Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre!
J'aimerais savoir si mon trajet ok!!

Voici mon itinéraire !

Jour 1 (26 nov) - arriver chez Pierre Poas vers 15:00pm

Jour 2 - départ pour Tortuguero en package 2 jour/1 nuit au Mawamba,est-ce assez? ( pourrons-nous réserver ce forfait chez vous la veille? ) et est ce que le départ ce fait de votre hotel ?

Jour 3 - retour chez Pierre Poas, a quel heure je ne sais pas! Mais seulement pour prendre possession du 4x4 et repartir aussitôt pour La Fortuna avant la noirceur est ce possible?

Jour 4 - La Fortuna , faire les eco termales et faire une visite du volcan si cela existe!

Jour 5 - La Fortuna direction Monteverde , reste de la journée libre!

Jour 6 - Monteverde , faire le parc Sevaltura

Jour 7 - Monteverde direction Manuel Antonio , reste de la journée libre! ( Mardi 03 déc. )

Jour 8 - Manuel Antonio , faire le parc Manuel Antonio

Jour 9 - Manuel Antonio direction chez Pierre Poas ( si possible visiter le volcan Poas et/ ou La Paz Waterfall et ensuite vous remettre le 4x4 en soirée sois le Jeudi ?

Jour 10 - départ de Pierre Poas vers 10 am pour l'aéroport ! Adios la pura vida ;)

J'attend votre approbations ! Et un gros merci Pierre

Claude

Vues : 398

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claude,

Revoyons ensemble ce projet, alors.

J'aimerais savoir si mon trajet ok!! ok

Voici mon itinéraire !

Jour 1 (26 nov) - arriver chez Pierre Poas vers 15:00pm ok

Jour 2 - départ pour Tortuguero en package 2 jour/1 nuit au Mawamba,est-ce assez? Assez court, mais en cette saison (sans tortue), c'est jouable. ( pourrons-nous réserver ce forfait chez vous la veille? pourquoi ne pas le faire avant ? Ce serait plus sûr. Il faut penser à réserver la Carte Premium ToutCostaRica, elle est généralement rentabilisée dès ce séjour. Les prévenir à la réservation) et est ce que le départ ce fait de votre hotel ? Mawamba vient vous chercher à Alajuela, devant Rosti Pollo, à 8-10mn de Chez Pierre Poas ou Chez Pierre Tropical.


Jour 3 - retour chez Pierre Poas, a quel heure je ne sais pas! Mais seulement pour prendre possession du 4x4 et repartir aussitôt pour La Fortuna avant la noirceur est ce possible? Trop juste. Et ce n'est pas optimum : demandez leur de vous déposer à Guapiles, Restaurant Rio Danta, au retour de Tortuguero, vers 13h30. Et demandez que le 4x4 vous y attende. La livraison du 4x4 à Guapiles est gratuite avec le réseau solidaire ToutCostaRica en le précisant dès la demande de devis 4x4. Cela vous permet de filer directement vers Arenal par Puerto Viejo de Sarapiqui. Vous gagnez 1/2 journée de vacances !
Jour 4 - La Fortuna , faire les eco termales en couple, possible. Parfois des groupes, et seulement 2 piscines. et faire une visite du volcan si cela existe!  Il n'est pas possible de grimper au sommet. Les blocs de projection sont trop instables. Et puis, 1000m de dénivelé à +de 45%... En revanche, il est possible de se promener (avec de bonnes chaussures), dans le parc national. On peut notamment atteindre les "anciennes" laves (pas bien vieilles). Peut se faire sans guide. Mais un guide est instructif, comme toujours. Si besoin d'une petite adresse francophone...

Jour 5 - La Fortuna direction Monteverde , reste de la journée libre! ok, mais il vaut mieux rouler en après-midi et être sur zone de destination tôt le matin.

Jour 6 - Monteverde , faire le parc Sevaltura Affilié Carte Premium. -15% avec le Pack ToutCostaRica également.

Jour 7 - Monteverde direction Manuel Antonio , reste de la journée libre! ( Mardi 03 déc. ) Il vaut mieux rouler etc... Moins gênant pour Manuel Antonio.

Jour 8 - Manuel Antonio , faire le parc Manuel Antonio Pas le lundi, c'est fermé. Lire les comptes-rendus de voyage du réseau solidaire pour savoir ce qu'est Manuel Antonio et savoir comment le visiter.

Jour 9 - Manuel Antonio direction chez Pierre Poas ( si possible visiter le volcan Poas et/ ou La Paz Waterfall nouvel affilié -15% Carte Premium ToutCostaRica, téléchargez la liste et ensuite vous remettre le 4x4 en soirée soit le Jeudi ? Le parc national du Poas ferme à 15h30. C'est envisageable en partant tôt. Mais là encore etc...

Jour 10 - départ de Pierre Poas vers 10 am pour l'aéroport ! Adios la pura vida ;) oki

J'attend votre approbations ! Et un gros merci Pierre

Des petits réglages de tempo. C'est assez rapide pour 8 jours utiles. Mais pas trop de dispersion, donc faisable.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci beaucoup Pierre!

Pour le Mawamba quand on fait la réservation sur internet dans " remarks" on inscrit que nous voulons être pris a l'hôtel Pierre Poas et en anglais ??

Et que voulez vous dire par " Il vaut mieux rouler etc... Moins gênant pour Manuel Antonio." Dans mon jour 7 ??

Et il faut acheter votre carte -15% avant de faire les réservation ??

Merci!

Bonjour Claude,

Comme indiqué, ils devraient vous répondre qu'il viendront vous chercher à Rosti Pollo Alajuela, à 8mn de Chez Pierre Tropical ou Poas.

Si ce n'est pas dans leur confirmation, dites-le moi.

Il ne faudra pas attendre le dernier moment pour lancer les demandes Chez Pierre et surtout, le devis 4x4 !

Pour Manuel Antonio, je voulais juste répéter qu'il vallait mieux rouler l'après-midi que le matin. Je vous présente mes excuses d'avoir été fainéant du clavier.

Mais à Manuel Antonio, nous verrons ça dans le briefing, il y a quelques restaurants où il vaut mieux arriver vers 17h30 pour un coucher de soleil sur pacifique...

Pour bénéficier du programme Premium ToutCostaRica -15% sur les hébergements et les activités, il suffit de réserver le pack sur le site. Vous pouvez la récupérer à l'arrivée, ou vous la faire livrer à domicile en la pré-payant.

Dès qu'elle est réservée, vous pouvez lancer des réservations, il suffit de prévenir que vous aurez la Carte premium ToutCostaRica.

La Carte -15% est aussi valable sans réservation, hébergement comme activités.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Ok merci encore !! Tout s'éclaircit maintenant :) je devrais tout boucler d'ici mercredi prochain! À bientôt

Claude

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation