Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraire 3 semaines au Costa Rica

Nous sommes une famille, nos enfants ont 8 et 4 ans et nous sommes en tour du monde.
Nous arrivons le 12 janvier à 9h40 à San José et on repart le 2 février de San José au matin pour une durée de 3 semaines.
Nous pensions récupérer notre voiture location directement mais malheureusement nous arrivons trop tard pour la réunion d’information, peut-on recevoir la carte SIM autrement et autres infos?
Voilà notre idée d’itinéraire, nous ne sommes pas arrêtés, on aime découvrir, sortir un peu des zones trop touristiques, découvrir le pays et les gens. Je prends tous vos conseils, bons plans, nous avons un budget packbacker par forcément facile pour cette destination. On veut quand même essayé de se faire plaisir.
Je suis un peu perdu dans l’itinéraire et de connaître les points stratégiques pour dormir, merci d’avance.
On pensait partir directement pour
1-TORTUGUERO y passer 2 nuits
Connaissez vous les horaires de bateau, je crois qu’il y a 12h et 14h est-ce ducoup réalisable avec notre heure d’arrivée à San José ?
2- Arenal Volcan, mistico, cascades de la foruna, catarata Rio fortuna,source d’eau chaude, monteverde ou Rincin , santa Elena,selvatura 3/4 nuits
3- Rio celeste 2 nuits
4- Samara 2/3 nuits
Cascade Montezuma ?
5- manuel Antonio
On hésite, trop touristes ?
6- uvita ou Drake bay? 2/3 nuits
7- Volcan Poaz 2 nuits
8- Puerto Viejo, Cahuita, playa Negra, 2/3 nuits
On voulait aussi voir les tortues mais je crois que ce n’est pas la période
On hésitait aussi avec la bioluminescence aussi Et Corazalito Et Corcovado
On prend l’avion le 2 février au matin
Merci d’avance
Sabrina

Vues : 133

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabrina,

Alors...

Nous sommes une famille, nos enfants ont 8 et 4 ans et nous sommes en tour du monde. Pura vida ! Comme on dit ici.
Nous arrivons le 12 janvier à 9h40 à San José et on repart le 2 février de San José au matin pour une durée de 3 semaines. Presque 20 jours pleins utiles.
Nous pensions récupérer notre voiture location directement mais malheureusement nous arrivons trop tard pour la réunion d’information, peut-on recevoir la carte SIM autrement et autres infos? Une Premium ToutCostaRica demandée à l'aéroport et c'est tout bon ! Il suffit de caler le meilleur moment pour un briefing à distance...
Voilà notre idée d’itinéraire, nous ne sommes pas arrêtés, on aime découvrir, sortir un peu des zones trop touristiques, découvrir le pays et les gens ok. Je prends tous vos conseils, bons plans, nous avons un budget packbacker par forcément facile pour cette destination notamment en haute saison. On veut quand même essayé de se faire plaisir.
Je suis un peu perdu dans l’itinéraire et de connaître les points stratégiques pour dormir, merci d’avance.

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Mais attention que les "points stratégiques" n'existent pas. Au Costa Rica, il faut avancer en autonomie, c'est la seule manière d'éviter de passer son temps à faire la navette. 
On pensait partir directement pour
1-TORTUGUERO y passer 2 nuits Si on y va. Hors saison des tortues.
Connaissez vous les horaires de bateau, je crois qu’il y a 12h et 14h est-ce ducoup réalisable avec notre heure d’arrivée à San José ? Le temps de sortir et de prendre le véhicule, de traverser San José (l'aéroport est complètement à l'ouest, la route vers La Pavona à l'est...), il faut compter 5h+ pour rejoindre l'embarcadère si l'avion est à l'heure.
2- Arenal Volcan, mistico, cascades de la foruna, catarata Rio fortuna,source d’eau chaude, monteverde ou Rincin Rincon, santa Elena,selvatura 3/4 nuits Euh, ce sont 3 sites différents, 2 nuits minimum chacun pour Arenal et Monteverde, 1 nuit pour Rincon
3- Rio celeste 2 nuits ok
4- Samara 2/3 nuits 4 minimum
Cascade Montezuma ? 6h aller-retour avec rivières à traverser en 4x4 de Samara
5- manuel Antonio
On hésite, trop touristes ? Touristique, oui, mais familial et visitable en étant malin sans souffrir de la fréquentation.
6- uvita ou Drake bay? 2/3 nuits Deux destinations différentes. Drake Bay si on entre dans le Corcovado (Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica), ce sont des excursions en bateau assez chères.
7- Volcan Poaz Poas, sur réservation, pas besoin de 2 nuits (compter pour le parc lui-même 1h30 sur place) 2 nuits
8- Puerto Viejo, Cahuita, playa Negra, 2/3 nuits 4 nuits minimum, mais pas en février (statistiquement, il faudrait commencer par là pour éviter d'avoir potentiellement de gros problème). Et surtout, toujours au contact de Tortuguero pour éviter de jouer les essuie-glaces.
On voulait aussi voir les tortues mais je crois que ce n’est pas la période On peut en voir dans le pays, hors tourisme, mais il faut avoir un parcours raisonnable et faire de vrais choix en passant par une petite destination.
On hésitait aussi avec la bioluminescence aussi Et Corazalito Et Corcovado
On prend l’avion le 2 février au matin

4 angles du pays, ce sont 4 semaines. Et avec autant de destinations, de trajets, encore plus même.
Il faut faire des choix. Sortie d'une petite tronçonneuse...
Et si on veut sortir des sentiers battus sur ces dates, Sarapiqui, Cano Negro, San Vito, Turrialba/Orosi etc... beaucoup de possibilités en janvier.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merciii de votre retour
Voici les modifications suite à vos remarques
12 janvier arrivée direction CAHUITA jusqu’au 15
16-17 TORTUGUERO
18-19 Sarapiqui est ce bien avec des enfants de 4 et 8 ans , pas trop jeunes pour les activités ?
20-21 Fortunea Arenal
22-23 Santa Elena
24-25 Rio celeste
26 à 29 Samana
Mais j’hésite aussi Nosata ou santa Teresa
30-31 manuel Antonio vos tips pour une visite intelligente
1 Poas retour san José
C’est trop tard pour réserver
Ou on l’enlève et on mettra une nuit de plus ailleurs
2 avion
Les lieux moins touristiques que vous m’avez conseillé sont-ils adaptés avec des enfants ?
Désolé nous avons une mauvaise connexion internet et j’ai du mal à avoir les infos
Hâte de vous lire
Merci d’avance
Sabrina

Bonjour Sabrina,

Alors...

Merciii de votre retour
Voici les modifications suite à vos remarques alors
12 janvier arrivée direction CAHUITA jusqu’au 15 un peu court (4 nuits normalement
16-17 TORTUGUERO ok, sans tortue... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
18-19 Sarapiqui est ce bien avec des enfants de 4 et 8 ans , pas trop jeunes pour les activités ? Pour le rafting, oui. Mais pour descendre le Sarapiqui pour voir la faune de Tortuguero sans se compliquer la vie (Aventuras), des réserves à pied faciles (Selva Verde), des fermes bios (Finca Sura) etc... 
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
20-21 Fortuna Arenal ok
22-23 Santa Elena ok, les tyroliennes géantes Selvatura sont à partir de 5 ans (il y en a sur Arenal, si on veut tous en faire, à partir de 4 ans : Ecoglide)
24-25 Rio celeste ok, avec Cano Negro, alors, c'est bien.
26 à 29 Samana Samara, oui.
Mais j’hésite aussi Nosata Nosara ou santa Teresa Si les jeunes se mettent au surf. Mais ce sont des destinations nettement moins familiales
30-31 manuel Antonio vos tips pour une visite intelligente ok et en briefing
1 Poas retour san José Il faut s'approcher la veille du Poas.
C’est trop tard pour réserver Mmm ?
Ou on l’enlève et on mettra une nuit de plus ailleurs
2 avion Si l'avion est dans l'après-midi, le Poas peut se placer le matin, ce qui permet de profiter d'un jour de plus dans le pays, bien utile sur un parcours vaste comme celui-là. Qui le serait déjà un peu moins en gardant 2 jours sur Sarapiqui.
Les lieux moins touristiques que vous m’avez conseillé sont-ils adaptés avec des enfants ? Tous, oui. Une autre fois ? Ou à la place de certaines destinations déjà retenues.
Désolé nous avons une mauvaise connexion internet et j’ai du mal à avoir les infos
Hâte de vous lire
Merci d’avance

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Bonjour,
On repart le 2 février au matin donc compliqué peut-être pour le Poas.
Pour les plages mon conjoint et mon fils aimeraient faire du surf, quelle plage conseillez-vous. Mais on aimerait pouvoir profiter aussi avec ma fille.
On hésite à faire soit tamarindo, Samara, Nosara, santa Teresa. Ou alors zapper ce côté et aller plutôt à uvita?
Tortuguero vaut il quand même le coup à cette période et cahuita ?
Sarapiqui, arenal , monteverde , n’est pas trop répétitif comme site? Sont ils différents ?
Merci encore
Sabrina

Bonjour Sabrina,

Alors...

On repart le 2 février au matin donc compliqué peut-être pour le Poas. oui, sans doute. 
Il faut toujours réserver, mais l'heure qu'on donne n'a plus d'importance pour l'entrée.

Pour les plages mon conjoint et mon fils aimeraient faire du surf, quelle plage conseillez-vous. Fin janvier, Caraïbes sud). Mais on aimerait pouvoir profiter aussi avec ma fille.
On hésite à faire soit tamarindo, Samara, Nosara, santa Teresa. Ou alors zapper ce côté et aller plutôt à uvita? Santa Teresa et Nosara sont assez exclusifs pour le surf (il y a possibilité de s'échapper de Santa Teresa, mais bon). Samara et Tamarindo sont des destinations de petit surf, sur ces dates, mais aucun souci pour profiter de la destination.
Tortuguero vaut il quand même le coup à cette période Oui, juste que c'est risqué et cahuita ? Pour le surf et bien sûr le charme des Caraïbes sud 
Sarapiqui, arenal , monteverde , n’est pas trop répétitif comme site? Sont ils différents ? Très peu à voir...
Une plaine de culture, rafting et descente de rivière, faune...
Un site stratovolcan, sources chaudes, forêt tropicale humide, bourré d'expériences.
Un site de forêt de nuages d'altitude, oiseaux, tyroliennes géantes etc...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Beaucoup de découvertes possibles dans chacune de ces zones. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation