Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire s.v.p., Est-ce que l'ordre est correct, les distances et les routes à prendre s.v.p.

Est-ce qu'on pourrait insérer Rincon de la Vieja et à quel endroit ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lise

25 déc. Arrivée couchez chez Pierre Détente

26 déc. Debrifing, prise possession de l'auto et activités aux Cascades La Paz Waterfall

            Coucher chez Pierre Détente

27 déc. Départ vers Manuel Antonio

            Environ 3 heures ? et par quelle route ?

            Activités

            Coucher Rancho Las Tilapias

28 déc. Activités au Parc Manuel Antonio et plage

            Coucher Rancho Las Tilapias

29 déc.  Départ vers Monteverde

             Environ 4 heures ? et par quelle route ?

             Activités

             Coucher dans le coin à trouver

30 déc.  Activités

             Coucher dans le coin à trouver

31 déc.  Départ de la région de Monteverde vers Rio Céleste

             Environ 2h30 ? et par quelle route ?

             Activités

             Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste

1 janv.   Activités au Volcan Tenorio

             Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste

2 janv.    Activités

             Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste ou départ ?

3 janv.   Départ de Rio Celeste vers Fortuna

             Environ 1h30 ? et quelle route ?

            Coucher dans le coin à trouver

4 janv.  Activités dans le coin de Fortuna

            Coucher dans le coin à trouver

5 janv.  Activités Volcan Arenal

            Coucher dans le coin à trouver

5 janv.  Départ vers la région de Tamarindo ou plages comme Playa Negra, Playa Avellanas ou

            autres ?

            Combien de temps et quelle route ?

            Coucher dans le coin à trouver

6 janv.  Plage

            Coucher dans le coin à trouver

7 janv.  Plage

            Coucher dans le coin à trouver

Vues : 307

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lise,

Alors.

Pourriez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire s.v.p., Est-ce que l'ordre est correct, les distances et les routes à prendre s.v.p. Voyons.

Est-ce qu'on pourrait insérer Rincon de la Vieja et à quel endroit ? Voyons, toujours :-).

Merci beaucoup pour votre aide. C'est parti.

25 déc. Arrivée couchez chez Pierre Détente ok

26 déc.Briefing ok, prise possession de l'auto oui et activités aux Cascades La Paz Waterfall ok

            Coucher chez Pierre Détente ok

27 déc. Départ vers Manuel Antonio

            Environ 3 heures ? et par quelle route ? Vive le GPS. 27 et 34, mais les n°s de routes ne figurent jamais sur les panneaux, quand il y en a :-).

            Activités ok

            Coucher Rancho Las Tilapias

28 déc. Activités au Parc Manuel Antonio arriver à l'ouverture, 7h, sachant qu'il y a un peu de chemin du Rancho.  et plage

            Coucher Rancho Las Tilapias

29 déc.  Départ vers Monteverde

             Environ 4 heures ? 5h-, et arrivée de jour et par quelle route ? GPS :-) ? Juste éviter de monter par Sardinal, le pont est HS, il faut prendre la piste suivante. Briefing...

             Activités beaucoup roulent dans l'après-midi pour profiter des longues matinées pour les activités, justement

             Coucher dans le coin à trouver

30 déc.  Activités ok

             Coucher dans le coin à trouver

31 déc.  Départ de la région de Monteverde vers Rio Céleste

             Environ 2h30 ? 3h30 pour Bijagua et par quelle route ? Classiquement Tilaran, Tierras Morenas et Bijagua.

             Activités ok

             Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste

1 janv.   Activités au Volcan Tenorio ok

             Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste

2 janv.    Activités ok, intéressant, c'est une bonne période pour profiter des autres charmes de cette région authentique. Briefing

             Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste ou départ ? Peut-être départ, oui, pour profiter de la soirée et du lendemain sur Arenal.

3 janv.   Départ de Rio Celeste vers Fortuna

             Environ 1h30 ? et quelle route ? L'hôtel est dans la pampa près du Rio. Donc 1h30 environ.

            Coucher dans le coin à trouver

4 janv.  Activités dans le coin de Fortuna ok

            Coucher dans le coin à trouver

5 janv.  Activités Volcan Arenal ok

            Coucher dans le coin à trouver

5 janv.  Départ vers la région de Tamarindo ou plages comme Playa Negra, Playa Avellanas surtout si surf ou

            autres ? ok, mais s'enchaînerait un poil mieux avec Monteverde à Arenal puis Tenorio et Tamarindo. Rien de dramatique.

            Combien de temps 3h30+ et quelle route ? De Arenal, rive nord du lac, Las Canas (arrêt Llanos de Cortes ?), Liberia. Ou aussi par le pont sur le Tempisque, Nicoya, Santa Cruz etc. Un poil plus long mais plus authentique, aussi.

            Coucher dans le coin à trouver

6 janv.  Plage ok

            Coucher dans le coin à trouver

7 janv.  Plage ok

            Coucher dans le coin à trouver

Ça passe. Quelques unes des grandes destinations, parcours assez tranquille.

A l'assaut des réservations.

Et surtout, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les activités à ce que je suppose... Surtout à 4 et avec un séjour qui prévoit du temps pour les activités.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour, merci beaucoup pour ces précieuses informations. Permettez-moi de vous posez quelques questions. Je vais copier le passage du texte et votre réponse et je vais écrire mon nom devant les questions.

Je sais que je n'ai pas bien fait mon itinéraire, je vais à Tenorio trop tôt... Je cherchais une place où j'aimerais être pour le nouvel an, mais je crois qu'en vacances on ne s'en rend peut-être pas compte. Je ne peux tout changer, déjà difficile pour l'hébergement...

29 déc.  Départ vers Monteverde

             Environ 4 heures ? 5h-, et arrivée de jour et par quelle route ? GPS :-) ? Juste éviter de monter par Sardinal, le pont est HS, il faut prendre la piste suivante. Briefing...

Lise Vous dites Briefing... A quel moment j'aurais ce briefing... pouvez vous me dire l'information par le forum ou courriel ?

2 janv.    Activités ok, intéressant, c'est une bonne période pour profiter des autres charmes de cette région authentique. Briefing

Lise Briefing ? Vous avez des idées d'activités pour nous ?

Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste ou départ ? Peut-être départ, oui, pour profiter de la soirée et du lendemain sur Arenal.

Lise Vous nous suggérez donc de garder plus de temps pour Arenal Fortuna. Il y a plus d’activités là-bas que dans le coin de Tenorio?

Merci beaucoup! Nous avons tellement hâte d'y aller !

Lise

 

Bonjour, merci beaucoup pour ces précieuses informations. Permettez-moi de vous posez quelques questions. Je vais copier le passage du texte et votre réponse et je vais écrire mon nom devant les questions.

Je sais que je n'ai pas bien fait mon itinéraire, je vais à Tenorio trop tôt... Je cherchais une place où j'aimerais être pour le nouvel an, mais je crois qu'en vacances on ne s'en rend peut-être pas compte. Je ne peux tout changer, déjà difficile pour l'hébergement...

29 déc.  Départ vers Monteverde

             Environ 4 heures ? 5h-, et arrivée de jour et par quelle route ? GPS :-) ? Juste éviter de monter par Sardinal, le pont est HS, il faut prendre la piste suivante. Briefing...

Lise Vous dites Briefing... A quel moment j'aurais ce briefing... pouvez vous me dire l'information par le forum ou courriel ?

2 janv.    Activités ok, intéressant, c'est une bonne période pour profiter des autres charmes de cette région authentique. Briefing

Lise Briefing ? Vous avez des idées d'activités pour nous ?

Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste ou départ ? Peut-être départ, oui, pour profiter de la soirée et du lendemain sur Arenal.

Lise Vous nous suggérez donc de garder plus de temps pour Arenal Fortuna. Il y a plus d’activités là-bas que dans le coin de Tenorio?

Merci beaucoup! Nous avons tellement hâte d'y aller !

Lise

Bonjour Lise,

Alorsalors...

 merci beaucoup pour ces précieuses informations. Permettez-moi de vous posez quelques questions. Ce forum est fait pour ! :-)... Je vais copier le passage du texte et votre réponse et je vais écrire mon nom devant les questions. Je vais essayer d'y arriver.

Je sais que je n'ai pas bien fait mon itinéraire, je vais à Tenorio trop tôt... Je cherchais une place où j'aimerais être pour le nouvel an, mais je crois qu'en vacances on ne s'en rend peut-être pas compte. Je ne peux tout changer, déjà difficile pour l'hébergement... Compris.

29 déc.  Départ vers Monteverde

             Environ 4 heures ? 5h-, et arrivée de jour et par quelle route ? GPS :-) ? Juste éviter de monter par Sardinal, le pont est HS, il faut prendre la piste suivante. Briefing... 

Lise Vous dites Briefing... A quel moment j'aurais ce briefing... pouvez vous me dire l'information par le forum ou courriel ? Vous l'avez même prévu le 26/12/2017, ce sera bien directement Chez Pierre à 7h30.

2 janv.    Activités ok, intéressant, c'est une bonne période pour profiter des autres charmes de cette région authentique. Briefing

Lise Briefing ? Vous avez des idées d'activités pour nous ? Cela signifie que pour échanger sur les petits secrets qui ne demandent pas de réservation à l'avance et obtenir les adresses de celles que vous sélectionnerez, le mieux, c'est de faire çà pendant le briefing le lendemain matin de votre arrivée. C'est le but aussi de ce briefing matinal Chez Pierre !

Coucher Hotel Catara Rio Celeste, Rio Celeste ou départ ? Peut-être départ, oui, pour profiter de la soirée et du lendemain sur Arenal.

Lise Vous nous suggérez donc de garder plus de temps pour Arenal Fortuna. Il y a plus d’activités là-bas que dans le coin de Tenorio? Bonne question. La Fortuna est un secteur très vaste, l'offre d'activités est très importante. Pour ceux qui aiment le grand, le beau... et notamment les paysages à faire tomber la mâchoire comme disent les anglais.

Le secteur de Tenorio est apprécié des européens et québécois. Intimiste, authentique, d'une beauté très costaricienne. Ceux qui apprécient l'immersion, les découvertes en profondeurs y sont comme des poissons dans l'eau et peuvent aussi y rester longtemps...

Merci beaucoup! Nous avons tellement hâte d'y aller ! Et en faisant des choix :-)...

A très bientôt pour le briefing... :-)

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je pensais que le briefing nous donnais de l'information seulement sur le secteur ou nous recevions le briefing. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais vous vous avez répondu à ma question hihihi Merci Pierre et bonne semaine !

Bonjour Lise,

Ahahah !

C'est plus simple que ça...

Heureusement pour vous ! Et pour nous.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation