Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me creuse la tête pour un itinéraire de 15 jours, c'est la première fois que nous venons au Costa Rica.

Nous arrivons le 31 décembre 2021 à San José et passerons la nuit à Alajuela (attente encore de réponse si disponibilités chez Pierre). Ensuite

1er janvier : Briefing, récupération du véhicule et rte pour Monteverdre en faisant des arrêts (Sarchi, visite d'une plantation de café, chocolat ou ??). Nuit à Monteverde 

2 janvier : Visite de Bosque Nuboso et ?. Nuit à Monteverde

3 janvier : Visite autour de Moteverde. Réserve Curi Cancha ?. Nuit à Monteverde

4 janvier : Rte pour le Parc National de Tenorio. Rio Céleste ou Rincon de la Vieja ? Nuit à Bijagua ?,

5 janvier : Rte pour le parc national Arenal, visite du parc, baignade sources d'eau chaudes, sortie de nuit pour voir les grenouilles ? Nuit à la fortuna ou Santa Elena ?

6 janvier : Parc National Arenal

7janvier : Grosse journée de route pour se rendre à Sierpe et bateau pour Baia Drake

8 janvier : Parc Corcovado, nuit dans le Parc

9 janvier : journée à Baia Dracke, nuit sur place

10 janvier : Bateau de Baia Dracke à Serpie, puis route pour Antonio Manuel, avec Arret à Costa Ballena ? Nui à Quepos ou environs

11 janvier : Parc Antonio Manuel, nuit à Quepos et environs

12 janvier : Parc Antonio Manuel, après-midi rte pour parc national Irazu

13 janvier : visite du volcan Irazu et ?


14 janvier : visite du volcan Poas er alentour, nuit chez Pierre

15 janvier : Vol de retour

merci de votre retour, car je me demande si cela fait trop peu de temps parfois et trop à d'autres moments. Je n'ai encore pas réservé de logement, car j'aimerai d'abord définir l'itinéraire.

Belle journée à vous

Cordialement

Christel

Vues : 114

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christel,

Alorsalors...

Comme beaucoup, je me creuse la tête pour un itinéraire de 15 jours, c'est la première fois que nous venons au Costa Rica. Préparer fait partie du voyage... 

Nous arrivons le 31 décembre 2021 à San José et passerons la nuit à Alajuela (attente encore de réponse si disponibilités chez Pierre). Ensuite ok. Pour Chez Pierre, ça va encore. Le point dur, ce sont les véhicules, c'est la contrainte cette année, comme indiqué. Pénurie mondiale de véhicules neufs oblige...

1er janvier : Briefing oui, en short un premier janvier, récupération du véhicule ok et rte pour Monteverdre 3h- sans les arrêts en faisant des arrêts (Sarchi, visite d'une plantation de café, chocolat ou ?? Le cacao est en bas, le café en haut. Donc rarement au même endroit... Voir briefing ? Il y a du café surtout à Monteverde. Et on peut dfcouvrir le Cacao par exemple autour d'Arenal (Don Olivo) ). Nuit à Monteverde ok

2 janvier : Visite de Bosque Nuboso voir briefing pour le choix de la réserve et ? 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Tyroliennes etc... Nuit à Monteverde ok

3 janvier : Visite autour de Moteverde. Réserve Curi Cancha ?. Nuit à Monteverde

4 janvier : Rte pour le Parc National de Tenorio. Rio Céleste ou Rincon de la Vieja ? Nuit à Bijagua ?, Il faut s'approcher la veille de Rio Celeste. En après-midi (3h+ par Tilaran et Tierras Morenas). Randonnée en forêt avec le fameux Rio Celeste qui devient bleu vif (celeste) et la cascade...
Rincon de la Vieja est une démonstration du volcanisme, mais c'est encore à deux heures de Bijagua...

5 janvier : Rte pour le parc national Arenal, visite du parc, baignade sources d'eau chaudes, sortie de nuit pour voir les grenouilles ? Et vive les réductions Premium ToutCostaRicaNuit à la fortuna ou Santa Elena ? Euh, Santa Elena est à 4h d'Arenal... On peut dormir à La Fortuna (le village même est sans intérêt, très touristique. Mais aux abords du village, on est déjà dans la forêt, tout le nord du volcan est face au monstre, le secteur El Castillo est plus isolé (sauf du parc et des ponts), mais donne aussi sur le lac au coucher de soleil... En clair, beaucoup de bonnes options. 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

6 janvier : Parc National Arenal ok

7janvier : Grosse journée de route pour se rendre à Sierpe et bateau pour Baia Drake 15h30 à Sierpe, alors.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par Arenal, Tenorio, Monteverde et filer de Monterverde ? C'est déjà très long de Monteverde (6h30+ pour rejoindre Sierpe), difficile au départ d'Arenal avec en plus le franchissement de la chaîne des volcans.
Inverser le sens du début ?

8 janvier : Parc Corcovado, nuit dans le Parc Corcovado Info Center, pour un overnight à La Sirena. Et réserver à l'avance !

9 janvier : journée à Baia Dracke Bahia Drake, nuit sur place ok

10 janvier : Bateau de Baia Dracke à Serpie Sierpe, puis route pour Antonio Manuel, avec Arret à Costa Ballena ? Nuit à Quepos ou environs

11 janvier : Parc Antonio Manuel Il est fermé le mardi, et c'est un mardi..., nuit à Quepos et environs

12 janvier : Parc Antonio Manuel, après-midi rte pour parc national Irazu Là-aussi, c'est ambitieux. Passer de Manuel Antonio au pied de l'Irazu prend 4h+, par San José comme par Dominical et la cordillère.

13 janvier : visite du volcan Irazu En réservant. et ? 
14 janvier : visite du volcan Poas er alentour, nuit chez Pierre

15 janvier : Vol de retour Si le vol est dans l'après-midi, prévoir le Poas le dernier matin (comme Irazu, on réserve le passage), cela fait gagner une journée avant.

merci de votre retour, car je me demande si cela fait trop peu de temps parfois et trop à d'autres moments. Je n'ai encore pas réservé de logement il faudra, car j'aimerai d'abord définir l'itinéraire. Normal... :-)

Belle journée à vous Alajuela, Arenal, Tenorio, Monteverde, Quepos, Drake, retour par Uvita par exemple et remontée par la cordillère si on veut enquiller les deux volcans est une option.
Sinon San José et Irazu, puis Arenal, Tenorio.... et retour directement d'Uvita vers Alajuela la veille du retour est une autre option.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

merci pour le retour, alors je prends les mêmes, je mélange et je recommence ;-)

31 décembre : Arrivée San José, nuit chez Pierre à Alajuela
1er janvier : Briefing (en shorts:-), prise du véhicule (déjà réservé par votre intermédiaire), Rte pour la Fortuna, Visite Sarchi en route, plantation de café. Nuit à la Fortuna
2 janvier : Parc national Arenal, nuit à la Fortuna
3 janvier : Rte pour Parc National Tenorio, env. 2h00 de route, visite plantation de cacao, parc ? Nuit à Tenorio
4 janvier : Parc national Tenorio le matin, Rio Céleste l'après-midi. Nuit à Tenorio
5 janvier : Rte pour Rincon de la Vieja, env. 2h00, visite, nuit sur place ou Rte pour Monteverede et on laisse tomber Rincon de la Vieja ?
6 janvier : Soit Monteverde ou route de Rincon de la Vieja à Monteverde, nuit à Monteverde
7 Janvier : Monteverde, nuit sur place
8 janvier : rte de Monteverde à Sierpe, env. 5h30 ? Bateau pour Bahia Drake, nuit à Bahia Drake
9 janvier : Parc Cocorvado, nuit sur place
10 janvier : Journée à Bahia Drake, nuit sur place
11 janvier : Bateau de Bahia Drake à Sierpe, Rte pour Antonio Manuel, nuit à Antonio Manuel
12 janvier : Parc Antonio Manuel, nuit sur place
13 janvier : Parc Antonio Manuel, nuit sur place ou à Uvita ?
14 janvier : Rte du Quepos à Alajuela, visite Volcan Irazu, nuit chez Pierre
15 janvier : Volcan Poas le matin, vol de retour à 17h30

Et ainsi nous ne sommes pas le mardi à Antonio Manuel car c'est fermé. Cela vous paraît-il jouable et mieux ?
Un tout grand merci pour votre aide
Toute belle journée à vous
Cordialement
Christel

Bonjour Chritel,

Alors...

merci pour le retour, alors je prends les mêmes, je mélange et je recommence ;-)

31 décembre : Arrivée San José, nuit chez Pierre à Alajuela ok
1er janvier : Briefing (en shorts:-) hihi, prise du véhicule (déjà réservé par votre intermédiaire), Rte pour la Fortuna, Visite Sarchi en route si on veut, plantation de café Monteverde ?. Nuit à la Fortuna ok

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
2 janvier : Parc national Arenal, nuit à la Fortuna
3 janvier : Rte pour Parc National Tenorio, env. 2h00 de route moins sans la visite, visite plantation de cacao, parc ? voir briefing Nuit à Tenorio
4 janvier : Parc national Tenorio le matin, Rio Céleste l'après-midi c'est la même chose : ce qu'on va voir dans le parc national du volcan Tenorio, c'est le Rio Celeste. Nuit à Tenorio
5 janvier : Rte pour Rincon de la Vieja S'approcher la veille, env. 2h00, visite, nuit sur place ou Rte pour Monteverede et on laisse tomber Rincon de la Vieja ? Pourquoi ?
6 janvier : Soit Monteverde ou route de Rincon de la Vieja à Monteverde, nuit à Monteverde  ok
7 Janvier : Monteverde, nuit sur place ok
8 janvier : rte de Monteverde à Sierpe, env. 5h30 ? Bateau pour Bahia Drake, nuit à Bahia Drake 7h- pour Sierpe, y être à 15h30, possible mais lourd.

9 janvier : Parc Cocorvado, nuit sur place Réserver à l'avance (voir la liste des 300 activités à ne pas rater avec les réductions Premium ToutCostaRica)
10 janvier : Journée à Bahia Drake, nuit sur place Autre activité...
11 janvier : Bateau de Bahia Drake à Sierpe, Rte pour Antonio Manuel, nuit à Antonio Manuel ok
12 janvier : Parc Antonio Manuel, nuit sur place ok
13 janvier : Parc Antonio Manuel, nuit sur place ou à Uvita ? ou Uvita avant de remonter sur Manuel Antonio, en venant de Bahia Drake
14 janvier : Rte du Quepos à Alajuela, visite Volcan Irazu Compliqué : venant de Manuel Antonio, il faut traverser tout San José et monter le monstre. 5h+ de Manuel Antonio, montée incluse. Et il faut réserver la visite... pour compter encore 2h30 de trajet pour redescendre et retraverser tout vers San José vers Alajuela, nuit chez Pierre
15 janvier : Volcan Poas le matin réserver aussi, vol de retour à 17h30

Et ainsi nous ne sommes pas le mardi à Antonio Manuel car c'est fermé. Cela vous paraît-il jouable et mieux ?  Juste l'Irazu. Et une ou deux traversées un peu lourdes, mais c'est bon.
Un tout grand merci pour votre aide
Toute belle journée à vous 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation