Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

SNIF je n'ai pas eu la chance d'avoir mon itinéraire commenté hier, j'attends avec impatience pour pouvoir réserver certaines choses, j'espère que je ferai partie du groupe d'aujourd'hui! 

Donc voici un gage, en plus de l'itinéraire présenté dans un post précédent nommé "itinéraire réalisable ou non?", je rajoute 3 petites questions:

- si nous allons directement au point de départ du rafting de Turrialba (Pacuare), pour pouvoir ensuite prendre la route pour rejoindre Puerto Viejo, j'imagine que par contre, il n'y a pas de parking surveillé. Car alors nous aurons tous nos bagages et notre matériel photo?!

- l'hotel "flying crocodile" vers Samara a l'air chouette pour qui aime être en pleine nature. Cependant, il semble difficile d'accès en saison des pluies. Est-ce qu'on ne risque pas de se retrouvé "enclavé" et dès faire beaucoup de trajet pour la moindre chose? (tortues à Ostional, aller à Samara)

- pour les tortues justement, Camaronal est-il équivalent à Ostional, ou de moindre ampleur? Si nous devons en choisir un seul? 

Voilà Pierre, si tu avais la gentillesse de répondre à ces 2 messages ce serait chouette!

Merci d'avance,

Sylvie

Vues : 162

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

Je suis juste un peu sous l'eau (attention à l'orthographe).

SNIF je n'ai pas eu la chance d'avoir mon itinéraire commenté hier, j'attends avec impatience pour pouvoir réserver certaines choses, j'espère que je ferai partie du groupe d'aujourd'hui! 

Donc voici un gage, en plus de l'itinéraire présenté dans un post précédent nommé "itinéraire réalisable ou non?", je rajoute 3 petites questions: ahah

- si nous allons directement au point de départ du rafting de Turrialba (Pacuare), pour pouvoir ensuite prendre la route pour rejoindre Puerto Viejo, j'imagine que par contre, il n'y a pas de parking surveillé. Il faut aller au point de rassemblement (à 5 km de Siquirres). Des douches, du café etc... et un parking, bien évidemment. Car alors nous aurons tous nos bagages et notre matériel photo?! comme tout le monde

- l'hotel "flying crocodile" vers Samara a l'air chouette pour qui aime être en pleine nature. Cependant, il semble difficile d'accès en saison des pluies. Est-ce qu'on ne risque pas de se retrouvé "enclavé" et dès faire beaucoup de trajet pour la moindre chose? (tortues à Ostional, aller à Samara) Pour l'instant, il peut arriver qu'en étant basé vers Nosara, l'accès à Ostional un soir d'arribada soit impossible... en raison de la rivière à traverser juste à l'entrée sud d'Ostional.

- pour les tortues justement, Camaronal est-il équivalent à Ostional, ou de moindre ampleur? Si nous devons en choisir un seul? A peu près rien à voir.

Ostional est célèbre pour ses arrivées massives de tortues Ridleys (une technique de défense contre les prédateurs). Presque tous les mois (dépendant en grande partie du calendrier lunaire), plus ou moins importantes. Un phénomène étonnant, surtout de juillet à novembre.

Camaronal est un plus petit site mais qui reçoit des tortues très fréquemment. Parfois quelques minibus de touristes qui changent un peu l'ambiance. Mais un site intéressant.

Je vous envoie pour la peine un petit secret... par mail privé, comme toujours.

Voilà Pierre, si tu avais la gentillesse de répondre à ces 2 messages ce serait chouette!

Dès que mes doigts me le permettent... Flux tendu.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation