Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l'équipe, j'ai un problème de logistique d'itinéraire, pourriez-vous me donner votre opinion. Nous voyagerons 21 jours pleins en février et aimerions faire des découvertes à chacun de nos arrêts et terminer notre voyage sur les plages de la côte de Nicoya. Un problème se pose à partir du 12 février et votre avis serait grandement apprécié. Voici mon ébauche:
.arrivée le 02 (vendredi )à San José en p-m, nuit chez Pierre ville déjà réservé
. 03 départ en bus pour Tortuguero organisé par le lodge pour 2 nuits déjà réservées (sam-dim)
. 05 départ de Tortu. et prise possession du 4 x 4(via TCR) à Guapiles + route vers Turrialba (rafting le 06) pour 2 nuits déjà réservées (lun.mar)
.07 départ de Turrialba et route vers San Girardo da dota en passant par Cervantes, Paraiso et peut-être Cartago pour 1 nuit déjà réservée(mercredi)
.08 visite du parc Quetzal très tôt le matin+ route vers Sierpe pour le bateau de 15:30 pour Bahia drake pour 3 nuits déjà réservées (jeu. vend. sam.) premier doute....aurons-nous le temps d'attraper le bateau de 15:30 ?
.09 et 10 (vend.sam.) excursions au parc Corcovado et Isla del Cano
.11 départ de Bahia tôt le matin et route vers Manuel Antonio, idéalement je voulais y réserver seulement 2 nuits (dim.lundi) mais, 2ème doute....arrivée trop tard le dimanche pour profiter du parc Manuel Antonio et le lendemain, lundi, il est fermé, comment faire pour ne pas être obligés d'y passer 3 nuits ? j'ai pensé faire la farniente sur les plages le dimanche après-midi en arrivant de Bahia, le lundi visiter le Parc Carrara en passant par le pont des croco. je réserverait à mi-chemin entre M.A. et parc Carrara soit à Parreta et le mardi le 13 visiter le parc Manuel et faire la route jusqu'à Poas.....mais beaucoup de route et trop peu de temps pour apprécier le parc M.A.??
. donc à réserver 2 ou 3 nuits ? à partir de là, tout découle le reste...idéalement, Poas 1 nuit, La Fortuna 2 nuits, Monteverde 2 nuits, Ténorio 2 nuits et Samara 2 nuits pour revenir à Alajuela la veille du départ. Mais avec cette nuit supplémentaire dans le coin de Manuel Antonio il me manque 1 nuit...où la couper..à Monteverde, Ténorio ? ou bien se taper une grosse journée de route de Manuel Antonio à Poas après avoir visité le parc ? ou encore, comme ultime solution quitter Samara le jour de notre vol qui est à 15:20 mais il faut aussi penser à rendre la voiture, j'ai retourné l'itinéraire dans tous les sens et je ne trouve pas d'issus disons idéale, j'ai même pensé à refaire l'itinéraire ds le sens contraire pout éviter Manuel Antonio le lundi, mais cela m'obligerait à annuler les réservations (qui furent compliquées à réserver) déjà faites sans oublier le premier doute pour le 08.
Je vais attendre vos conseils avant de continuer les réservations d'hébergement à partir du 11 février.
Je vous remercie à l'avance pour ce casse-tête à résoudre.
Linda
Balises :
Bonjour Linda,
Todo bien.
Juste beauuucoup de retard, vous êtes nombreux à m'envoyer de longs poulets :-)...
Je réponds sur le post de relance, ok ?
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par