Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant : 25 jours au mois de mai 2023 :
2 nuits à San José
3 nuits à Tortuguero (en bus)
3 nuits à Cahuita (en shuttle ou bateau/bus). Est-ce qu'il vaut mieux loger à Puerto Viejo ou à Cahuita?
3 nuits à La Fortuna (en bus)
2 nuits à Monteverde (bus/boat/bus)
2 nuits Rincon de la vieja (bus jusqu’à Liberia/taxi ou shuttle – prix ?)
8 jours côte pacifique (village/parcs nationaux encore à déterminer : péninsule de Nicoya, en évitant Tamarindo puis descente vers Manuel Antonio et Uvita?)
2 nuits Alajuela (1 journée pour aller au volcan). Est-ce qu’il vaut vraiment le coup ou c’est hyper touristique ?
Le plus de trajets possible en bus évidemment, même si je me rends bien compte que ça ne sera pas toujours possible.
Merci d'avance pour votre réponse!
Rachel
Balises :
Bonjour Rachel,
Alors...
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant : ok
25 jours au mois de mai 2023 : on y va
2 nuits à San José wow... Une, c'est déjà une punition :-). Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
3 nuits à Tortuguero (en bus) ok, plutôt long, surtout hors période des tortues. Il faut
3 nuits à Cahuita (en shuttle ou bateau/bus mmm ? Soit bateau vers La Pavona et 3 bus successifs, soit bateau vers Moin 10h à réserver et cher, puis taxi vers Limon et bus vers les Caraïbes sud). Est-ce qu'il vaut mieux loger à Puerto Viejo ou à Cahuita? Disons que dans tous les cas, sans véhicule, on se retrouve bloqué nuit tombée (les bus côtiers s'arrêtent). Cahuita est pura vida, excentré mais avec le parc national... Puerto Viejo est plus centrale avec les plages vers le sud, notamment. Dans tous les cas, il faudra reprendre des transports entre les destinations.
4 nuits, voire plus en transports en commun en raison des pertes de temps permanentes
3 nuits à La Fortuna (en bus) mmm ? Comment ? Il faut maintenant 2 jours pour basculer en bus. Ces transports sont organisés pour les locaux, pas pour les voyageurs... Et une fois à La Fortuna, souci : c'est un secteur très vaste, toutes les dessertes ou presque demandent des transports privés (parc, excursions, sources chaudes retour de nuit...)
2 nuits à Monteverde (bus/boat/bus) Mais mange l'essentiel de la journée, même souci sur place, il faut être malins pour se déplacer.
2 nuits Rincon de la vieja (bus jusqu’à Liberia non, même avec le seul bus tôt, celui vers le nord passe avant/taxi ou shuttle – prix ? 90US$... Et attention qu'il n'y a pas de bus pour le parc et il faut se loger (pas d'option à pied pour le parc) ) Se visite le matin (8h) et fermé le lundi
8 jours côte pacifique (village/parcs nationaux encore à déterminer : péninsule de Nicoya, en évitant Tamarindo puis descente vers Manuel Antonio et Uvita?) Par de bus le long de la côte de la péninsule. Et deux jours pour descendre vers Uvita de Samara par exemple en bus, donc laisse en fait le temps pour une seule destination.
2 nuits Alajuela (1 journée pour aller au volcan). Est-ce qu’il vaut vraiment le coup ou c’est hyper touristique ? Pas de bus pour visiter... C'est surtout un volcan actif dont on vient observer le cratère entre acide sulfurique et fumerolles... quand il est bien découvert. Pas un site privé, donc. Mais en semaine, très peu de monde.
Le plus de trajets possible en bus évidemment, même si je me rends bien compte que ça ne sera pas toujours possible.
Avec 25 jours, on peut faire pas mal de choses. Mais là, le parcours est à l'envers (on doit commencer sur ces dates par le Pacifique) et justement, le choix des destinations serait parfaitement réaliste avec un véhicule, pas du tout sans... Le parcours circulaires sont très compliqués. Les navettes (devenues rares et chères) peuvent palier de-ci de-là. Mais il faudra enchaîner les transports privés (par exemple, un taxi 4x4 entre Samara et Montezuma revient 250US$...), passer une grosse partie de son séjour à organiser ses déplacements... et se déplacer. Il faut aussi avoir une bonne habitude de se débrouiller, les bus existants s'adressent d'abord aux locaux et sont aussi bien fléchés que les piscines dans le Ténéré... Merci d'avance pour votre réponse!
Simplifier et réduire. Il faut plus de 25 jours avec une seule destination de la péninsule de Nicoya, sans véhicule.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par