Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Nous viendrons en famille du 9 au 24 avril prochain.
Nous dormons chez Pierre le 1er soir puis nous prendrons le bus pour Puerto Viejo (3 jours).
Retour sur San José pour récupérer la voiture puis La Fortuna, Bijagua, Monteverde.
La question est la suivante :
Le mardi matin 19 avril nous quittons Monteverde en direction de Samara et devons être de retour le samedi après-midi 23 à San José. La route ne nous fait jamais peur.
La question est de savoir si nous devrions rester du mardi midi au samedi matin à Samara, ou rester deux jours à Samara et nous rendre deux jours à Montezuma.
Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est à nous de décider mais votre avis m'intéresse. Je pense que ces deux villes sont surtout faites pour chiller, alors est-ce que ça vaut le coup de bouger à Montezuma et y a t il d'autre chose à faire dans ces deux bourgades que de chiller sur la plage ?
Merci par avance pour votre retour.
Sébastien

Vues : 91

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sébastien,

Alors...

Nous viendrons en famille du 9 au 24 avril prochain. ok 
Nous dormons chez Pierre le 1er soir puis nous prendrons le bus pour Puerto Viejo (3 jours). non. D'abord, 3 jours, c'est trop court avec 2 trajets qui prennent presque la journée. On compte normalement 3 jours pleins sur place. Et surtout, en plein départ de Semana Santa, compter sur le bus est comme espérer trouver un Monet authentique en pleine brocante. Commencer plutôt par l'intérieur des terres...
Retour sur San José bon pour récupérer la voiture puis La Fortuna, Bijagua, Monteverde.
La question est la suivante :
Le mardi matin 19 avril Il faut 5 jours pour découvrir La Fortuna (2 nuits), Bijagua Rio Celeste (1 nuit la veille de la randonnée), et 2 nuits Monteverde... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. nous quittons Monteverde en direction de Samara 4h, et on roule de préférence en après-midi, au Costa Rica. et devons être de retour le samedi après-midi 23 à San José ok, voir petits secrets de briefing. La route ne nous fait jamais peur. 
La question est de savoir si nous devrions rester du mardi midi au samedi matin à Samara, ou rester deux jours à Samara et nous rendre deux jours à Montezuma. 4h entre Monteverde et Samara, 3h+ entre Samara et Montezuma. 5h30+ pour remonter... Encore 12h30+ juste pour les trajets en 4 jours ?
Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est à nous de décider mais votre avis m'intéresse. On compte 4 nuits dans l'une ou l'autre des destinations. Je pense que ces deux villes sont surtout faites pour chiller, alors est-ce que ça vaut le coup de bouger à Montezuma et y a t il d'autre chose à faire dans ces deux bourgades que de chiller sur la plage ? 3 fois rien... Tortues en petit secret hors tourisme, survol en gyrocoptère, crocos, aras rouges à gogo, cheval sous les singes, snorkeling et kayak, surf, pistes Indiana Jones, randonnées longues, réserve privée avec tout ce que le Costa Rica propse, plongée, mojito avec 270° de vue... 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... et les petits secrets de briefing Chez Pierre.

Sans doute inverser le parcours ? Même si problème à prévoir pour la location de véhicule... :-(

Merci par avance pour votre retour.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, merci pour votre retour. C'est très clair sur la fin du parcours. On va très certainement rester sur Samara 4 jours pour profiter plutôt que de courir encore sur Montezuma.

Par contre, soyons clair on ne peut plus inverser le parcours. On a booké quasiment tout en avance, on s'est juste laissé la liberté sur la fin. On pensait partir de San José dimanche matin vers Puerto Viejo. Y rester lundi et mardi et rentrer mercredi sur San José. Le tout en bus. Et effectivement c'est la semaine Sainte et du coup ça semble chaud d'après vous de trouver un bus. On va essayer d'appeler pour réserver. Si vraiment c'est hyper chaud de trouver un bus je vais voir si on peut louer la voiture 3 jours plus tôt.

Je vais chercher un ami qui puisse appeler la bus station en espagnol pour voir s'il est encore possible de réserver un bus. 

A très vite.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Alors...

merci pour votre retour. C'est très clair sur la fin du parcours. On va très certainement rester sur Samara 4 jours pour profiter plutôt que de courir encore sur Montezuma. Pura vida. Et vive les petits secrets de briefing Chez Pierre ! :-).

Par contre, soyons clair on ne peut plus inverser le parcours. On a booké quasiment tout en avance, on s'est juste laissé la liberté sur la fin. Sur avril, tout sauf un drame. On pensait partir de San José dimanche matin vers Puerto Viejo de Talamanca. Y rester lundi et mardi et rentrer mercredi sur San José. Le tout en bus . Et effectivement c'est la semaine Sainte et du coup ça semble chaud d'après vous de trouver un bus Et pour 2 jours sur place, c'est compliqué, de toute manière.. On va essayer d'appeler pour réserver. Si vraiment c'est hyper chaud de trouver un bus je vais voir si on peut louer la voiture 3 jours plus tôt.

Je vais chercher un ami qui puisse appeler la bus station en espagnol pour voir s'il est encore possible de réserver un bus. ok, mais peu de compagnies ont une réservation, et pendant la Semana Santa, tout est comme on peut. Un petit foutoir organisé. Un peu comme les grands magasins Haussmanniens la veille de Noël...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation