporteur pour arriver à 20h35 et repartir à  9h00 au retour?

Daniel Blais

Québec

Air Canada

AirCanada . Nous avons les memes vols en Avril ;)

Bonjour,

 Notre voyage arrive à grands pas.Comme nous arrivons un jeudi que nous n’aurons pas le temps d’arrêter retirer des colonnes le lendemain car journée très chargée: briefing, POAS, catarata Del Toro direction la Fortuna, aurons nous de la difficulté à retirer de l’argent la fin de semaine. J’ai entendu dire que les guichets étaient souvent vides le samedi et dimanche.

Si nous faisons Catarata Del Toro, manquons nous quelque chose de ne pas faire Catarata La Fortuna?

Nous allons faire ElTigre à Monteverde est-ce similaire à CuriCancha ou devrions nous absolument faire les 2? Quel est le mieux entre Réserve Santa Elena et Curi Cancha?

Pour les tyroliennes, nous avons la carte TC qui comprend Selvatura mais même si nous avons la carte, laquelle a les plus beaux paysages entre Selvatura et 100% Adventura et le mieux pour des adolescents?

Nous pensons réserver un tour de catamaran avec  Sunset Trail, est-ce redondant si nous réservons par la suite un tour de bateau pour les baleines avec Dolphin Tour? Où devrions prendre à la place un tour d’une journée à Corcovado avec Dolphin Tour?

Je voulais m’assurer également que nous aurions bien une navette qui vient nous chercher à l’aéroport à notre arrivée tel que demandé. Qu’arrive t-il si notre avion à du retard?

Merci de nous aider à finaliser notre voyage.

Véronique

Bonjour,

Si je peux me permettre de vous donner mon opinion. El tigre waterfalls et Curi cancha sont deux attractions complétement différentes. El Tigre vous marchez par vous même dans un très beau décor avec des petites chutes, petits ponts suspendus etc. Vous suivez un sentiers prédéfinis en descente avec une remonté à cheval et repas. Curi cancha se fait avec un guide pour voir la faune, mammifères et oiseaux dont le Quetzal. Ce sont deux excursions complémentaires. 

Nous sommes allées faire de la tyrolienne avec les ados à Selvatura et le décor est hallucinant. La dernière tyrolienne à 2 personnes de un kilomètre de long au-dessus de tout est imbattables. Ils sont tout près l'un de l'autre les parcs  donc ça doit se ressembler côté décor.

L'avantage possible de 100% aventura serait peut-être d'avoir de plus petit groupe car moins populaire que selvatura.

Pour le catamaran nous sommes allés avec Sun set tour et ce fut une après-midi mémorable avec la baignade dans la baie, la glissade et et saut sur le bateau, repas, drink et tout. ça me semble bien différent de Dolphin tour.

Pensez-vous faire seulement Catarata del Toro ou les chutes Azul aussi qui sont sur le même site? Pour la baignade c'est uniquement possible aux chutes azul car impossible à la chute del Toro. Faire toutes les 7 chutes prends un bon 4 heures.

Il y a pas tellement de touristes à comparer à d'autres chutes comme Rio céleste, Nauyaca ou autres.

Merci

Daniel Blais

Québec

Merci beaucoup Daniel de vos réponses et commentaires. C’est très apprécié.

Véronique 

Bonjour Véronique,

Alors...

 Notre voyage arrive à grands pas.Comme nous arrivons un jeudi que nous n’aurons pas le temps d’arrêter retirer des colonnes le lendemain car journée très chargée il suffit de les prendre à l'aéroport, au distributeur de la salle bagage (pas de change, en tout cas, c'est un hold-up. Mais un retrait, pas de souci). Et au niveau départ, il y a tout plein de distributeur : briefing Chez Pierre ok, POAS pris en lignecatarata Del Toro ok, sauf le dimanche direction la Fortuna, aurons nous de la difficulté à retirer de l’argent la fin de semaine. J’ai entendu dire que les guichets étaient souvent vides le samedi et dimanche. Sur une fin de semaine en pleine haute saison ou dates de vacances prolongées pour les "ticos", cela peut arriver... mais il y en a plein partout, donc pas sur Arenal et pas fin juin...

Si nous faisons Catarata Del Toro, manquons nous quelque chose de ne pas faire Catarata La Fortuna? Catarata La Fortuna est un beau site, beauuuucoup de marches à remonter et de monde en fin de semaine. Là aussi, en basse saison, Catarata La Forttuna, si on accepte d'en mettre le prix, peut s'envisager, en semaine de préférence.

Nous allons faire El Tigre à Monteverde est-ce similaire à CuriCancha du tout ou devrions nous absolument faire les 2? El Tigre est une expérience plutôt sportive (on a le choix, d'ailleurs, entre à pied, à cheval, à vélo etc) ou d'adrénaline, très loin d'une marche dans la forêt de nuages avec guide pour en compprendre les miracles, dénicher le quetzal -possible à Curi Cancha- ou l'oiseau cloche..., Quel est le mieux entre Réserve Santa Elena et Curi Cancha ? Voir la sélection des voyageurs du réseau solidaire...

Pour les tyroliennes, nous avons la carte TC qui comprend Selvatura mais même si nous avons la carte, laquelle a les plus beaux paysages entre Selvatura et 100% Adventura et le mieux pour des adolescents? Selvatura est le must et de loin, pour les tyroliennes.

Nous pensons réserver un tour de catamaran avec  Sunset Trail Sunset Sails, est-ce redondant si nous réservons par la suite un tour de bateau pour les baleines avec Dolphin Tour? hors saison des baleines, c'est un peu semblable... Les baleines reviennent en juillet.
La différence entre les deux sorties, c'est que Dolphin Tour dans Marino Ballena se fait en bateau à moteur, on essaie de voir les dauphins (faciles), raies, tortues marines, on va se poser sur des plages avec des grottes, on passe au ras du rocher d'Uvita et ses fous etc...
La sortie devant Manuel Antonio est surtout pour profiter d'une sortie en mer en catamaran, on s'arrête pour du snorkeling impromptu en mer, coucher de soleil si sortie chanceuse en après-midi etc. Mais difficile d'aller à la rencontre de la faune marine avec une voile.
Où devrions prendre à la place un tour d’une journée à Corcovado avec Dolphin Tour? Mmm. Quand on veut se rendre au Corcovado, il faut viser la station de La Sirena de Corcovado pour observer la grande faune. Et au départ d'Uvita, on n'atteint que la station San Pedrillo, chemin court de forêt primaire avec peu de faune. Pour l'investissement, bof.
La seule option est de se rendre tôt le matin pour partir avec La Perla del Sur vers La Sirena et retour dans la journée. 
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Je voulais m’assurer également que nous aurions bien une navette qui vient nous chercher à l’aéroport à notre arrivée tel que demandé. Qu’arrive t-il si notre avion à du retard? La navette attend ! Elle sait quand vous sortez. Pura vida.
Le seul cas à surveiller, c'est si par hasard, les bagages ne sortent pas. Il faut déclarer le litige bagages avant de sortir de la salle bagages. Et dans ce cas, juste prévenir la navette, le numéro est précisé dans la confirmation de navette ! (il y a du wifi à l'aéroport, whatsapp fonctionne. Et sinon, n'importe qui prête un téléphone pour un appel local si besoin).
On respire par le nez !

Merci de nous aider à finaliser notre voyage.

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

Et merci Daniel de l'intervention juste !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour, 

Nous sommes très excité, le départ s’en vient dans un mois.

Nous prévoyons faire Onca Tour pour le tubbing au départ de la Fortuna en direction de Montervede. Nous aurons nos bagages dans la voiture. Est-ce sécuritaire à cet endroit?

Quand la navette va venir nous chercher à l’aéroport, est-ce possible d’arrêter en chemin pour retrait de colonnes dans un guichet?

spécialité de chez nous déjà mise dans les bagages!😉

Merci de votre aide!  Véronique

Bonjour Véronique,

Alors...

Nous sommes très excité, le départ s’en vient dans un mois. Tic tac !

Nous prévoyons faire Onca Tour pour le tubbing au départ de la Fortuna en direction de Montervede. Nous aurons nos bagages dans la voiture. Est-ce sécuritaire à cet endroit? Mmm, tubing sur le Rio Celeste, donc ? Au départ de La Fortuna ? C'est loin, normalement, on s'approche avec le véhicule. Qu'on laisse à Onca Tour... surtout si on continue sur Monteverde dans la foulée. Et alors pas de souci, leur site est tranquille.

Quand la navette va venir nous chercher à l’aéroport, est-ce possible d’arrêter en chemin pour retrait de colonnes dans un guichet? On peut en retirer dans la salle bagages (un ATM) avant de sortir, c'est le plus simple. Et si par hasard il est indisponible, on peut aussi grimper au niveau départ, il y a autant de distributeurs qu'on veut. Qui délivrent des colons (CRC) et des US$, comme on veut. Et dernière option, oui, demander à la navette de faire un petit détour, il demande un écot pour le détour, autant éviter, alors que l'aéroport dispose de tout ce qu'il faut déjà !

Pura vida.

spécialité de chez nous déjà mise dans les bagages!😉 RoOOoo ! Espérons que ce n'est pas un fromage frais, sinon, les bagages vont souffrir, dans un mois :-) !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci infiniment!

Autre petite question, vaut-il quand même la peine de faire Mistico puisque j’ai vu que les ponts étaient en réparation du 20 mai au 15 juillet et que nous y serons le 14 juillet.


Véronique

Bonjour Véronique,

Alors...

Autre petite question, vaut-il quand même la peine de faire Mistico puisque j’ai vu que les ponts étaient en réparation du 20 mai au 15 juillet et que nous y serons le 14 juillet. De ce qu'ils ont confirmé, cela n'empêchera pas les visites, le chemin principal étant préservé pendant les travaux. Avec un guide, comme toujours pour les ponts suspendus (c'est une excursion qui permet de comprendre les secrets de la forêt tropicale, plus qu'un zoo), pas d'objection majeure.
Mais sinon, il y a d'autres sites possibles, notamment sur Monteverde, voire dans un style plus immersion (on s'y baigne), Rainmaker.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Super! Merci beaucoup! Guide déjà réservé pour Mistico selon votre  recommandation et ferons El tigre Waterfalls à Monterverde ainsi que tour de nuit avec votre guide recommandé  avec RAFAEL à Finca  Lantana.

À très bientôt 😊

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation