Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous préparons actuellement notre voyage au Costa Rica et avons imaginé un programme que je détaille ci dessous. Auriez vous la gentillesse d'y apporter des remarques ou des conseils auxquels nous n'aurions pas pensé svp ? En effet, nous avons 26 ans et c'est l'un des premiers beau voyage que l'on s'offre, on aimerait le préparer au mieux pour en profiter au maximum !

28/02 : On arrive en fin d'après midi à San José, on récupère un 4x4 et on va directement à Alajuela pour passer la nuit

01/03 : On prévoit de se diriger vers Puerto Viejo pour y rester 2 nuits 

03/03 : Direction Tortuguero pour y passer 2 nuits également (1 nuit à l'arrivée, 1 jour plein sur place, 1 nuit et départ le matin)

05/03 : Départ vers la Fortuna pour dormir 2 nuits sur place, meme schéma que les villes précédentes

07/03 : Monteverde pour 2 nuits à nouveau

09/03 : Direction Manuel Antonio pour 2 nuits

11/03 : On prend la route pour aller à Drake Bay, on y restera 3 nuits. J'ai vu que le plus simple semble d'aller jusqu'a Sierpe pour prendre un bateau et rejoindre Drake Bay ?

12/03 : Visite du Corcovado par la Sirena certainement

13/03 : Isla del Cano 

14/03 : On prend la route vers Uvita pour y passer une nuit

15/03 : Direction San José pour prendre l'avion et rentrer.

Le programme semble chargé je pense qu'on ne se rend pas réellement compte des temps de trajets ? Est ce que ca semble faisable ? Ou trop ambitieux ?

Je me dis qu'on a un jour plein sans trop de trajet pour profiter de chaque point de chute et se poser.

Merci d'avance pour votre retour ! :)

Vues : 59

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Yanis,

Alors...

Nous préparons actuellement notre voyage au Costa Rica et avons imaginé un programme que je détaille ci dessous. Voyons ça Auriez vous la gentillesse d'y apporter des remarques ou des conseils auxquels nous n'aurions pas pensé svp ? En effet, nous avons 26 ans et c'est l'un des premiers beau voyage que l'on s'offre, on aimerait le préparer au mieux pour en profiter au maximum ! Compris, on y va !

28/02 : On arrive en fin d'après midi à l'aéroport de San José (à Alajuela), on récupère un 4x4 et on va directement à Alajuela pour passer la nuit Attention qu'en arrivant d'Europe, on arrive fatigués, décalage horaire de 7h (il est 1h du matin à 18h...), il fait nuit etc... Tout sauf les bonnes conditions pour prendre un véhicule et commencer à rouler. La plupart va se coucher, navette vers l'hébergement, puis véhicule frais et dispo le lendemain.

01/03 : On prévoit de se diriger vers Puerto Viejo de Talamanca, a priori pour y rester 2 nuits 
Cela représenterai un jour plein seulement sur place... Quand on se rend sur cette destination,
- on prévoit 4 nuits, pour 3 jours. C'est une destination de pura vida... il faut lui laisser le temps d'infuser, et il y a largement les découvertes possibles pour 3 jours,
- et on place les Caraïbes en fin de séjour. Sauf si on s'y rend pour surfer. En mars, la mer se calme, les conditions redeviennent normales.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

03/03 : Direction Tortuguero pas de tortue de ce côté en mars pour y passer 2 nuits également (1 nuit à l'arrivée, 1 jour plein sur place, 1 nuit et départ le matin) C'est nécessaire, surtout sur ces dates où les circonstances météo peuvent encore repousser la visite du matin d'une journée...

05/03 : Départ vers la Fortuna pour dormir 2 nuits sur place, meme schéma que les villes précédentes ok

07/03 : Monteverde pour 2 nuits à nouveau ok

09/03 : Direction Manuel Antonio pour 2 nuits ok, mais souci : le 10/03/2026 est un mardi. Le parc est fermé. Trop court pour visiter le 09 et trop court pour atteindre Drake dans la foulée d'une visite le 11...
Dans ce cas, prévoir Uvita quand même en descendant, une nuit, et remonter par Manuel Antonio au retour, en vérifiant que le problème est résolu. Et prendre les entrées très en avance, pour Manuel Antonio. Jusqu'à plus d'un mois...

11/03 : On prend la route pour aller à Drake Bay, on y restera 3 nuits. J'ai vu que le plus simple semble d'aller jusqu'a Sierpe pour prendre un bateau et rejoindre Drake Bay ? C'est l'option qui s'imposait dans le passé. Avec l'amélioration de la piste d'accès à Drake, c'est nettement moins cher et parfaitement faisable toute l'année en véhicule... sans passer par le bateau qui crée de grosses contraintes horaires.

12/03 : Visite du Corcovado par la Sirena certainement ok, se réserve. 3 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater, évidemment avec réductions du Réseau solidaire grâce à Premium ToutCostaRica !

13/03 : Isla del Cano Idem. Pacheco, Drake Divers, La Picolina...

14/03 : On prend la route vers Uvita pour y passer une nuit cf plus haut

15/03 : Direction aéroport de San José à Alajuela (bien avant San José) pour prendre l'avion et rentrer.

Le programme semble chargé je pense qu'on ne se rend pas réellement compte des temps de trajets ? Est ce que ca semble faisable ? Ou trop ambitieux ? Là, c'est tendu, exigeant, mais ça passe... à la modification de Manuel Antonio près.

Je me dis qu'on a un jour plein sans trop de trajet pour profiter de chaque point de chute et se poser. C'est court quand même : les pays nature réservent toujours des surprises... mais il faut laisser du temps. Des singes titis qui viennent saluer au petit déjeuner, un tapir qui se vautre dans une fange, un paresseux qui traverse une piste à (très petite) vitesse et qu'on protège... Dès qu'on fonce tête baissée, la nature punit gentiment en étant moins généreuse.

Merci d'avance pour votre retour ! :)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Indispensable pour les trajets actifs !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation