Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Tout d'abord, merci pour ce précieux site que je parcours maintenant depuis plusieurs semaines et qui est une mine d'or.

Je suis en train de planifier notre voyage de noces au Costa Rica d'une durée de 3 semaines à Noël prochain. 

Pourriez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire ?

Vous semble-t-il équilibré ? Y'a-t-il des étapes que vous prolongeriez et d'autres que vous raccourciriez?

Je m'aperçois que l'étape Manuel Antonio tombe un lundi, du coup, nous pourrions inverser l'étape OJOCHAL et l'étape Manuel Antonio. Combien faudrait-il compter entre Corozalitos et Ojochal?

Avez-vous des recommandations pour passer Noël au Costa Rica? A priori, nous serons à Cahuita.

Voici l'itinéraire :

J1 (23déc) : Arrivée à San José / Alajuela le soir

  • Nuit chez Pierre Détente

 

J2 (24déc) : Briefing Costa Rica matin tôt

  • Récupération du 4x4 loué par l’intermédiaire de ToutCostaRica
  • Départ pour Cahuita (5h30 de route)
  • Arrivée en début d’après-midi à Cahuita

J3/J4 (25, 26 déc) : Cahuita (avec visite de Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca, Manzanillo

J5 (27 déc) : Route pour La Fortuna en fin de matinée (5h)

Sources chaudes

J6/J7 (28, 29 déc) : Arenal (randonnées + VTT)

J8 (30 déc) : Trajet La Fortuna > Monteverde (4h) le matin

J9 (31 déc) : Monteverde/Santa Elena

J10 (1er janv) : Trajet Monteverde > Nosara (5h) le matin

Arrivée à Nosara en début d’après-midi

Logement à la Villa Mango pour 4 nuits

J11/J12/13 (2, 3, 4 janv) : visite des environs (Nosara, Samara, Ostional…)

Peut-être une nuit chez Randall à Cabinas Corozalito Lodge pour voir les tortues pondre.

J14 (5 janv): Trajet Corozalitos > Manuel Antonio (6h en prenant le ferry)

J15 (6 janv): visite du Parc Manuel Antonio

J16 (7 janv): Trajet Manuel Antonio – Sierpe : 2h30 le matin

  • Trajet bateau jusqu’à Bahia Drake
  • Logement à Bahia Drake pour 3 nuits

J17/J18 (8/9 janv): Bahia Drake / Corcovado : excursions diverses + Isla del Cano

J19 (10 janv) : Trajet bateau Bahia Drake – Sierpe / Trajet bateau Sierpe – Ojochal : 1h30

Nuit Ojochal pour une nuit

J20 (11 janv) : Excursion baleines et dauphins dans le Parc Marino Balena

trajet Ojochal – Alajuela : 4h

Nuit chez Pierre Detente

J21 (12 janv) : journée à Alajuela ou alentours, retour voiture et Avion le soir.

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse,

Marine

Vues : 83

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Martine,

Alorsalors...

Tout d'abord, merci pour ce précieux site que je parcours maintenant depuis plusieurs semaines et qui est une mine d'or. RooOOoo ! Et contrairement à moi, elle ne s'épuise jamais, cette mine :-).

Je suis en train de planifier notre voyage de noces au Costa Rica d'une durée de 3 semaines à Noël prochain. ok

Pourriez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire ? ok

Vous semble-t-il équilibré ? Y'a-t-il des étapes que vous prolongeriez et d'autres que vous raccourciriez? Voyonsvoyons.

Je m'aperçois que l'étape Manuel Antonio tombe un lundi, du coup, nous pourrions inverser l'étape OJOCHAL et l'étape Manuel Antonio ok. Combien faudrait-il compter entre Corozalito et Ojochal? Il faut compter 40mn- de plus pour rejoindre Ojochal par rapport à s'arrêter à Manuel Antonio. 6h+ en direct un jour normal par le pont sur le Tempisque. 6h30+ en coupant par le ferry Naranjo-Puntarenas. mais par le ferry, on ne roule pas de bout en bout...

Avez-vous des recommandations pour passer Noël au Costa Rica? A priori, nous serons à Cahuita. Un minuscule restaurant en bord de mer ? En Tshirt et maillot de bain jusqu'à tard dans la nuit ?Résultats de recherche d'images pour « la olas cahuita »

Ou une langouste tranquillement au son du reggae, un dîner fin à l'italienne etc... Tout est possible. Voir briefing Chez Pierre !

Voici l'itinéraire :

J1 (23déc) : Arrivée à San José / Alajuela le soir

 

J2 (24déc) : Briefing Costa Rica matin tôt oui

J3/J4 (25, 26 déc) : Cahuita (avec visite de Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca, Manzanillo Assez court, deux jours seulement...

J5 (27 déc) : Route pour La Fortuna en fin de matinée (5h)

Sources chaudes Voui

J6/J7 (28, 29 déc) : Arenal (randonnées + VTTok

J8 (30 déc) : Trajet La Fortuna > Monteverde (4h) le matin Au Costa Rica, le plus souvent, il est préférable de circuler en après-midi, toujours en arrivant avant la nuit : presque tout se commence le matin.

J9 (31 déc) : Monteverde/Santa Elena Réveillon avec apéro vue sur le Pacifique ? En réservant...

J10 (1er janv) : Trajet Monteverde > Nosara (5h) le matin 5h30-, même remarque

Arrivée à Nosara en début d’après-midi

Logement à la Villa Mango pour 4 nuits Bien.

Et un apéro au Lagarta... :-)

J11/J12/13 (2, 3, 4 janv) : visite des environs (Nosara, Samara, Ostional…) ok

Peut-être une nuit petit secret pour voir les tortues pondre.

J14 (5 janv): Trajet Corozalito > Manuel Antonio (6h en prenant le ferryok

J15 (6 janv): visite du Parc Manuel Antonio C'est un lundi... :-(. Le parc national est fermé le lundi.

J16 (7 janv): Trajet Manuel Antonio – Sierpe : 2h30 le matin

  • Trajet bateau jusqu’à Bahia Drake
  • Logement à Bahia Drake pour 3 nuits ok

J17/J18 (8/9 janv): Bahia Drake / Corcovado : excursions diverses + Isla del Cano A réserver. Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

J19 (10 janv) : Trajet bateau Bahia Drake – Sierpe / Trajet bateau Sierpe – Ojochal : 1h30

Nuit Ojochal pour une nuit ok

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

J20 (11 janv) : Excursion baleines et dauphins dans le Parc Marino Balena ok

trajet Ojochal – Alajuela : 4h

Nuit chez Pierre Detente ok, debriefing.

J21 (12 janv) : journée à Alajuela ou alentours, retour voiture et Avion le soir. ok

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse, 8 grands trajets, 19 jours, c'est réaliste.

Sortir parfois des sentiers battus peut faire du sens, surtout en très haute saison.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation