Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, Nous voilà 4 ans plus tard à reprendre notre voyage manqué de mars 2020 en couple à en faire un voyage plus long avec des amis et nos enfants. Comme c’est un voyage tant espéré je tiens à bien le planifier et en faire un voyage de rêve ce pourquoi je veux valider notre itinéraire.

11 juillet: Arrivé à l’aéroport de San José à 8h35 pm. Navette jusqu’à chez Pierre B&B. Dodo.

12 juillet: Déjeuner. Briefing 7h30.  Récupération de notre 4x4 par ToutCosta Rica. Départ pour Poas 8h30. Arrivée Poas vers 10h. ( est-ce entièrement sécuritaire de laisser notre véhicule dans le stationnement avec nos bagages?) Départ vers 11h30 pour Catarata Del Toro carte TCR( est-ce trop chargé dans une même journée?)Départ vers 15h pour LaFortuna : 2 h de route.

13juillet:  départ vers 8 h Arenal 68 carte TCT. Ensuite chocolate tour avec carte TCR . Hésitons entre Don Olive ou Rainforest. Lequel serait le plus intéressant pour les enfants? Y a-t-il des tours en français? Fin de journée: Paradise Hot Springs avec carte TCR. Dodo La Fortuna.

14 juillet: En matinée, El  Cholin hot sprint. Pm Mistico Bridge avec carte TCT. Dodo LaFortuna.

15 juillet: El Salto rope and swing en am. Bogaring Trail pm ou l’inverse serait-il mieux? Dodo La Fortuna.

16 juillet: départ pour Monteverde. Environ 4 h de route. En pm El tigre waterfalls carte TCR. Dodo Monteverde

17 juillet: réserve Curi-Cancha carte TCR en am . Selvatura en pm ou faire l’inverse? Dodo Monteverde

18 juillet : départ pour Quepos. Arrêt pont des crocodiles. 4h30 de route environ.Dodo Quepos.

19 juillet:  en am tour de catamaran. Retour relaxe à notre hébergement. Dodo Quepos.

20 juillet: visite parc Manuel Antonio avec guide??? Greg Nature tour???. Retour à notre hébergement à Quepos. Dodo.

21 au juillet 28 juillet région Uvita ou les environs ( j’ai peur que la pluie vienne gâcher notre semaine de rêve) pour location une semaine villa bord de mer si possible  prix abordable. (N’avons pas trouvé encore notre hébergement). Durant cette semaine là, au programme relaxer, plage( cherchons plages gratuites) catarata Uvita, parc Ballena à la marée basse, ojochal cascada El Pavon, Nauyaca Waterfall, Magrove Sierpe, dominical Alturas Wildlife Sanctuary.

28 juillet: route pour hébergement Pierre aéroport environ 4h30 de route. Suggestions d’arrêts sur la route? Dodo chez Pierre aéroport. Remise du 4x4

29 juillet: déjeuner très tôt. Navette  TCR 6 h am pour l’aéroport.

Merci à l’avance de vos commentaires et suggestions 

Véronique

Vues : 647

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique,

Alors...

Nous voilà 4 ans plus tard à reprendre notre voyage manqué de mars 2020 ah, ok en couple à en faire un voyage plus long avec des amis et nos enfants Parfait ! comme c’est un voyage tant espéré je tiens à bien le planifier et en faire un voyage de rêve ce pourquoi je veux valider notre itinéraire. Compris, il reste du temps...

11 juillet: Arrivé à l’aéroport de San José à 8h35 pm. Navette jusqu’à chez Pierre B&B. Dodo. ok

12 juillet: Déjeuner québécois :-) ok. Briefing 7h30 oui.  Récupération de notre 4x4 par ToutCosta Rica ok. Départ pour Poas 8h30 Se prend en ligne. Arrivée Poas vers 10h. ( est-ce entièrement sécuritaire de laisser notre véhicule dans le stationnement avec nos bagages?) 100%, le parking est prévu et surveillé Départ vers 11h30 pour Catarata Del Toro carte TCR( est-ce trop chargé dans une même journée?)Départ vers 15h pour LaFortuna c'est jouable, oui, sauf le dimanche : 2 h de route.

13juillet:  départ vers 8 h Arenal 68 carte TCT TCR ?. Ensuite chocolate tour avec carte TCR . Hésitons entre Don Olive Olivo ou Rainforest. Lequel serait le plus intéressant pour les enfants? Don Olivo, on se balade entre toutes les productions de fruits du Costa Rica... et on termine bien sûr par le clou, la découverte du cacao de la cabosse au chocolat qu'on déguste pour finir. Rainforest : essentiellement la compréhension du chocolat, la dégustation généreuse; moins familial. Y a-t-il des tours en français? Demander le matin à Don Olivo, c'est souvent possible, mais pas toujours. Fin de journée: Paradise Hot Springs avec carte TCR. Dodo La Fortuna. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

14 juillet: En matinée, El  Cholin hot spring Ce n'est pas une hot spring, mais un bout de rivière pris d'assaut par les minibus de tourisme, parking quand il est possible au prix du caviat.... Pm Mistico Bridge avec carte TCT et avec guide. Dodo LaFortuna.

15 juillet: El Salto rope and swing en am. Bogaring Trail pm ou l’inverse serait-il mieux? Quand on ca sur Monteverde ?Dodo La Fortuna.

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

16 juillet: départ pour Monteverde. Environ 4 h de route. En pm El tigre waterfalls carte TCR ok. Dodo Monteverde

17 juillet: réserve Curi-Cancha carte TCR guide en am . Selvatura en pm ou faire l’inverse? La forêt de nuages avant Dodo Monteverde

Au Costa Rica, le mieux est dès qu'on le peut de circuler en après-midi, cela libère les matinées utiles aux sorties en mer.

18 juillet : départ pour Quepos. Arrêt pont des crocodiles. 4h30 de route environ.Dodo Quepos. 4h sans l'arrêt, oui

19 juillet:  en am tour de catamaran ok, ou pour le coucher de soleil ? (quand il y en a...). Retour relaxe à notre hébergement. Dodo Quepos.

20 juillet: visite parc Manuel Antonio avec guide??? non, c'est un parc qui se visite très bien sans. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.  Greg Nature tour???. Retour à notre hébergement à Quepos. Dodo.

21 au juillet 28 juillet région Uvita ou les environs ( j’ai peur que la pluie vienne gâcher notre semaine de rêve) pour location une semaine villa bord de mer si possible  prix abordable. (N’avons pas trouvé encore notre hébergement).  Il reste normalement de très beaux passages, surtout... le matin. Durant cette semaine là, au programme relaxer, plage( cherchons plages gratuites en briefing ?) catarata Uvita, parc Ballena à la marée basse l'entrée est peu chère; la plage de Los Arcos (marée basse seulement), gratuite, mais l'entrée est difficile, ojochal cascada El Pavon oui, Nauyaca Waterfall, Magrove Sierpe, dominical Alturas Wildlife Sanctuary.

C'est jouable, normalement.
D'autres visent Tortuguero et Caraïbes sud fin juillet, avec une bonne semaine disponible : tortues à Tortuguero, météo normale sur cette côte.

28 juillet: route pour hébergement Pierre aéroport environ 4h30 de route. Suggestions d’arrêts sur la route? En briefing ? Dodo chez Pierre aéroport. Remise du 4x4

29 juillet: déjeuner très tôt. Navette  TCR 6 h am pour l’aéroport. ok

Merci à l’avance de vos commentaires et suggestions 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci infiniment d’avoir pris le temps de regarder notre itinéraire. Maintenant, considérant vos commentaires, on est tout mêlé par rapport à la température en juillet sur la côte Pacifique Sud. Serait-il préférable d’aller dans le Guanacaste pour être certain de ne pas gâcher notre semaine de rêve au bord de la plage avec soleil et non sur la plage avec nuages? Ou carrément laisser tomber le coôté Pacifique et aller seulement côté Caraïbes?

Selon notre itinéraire initial, est-ce que ça serait possible faire un ou l’autre des itinéraires suivants:

1- De chez Pierres B&B, Poas ensuite direction Monterverde. De Monterverde, La Fortuna. De La Fortuna, direction Tortuguero pour finir  une semaine sur le bord de la  mer région Puerto Viejo de Talamanca.

2- De chez Pierre B&B, Poas puis direction LaFortuna. Ensuite, Monteverde après Quepos puis direction côté Caraïbes ( est-ce que ça se fait dans la même journée?)

3- De chez Pierre B&B, Poas, La Fortuna, Monteverde, Guanacaste ( Samara), Quepos, aéroport San José.

ou tout autre suggestion d’itinéraire car j’ai beaux lire les carnets de voyage des visiteurs, je suis tou mêlée 

Merci de votre aide!

Bonjour Véronique,

Alors...

Merci infiniment d’avoir pris le temps de regarder notre itinéraire. Maintenant, considérant vos commentaires, on est tout mêlé par rapport à la température en juillet sur la côte Pacifique Sud. La température est indifféremment chaude. Mais l'humidité, elle, peut beaucoup varier. Serait-il préférable d’aller dans le Guanacaste pour être certain de ne pas gâcher notre semaine de rêve au bord de la plage avec soleil et non sur la plage avec nuages? Ou carrément laisser tomber le coôté Pacifique et aller seulement côté Caraïbes? Le Costa Rica est un pays presque plus équatorial que tropical. Il fait chaud à très chaud (voire très très chaud) au niveau de la mer. C'est juste que pendant la saison plus agitée, il fait moins beau (rien de grave, parfois au contraire, beaucoup pensent que sinon, il fait vraiment chaud), sauf s'il pleut ou que la mer est très forte.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Juillet est encore un mois intermédiaire côté Pacifique (c'est en septembre-début novembre que sont les soucis les plus importants). Du côté Caraïbes, tout est normal, globalement très beau et si une ondée intervient, normalement bref voire juste de nuit, sans impact.

Selon notre itinéraire initial, est-ce que ça serait possible faire un ou l’autre des itinéraires suivants:

1- De chez Pierres B&B, Poas ensuite direction Monterverde Enchaîner Alajuela, Poas et Monteverde est moyen. Un dernier matin pour Poas, plutôt. De Monterverde, La Fortuna. De La Fortuna, direction Tortuguero pour finir  une semaine sur le bord de la  mer région Puerto Viejo de Talamanca. ok, sans objection.

2- De chez Pierre B&B, Poas puis direction LaFortuna. Ensuite, Monteverde après Quepos fermé le mardi puis direction côté Caraïbes ( est-ce que ça se fait dans la même journée? il faut une étape : 9h, en repassant nécessairement par Cartago, grimpette de cordillère et autre traversée de montagne... Mais ça peut passer )

3- De chez Pierre B&B, Poas, La Fortuna, Monteverde, Guanacaste ( Samara), Quepos, aéroport San José. Plus risqué, donc, mais possible quand même. Le mieux serait alors d'inverser le sens, pour éviter d'attendre avant d'aller sur la côte.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

ou tout autre suggestion d’itinéraire car j’ai beaux lire les carnets de voyage des visiteurs, je suis tou mêlée On respire par le nez, disait mon grand-père !

Merci de votre aide!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour , Nous avons décidé finalement de garder cet itinéraire. Maintenant, dans nos activités prévues soient:

Poas

Catara DelToro

Arenal 1968

Don Olivo chocolaté tour

Mistico Bridges

Sloth’s territory

Paradise Hot springs

Selvatura

El tigre Waterfalls

Curi Cancha reserve

Sunset sails  tours

Manuel Antonio

chutes Nauyaca

Quelles activités devront nous réserver d’avance et celles que vous recommandez un guide?

Le premier jour nous ferons Poas et Catara Del Toro mais nos bagages seront dans la voiture. Est-ce sécuritaire pour ces 2 endroits?

Merci Véronique

Bonjour Véronique,

Alors...

Nous avons décidé finalement de garder cet itinéraire. ok Maintenant, dans nos activités prévues soient:

Poas se prend en ligne

Catara Cataratra DelToro Sauf le dimanche. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Sans 

Arenal 1968 ok, dans la liste aussi. Sans

Don Olivo chocolaté tour idem, appeler pour caler l'horaire

Mistico Bridges se réserve avec guide, demander le petit secret guide francophone si besoin, il sait comment faire avec Premium ToutCostaRica

Sloth’s territory sans

Paradise Hot springs Comme on veut, en semaine haute saison, aucun souci. Et normalement en fin de semaine aussi.

Selvatura Juste appeler pour caler l'horaire, mais ça passe sans

El tigre Waterfalls Sans

Curi Cancha reserve Comme Mistico : réserver surtout le guide et via le guide

Sunset sails  tours Cela dépend de l'activité, mais oui, les contacter un peu avant

Manuel Antonio Se réserve maintenant  longtemps à l'avance

chutes Nauyaca A cheval, se réserve, oui. Mais sinon, sans, juste arriver le matin.

Quelles activités devront nous réserver d’avance et celles que vous recommandez un guide? cf plus haut.
L'essentiel dans la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Grooooosses réductions en approche.

Le premier jour nous ferons Poas et Catara Del Toro mais nos bagages seront dans la voiture. Est-ce sécuritaire pour ces 2 endroits? Poas est parfaitement gardé, et le parking de Cararata del Toro est dans une enceinte, devant l'accueil. Sans souci.

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup pour votre aide et on ne manquera pas d’apporter une spécialité dans nos bagages. Promis. Nous aurions besoin de votre aide pour un guide francophone ( groupe de 11 personnes) à Mistico et réserve curicancha. De plus, est-ce que vous connaîtriez un professeur de surf francophone dans la région de Dominical, Uvita?

Merci Véronique 

Bonjour Véronique,

Alors...

Merci beaucoup pour votre aide et on ne manquera pas d’apporter une spécialité dans nos bagages. Promis. Nous aurions besoin de votre aide pour un guide francophone ( groupe de 11 personnes) à Mistico et réserve curicancha. Envoyé par mail privé, comme toujours... 

De plus, est-ce que vous connaîtriez un professeur de surf francophone dans la région de Dominical, Uvita ? Francophone, difficile. Mais celui qui ne pose aucun souci est celui de la liste, la pédagogie compte presque plus que la langue...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, Toujours merci de nous aider dans la planification de notre voyage.

J’ai plusieurs questions concernant les activités.

1- J’ai lu que si on veut avoir une chance de voir le cratère du POAS, il faut arriver tôt. Or, avec le briefing le matin de notre visite, nous ne serons pas au volcan avant 10h, 10h30. Devrions nous laisser tomber?

2- Nous voulons faire Arenal 68 et Don Olivo (en français si possible) dans la même journée. Lequel mettre en matinée?

3- Même chose pour Selvatura et El Tiger Waterfalls, lequel mettre en premier?

4-Combien de temps devons prévoir de temps pour la visite de Curi Cancha?

Merci de nous aider!

Véronique 

4- Est-ce réalisable de faire, en une journée, en partant de Dominical les Mangroves à Sierpe?

Bonjour Véronique,

Alors...

 Toujours merci de nous aider dans la planification de notre voyage. Voyons ça.

J’ai plusieurs questions concernant les activités.

1- J’ai lu que si on veut avoir une chance de voir le cratère du POAS, il faut arriver tôt. Or, avec le briefing le matin de notre visite, nous ne serons pas au volcan avant 10h, 10h30. Devrions nous laisser tomber? C'est juste un mythe, propagé par ceux qui ne l'ont pas vu. Mais le volcan est souvent sous l'édredon le matin, voire reste dégagé la journée, voire se couvre... ou même se découvre.
La bonne idée est maintenant de réserver juste avant de monter, en fonction des conditions (il est facile à observer d'Alajuela). Pour information, les horaires de réservation sont sans importance, on entre quand on veut du moment qu'on a une entrée....

2- Nous voulons faire Arenal 68 et Don Olivo (en français si possible) dans la même journée. Lequel mettre en matinée? Arenal 68... qui se visite avec les jambes et les yeux. Pour Don Olivo, un des membres de la famille parle correctement, il faut les prévenir à l'avance pour voir si c'est possible.

3- Même chose pour Selvatura et El Tiger Waterfalls, lequel mettre en premier? El Tigre, les tyroliennes s'apprécient quelles que soient les conditions.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

4-Combien de temps devons prévoir de temps pour la visite de Curi Cancha? 2h30 à 3h, départ le matin assez tôt... avec guide !

4- Est-ce réalisable de faire, en une journée, en partant de Dominical les Mangroves à Sierpe? Il faut partir assez tôt (les barques partent vers 9h de Sierpe), mais c'est parfaitement possible. Contacter Kokopelli à l'avance pour caler l'horaire.

Merci de nous aider!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Nos préparatifs avancent bien mais nous avons encore quelques questions.

Nous ne trouvions pas de chemin sur Google map pour se rendre de POAS à catarata  DEL Toro , par quel route devons nous passer?

Ave vous un endroit à nous recommander à La Fortuna pour descente de chute en rappel?

Pour  le retour de voyage de Uvita à San José avez vous des arrêts intéressant à nous suggérer sur une journée?

À Monteverde pour un tour de nuit de Curi Cancha nous avons réservéle  guide Rafael que vous nous avez recommandé mais nous donne rendez-vous à Finca Lantana. Est-ce bien aussi?

Est ce que El tigre et tyroliennes Selvatura se font dans la même journée ou c’est trop?

Merci de nous aider encore une fois.

Veronique

Allo,

Si je peux permettre. Rafael fait Curi Cancha le matin et le tour de soir il fait Finca Lantane depuis février. Nous l'avons fait et nous avons aimé. Un tour de nuit reste un tour de nuit. Rafael est tellement bon que l'endroit n'importe peut. 

Si vous arrivé tôt à El tigre genre 8h00 vous reviendrai à cheval au restaurant vers 11h30-12h00. Vous aurez environ 1h pour faire la route entre El tigre et Selvatura. C'est amplement. Ce sera une superbe journée.

Prévoyez un bon 5 heures si vous voulez faire toutes les 7 chutes du complexe El Toro / Azul. 

Bon voyage

Bonjour Véronique,

Alors...

Nos préparatifs avancent bien mais nous avons encore quelques questions. On y va !

Nous ne trouvions pas de chemin sur Google map pour se rendre de POAS à catarata  DEL Toro , par quel route devons nous passer? Du parc national du Poas, on redescend vers Poasito, passage par Vara Blanca, descente au nord sur Cariblanco, piste 4x4 avec petits secrets vers Colonia del Toro, remontée sud vers Catarata del Toro.

Ave vous un endroit à nous recommander à La Fortuna pour descente de chute en rappel? Pure trek, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Pour le retour de voyage de Uvita à San José avez vous des arrêts intéressant à nous suggérer sur une journée? En briefing ? Mais il y a, oui. Plages peu connues, restaurants d'intérêt, vues panoramiques...

À Monteverde pour un tour de nuit de Curi Cancha nous avons réservéle  guide que vous nous avez recommandé mais nous donne rendez-vous à Finca Lantana. Est-ce bien aussi? oui, c'est une bonne idée pour les sorties le soir. Curi Cancha reste le must pour les visites de forêt de nuages avec guide du matin...

Est ce que El tigre et tyroliennes Selvatura se font dans la même journée ou c’est trop? Aucun souci.

Merci de nous aider encore une fois. 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation