Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraire 3 semaines juillet 2018 - 3ème version - ca s'affine !

Bonjour Pierre,

A la suite de vos conseils je souhaite faire le parcours ci-dessous. Il faudra d'ailleurs que je modifie la location du 4*4 pour commencer dès le 6 juillet, et je prendrai le pack premium. 

Le parcours :

5 Juillet : arrivée San José 14h20 depuis Madrid, récupération véhicule de location, trajet San José / Turrialba (environ 2h de route), nuit dans le coin

6 Juillet : Journée rafting Rios Tropicales Rio Pacuare Supérieur, nuit dans le coin

7-10 Juillet (3 nuits) : départ pour Cahuita (environ 3h30 de route) : 3 jours entre Cahuita / Puerto Viejo / Manzanillo (à choisir entre snorkelling, kayak, ballade à cheval ? Jaguar Rescue Center…)

10 juillet après-midi : départ pour Tortuguero : 3h de route pour laisser voiture à Gapiles et être prêt à partir tôt le lendemain matin

11-13 Juillet (2 nuits) : départ pour Tortuguero depuis Gapiles puis forfait 2 nuits / 3 jours avec un hôtel à Tortuguero – est-ce le meilleur endroit pour laisser voiture ?

13-15 Juillet (2 nuits) : retour Tortuguero via Guapiles et arrivée vers le parc de Poas (2h de route) – Randonnée le 14/07 au volcan  Parc Nacional Volcan Poas ou Irazu : lequel est le mieux ?

15 juillet : route de Poas vers Monteverde – (3h30 de route)

15-17 juillet (2 nuits) : Autour de Monteverde pendant 2 jours : circuit canopée, randonnée cheval / cascades 

17 juillet : route de Monte Verde à La Fortuna en passant par et Rio Chiquito / Arenal Viejo / Tronadera

18 juillet : Arenal : ascension Cerro Chato

19 juillet : bain chauds / ballade à cheval vers La Fortuna / Arenal

20 juillet : départ vers la péninsule de Nicoya : environ 4h30 à 5h de route selon si on va vers Tamarindo ou plus bas vers Samara… ou encore plus bas

Du 20 juillet au 24 juillet on a un gros doute : on souhaite passer 4-5 jours soit dans un bel endroit paradisiaque soit dans 2 endroits max sur cette péninsule : on recherche de belles plages, la possibilité de manger dans des restaurants sympas le soir… on a vu des choses intéressantes sur Playa Carillo, Playa San Miguel, Playa Samara, Santa Teresa… et on entend beaucoup de choses sur Montezuma, le parc Cabo Blanco, Isla Tortuga… A cette saison est-ce qu’il y a un ou 2 endroits particulièrement biens ?

Le 25 juillet départ pour San José via le ferry entre Playa Naranjo et Puntarenas : environ 5-6h de route

26 juillet départ pour Madrid depuis San José

 

Mes gros points d'interrogation sont :

- est-ce que l'on ne reste pas trop sur la partie Monte Verde / Arenal ?

- on privilégie la péninsule de Nicoya pour terminer en farniente : du coup on zappe le Parc Manuel Antonio et Uvita qui nous faisaient envie. Mais on craint de trop rouler si on redescend. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Franck

Vues : 170

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Franck,

Voir réponse sur le message du 25/04/2018.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation