Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraire 3 semaines sur place en février 2022 avec 2 jeunes enfants

Bonjour Pierre, 

Lorsque j'ai réservé la location du (des) 4x4 on m'a conseillé de poster mon itinéraire ici pour avoir votre retour et bénéficier de vos précieux conseils (déjà vraiment merci d'avoir créé ce réseau solidaire !). Alors voilà nous partons au Costa Rica du 8 février 2022 au 1er mars 2022. Nous sommes deux adultes et nos deux filles (3,5 ans et 6 ans, enfin elle fêtera ses 6 ans au Costa Rica :) Elles ont l'habitude de faire de la route, elles ont l'habitude d'être emmenées de partout (Lola la grande a fait son 1er voyage à 1 mois et demi de vie lol). On part aussi avec mon beau-frère, sa femme et leur fils qui aura 3 mois. Ils sont prêts à nous suivre mais aussi sauter des visites. Là j'aimerai vraiment un retour surtout pour nous 4 mais si dans l'itinéraire vous voyez des choses impossibles à faire avec un bébé n'hésitez pas à le préciser pour que je leur transmette l'information. 

On veut accès notre voyage sur la nature, les animaux, le côté équatorial (donc on est prêt à avoir de la pluie sur la côte Caraïbes) et on aimerait aussi avoir le côté rencontre des locaux si c'est possible avec notamment des sodas et des hébergements. 

Donc voici notre itinéraire prévisionnel à ce jour : 

08/02/22 : Jour 1 : arrivée à San José le soir. Nuit à chez pierre tradition.

09/02/22 : Jour 2 : repos. Visite de San José. 2ème nuit chez Pierre Tradition. 

10/02/22 : Jour 3 : 6h du matin départ pour Tortuguero. Nuit au Aninga Lodge. (on est d'accord qu'il y a la navette depuis "Chez Pierre Tradition" ? 

11/02/22 : Jour 4 : Tortuguero. Nuit au aninga lodge. J'ai l'impression que dans leur pack il n'y a que la visite en bateau mais pas de temps prévu pour la visite du parc national à pieds. Est-ce que vous en savez plus ? 

12/02/22 : Jour 5 : Départ de Tortuguero avec le transfert de l'hôtel. Nuit chez Pierre Tradition.

13/02/22 : Jour 6 : On récupère la voiture. Route direction Cahuita (3h30 environ mais de ce que j'ai lu sur le forum c'est en réalité + ?). Visite Cahuita / plage. Nuit Cahuita. 

14/02/22 : Jour 7 : Parc national de Cahuita + plage si possible. Nuit à Cahuita. 

15/02/22 : Jour 8 : Route pour Tirimbina (4h30) . Nuit au Tirimbina. Là je sais que ce sera une journée "transport" mais je vois pas comment faire autrement pour rejoindre Cahuita au Nord. 

16/02/2022 : Jour 9 : Réserve de Tirimbina. Route vers La Paz Waterfall Gardens. Nuit dans le secteur. 

17/02/2022 : Jour 10 : La Paz Waterfall Gardens + Doka Estate. Route vers La Fortuna. Nuit à la Fortuna. 

18/02/2022 : Jour 11 : Parc d’Arenal. Nuit à la Fortuna. 

19/02/2022 : Jour 12 : Route vers Rio céleste (le temps de trajet entre la Fortuna et Rio Céleste est de combien environ ?). Thermes. Nuit à la Fortuna. 

20/02/2022 : Jour 13 : Rio Céleste si pas fait la veille + route vers Santa Elena. Nuit à Santa Elena. 

21/02/2022 : Jour 14 : Réserve Monterverde. Nuit à Santa Elena.

22/02/2022 : Jour 15 : Réserve Santa Elena ou Tyrolienne pour les + courageux. Route vers Manuel Antonio (3h30. vrai ?). Nuit à Quepos. 

23/02/2022 : Jour 16 : Parc de Manuel Antonio (4h de marche + 2h de plages/baignade). Nuit à Quepos. Ou alors il vaut mieux faire l'heure de route pour Uvita après la journée passée à Manuel Antonio ?

24/02/2022 : Jour 17 : route pour Uvita (1h). Parc de la Ballena + plages (journée entière. Sortir du parc à 17h30 pour le coucher de soleil). Nuit à Uvita. 

25/02/2022 : Jour 18 : route vers Sierpe (1h). Bateau pour Drake. Journée tranquille hôtel. Nuit à Drake. 

26/02/2022 : Jour 19 : Corcovado. Nuit Drake. 

27/02/2022 : Jour 20 : Drake - The Cano Island (possible snorkeling avec enfant de 3,5 ans ? J'ai lu qu'ils donnaient un gilet de sauvetage à tout le monde donc je me dis que ça devrait être possible mais peut-être que je suis trop ambitieuse ?) ? Nuit à Drake. 

28/02/2022 : Jour 21 : Retour à Alajuela (donc bateau pour Sierpe + route jusqu'à Alajuela). Restitution du véhicule. Nuit à Alajuela. 

01/03/2022 : Jour 22 : Vol retour à 17h30. 

Vues : 70

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Amandine,

Alorsalors...


Voir réponse sur l'autre message.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation