Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour,
Nous sommes 3 filles et nous venons au Costa Rica du 27 octobre au 8 septembre.
Je suis en pleine préparation de notre itinéraire et j'aimerai avoir des avis, des conseils, cest vraiment une première idée !
La 1ere nuit se fera a Alajuela (celle ci est déjà réservée)
Puis direction Manuel Antonio pour 2 nuits
Ensuite 2 nuits vers le volcan Arenal
Apres ce sera côté caraïbes, 2 ou 3 nuits vers Tortuguero puis 2 ou 3 nuits vers Cahuita.
Enfin la dernière nuit de fera a San José.

Je sais que nous arrivons pendant la saison des pluies et cest pour ca que dans mon itinéraire nous restons tres peu côté pacifique. Est ce qu’on devrait rester plus longtemps quand meme?!
Que pensez vous de ce premier itinéraire?!

Merci pour vos retours!😊

Vues : 23

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour ,

Alors...

Nous sommes 3 filles et nous venons au Costa Rica du 27 octobre au 8 septembre. retour vers le futur...
27/09 au 08/10/2026... :-)
Je suis en pleine préparation de notre itinéraire et j'aimerai avoir des avis, des conseils, cest vraiment une première idée ! On y va !
La 1ere nuit se fera a Alajuela (celle ci est déjà réservéeok
Puis direction Manuel Antonio pour 2 nuits ok, le parc se réserve. Entrée si possible 7h.
Mais si on se rend aux Caraïbes sud, Cahuita propose une expérience comparable... en moins touristique et surtout, meilleure météo normalement sur ces dates.
Ensuite 2 nuits vers le volcan Arenal
Apres ce sera côté caraïbes, 2 ou 3 nuits vers Tortuguero 2 nuits et matins suffisent puis 2 ou 3 nuits vers Cahuita. 4 côté Caraïbes sud ? Il faut laisser le temps...
Enfin la dernière nuit de fera a San José. Le charme d'une serpillière mouillée. Et l'aéroport est loin à l'ouest. Quand on dispose de peu de jours...

Je sais que nous arrivons pendant la saison des pluies Mmm, c'est plus compliqué que ça : autant c'est une période réputée compliquée côté Pacifique, autant c'est une des meilleures saisons côté Caraïbes, nord-est en général. et cest pour ca que dans mon itinéraire nous restons tres peu côté pacifique. Mais c'est difficile sur 12 jours de profiter tranquillement des 2 côtes. Est ce qu’on devrait rester plus longtemps quand meme?! Ou l'inverse : miser plus sur le côté nord et est, Arenal, Sarapiqui, Tortuguero, Caraïbes sud, vallée d'Orosi/Turrialba etc...
Que pensez vous de ce premier itinéraire?! Il peut fonctionner, mais beaucoup de trajet et Manuel Antonio est assez proche de Cahuita comme site : on s'y baigne, la faune est facile à voir un peu partout. Sauf que les météos sont à peu près opposées. Le détour se paie cher...

Pensez aux réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Et c'est fait pour !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation